REX sur la Tesla (face à la Kia EV6)

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
R
Renaud
Confirmé
Confirmé

Re: REX sur la Tesla (face à la Kia EV6)

Message par Renaud »

C'est suffisant pour ouvrir les volets roulants, utiliser la plaque à induction, charger les téléphones, chauffer le ballon d'eau...
Mais pas tout en même temps bien sûr :D

Mon groupe électrogène fait 3,3 Kw et est largement suffisant pour gérer ce genre de situation :Top:
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

j'avoue c'est chouette mais c'est pas ça qui va me faire choisir ma prochaine voiture :)
R
Renaud
Confirmé
Confirmé

Message par Renaud »

Non c'est clair, c'est juste sympa de voir ce que les VE peuvent nous apporter ;)
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas à choisir entre une Tesla et une EV6

Tesla a 1 millénaire d'avance sur ses concurrents électriques parce qu'il a toujours fait des électriques, c'est son âme.

D'abord, EV6 est une voiture sur laquelle on a mis un moteur électrique et est jeune dans le domaine des électrons (Quid de la maintenance, ça ne tombe jamais en panne c'est clair)

Par contre Tesla fabrique des vaisseaux spatiaux (électriques) adaptés aux terriens !! Ben oui, j'adore !!

Tesla a 18 ans d'expérience, d'expérimentation, de développement et de points de recharge pour permettre de longs trajets un peu partout dans le monde avec une assistance reconnue.

Tesla est un concepteur affirmé et Kia s'essaye à l'électrique !!!

Je n'ai aucun doute sur le choix (si tant est-il qu'il s'agisse d'un choix) Tesla TM3 ou TMY sans hésitation, parce que rouler en Tesla est une belle aventure dans laquelle tu n'est jamais en rade !! et il y en a maintenant des milliers et milliers qui roulent.

J'ai hate d'avoir ma TM3 LR dans quelques semaines : Mouhah:
M3 LR 12-2021-EAP
P
Prose
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop sans option

Message par Prose »

Bonjour,
J’ai aussi hésité avec une EV6 avant de commander une TM3 à 37800€.
Je roule depuis 3 ans avec une Kia SoulEV (ma première électrique). J’en suis très content tant que je ne lui demande que ce dont elle est capable, c’est à dire être un second véhicule pour les trajets du quotidien. Nous ne prenons la thermique que pour partir en vacances et pour aller au boulot chacun de notre côté. De belles économies de carburant et d’entretien sur la thermique depuis que nous avons transféré tous nos petits trajets sur cette Kia 5 places confortable.

Par contre, pour voyager loin c’est l’enfer !! Je me suis "amusé" à faire un road trip Angers-Grenoble. Il faut une planification solide sur ABRP, Chargemap et compagnie pour espérer voguer de bornes en bornes (avec des plans B pour palier les bornes HS ou occupées par des voitures ventouses).
Je me suis alors bien rendu compte que pour voyager loin LE PLUS IMPORTANT C’EST LE RÉSEAU DE RECHARGE !
Peu importe l’autonomie, si on peut faire 2h d’autoroute et trouver une borne rapide qui est disponible et en bon état alors on peut tracer loin sans réelle contrainte.

Lors des présentations j’avais flashé sur l’EV6 pour remplacer notre dernière thermique. Vraiment très belle. Je l’ai essayée. J’ai aimé. J’ai commandé une Tesla Model 3.
Pourquoi ? Le prix, les équipements et LE RÉSEAU DE SUPERCHARGEURS.

Bref, pour celui qui veut une électrique en second véhicule qu’il prenne n’importe laquelle. On branche le soir et on a toujours de quoi faire ses trajets du quotidien. Celui qui veut une électrique en véhicule principal (et donc voyager en famille sans stress) bah, il n’y a que Tesla ( ils sont loin, loin devant tout le monde : allez lire les déboires des recharges/tarifs/cartes sur Ionity et autres…)

Ce n’est que mon humble avis :old:
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

L'argument du réseau Tesla pour les superchargeurs n'est plus réellement valable aujourd'hui avec l'ouverture des SuC
P
Prose
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop sans option

Message par Prose »

.
Dernière modification par Prose le 11 déc. 2021 02:24, modifié 1 fois.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@pulsa10
Écrire « aujourd’hui » dans ton message, c’est aller un peu vite en besogne. Demain, peut-être… Voire après-demain…
Babe Elon, tu déconnes !
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Bonjour,

J'ai également comparé la KIA EV6 et la Tesla Model 3 ... même si certains pensent qu'elles ne sont pas comparables !
Je l'ai fait car je souhaitais une routière capable de transporter 4/5 personnes et leurs bagages dans un certain confort avec une autonomie de 300/ 350 km sur autoroute (à 130 km/h) et un temps de charge rapide à un tarif maximal de 45 k€ pour bénéficier du bonus écologique.

Le gabarit de ces deux véhicules est similaire et même si la TM3 ne dispose pas de hayon on aura autant de place que dans l'EV6 pour les bagages (sièges AR non repliés).

Je suis passé chez le concessionnaire Kia local (l'accueil était poli, sans plus et expéditif) ; pour rester sous les 45000 €, il ne m'a proposé que la version active en bleue sans options d'où la comparaison avec la Tesla Model 3 (ex SR+) car le tarif est similaire.

Un tableau comparatif a permis d'objectiver certaines caractéristiques Ce n'est pas exhaustif mais l'avantage est à la tesla, le point le plus rédhibitoire pour moi est l'absence de hayon sur la TM3.

Image

L'autonomie WLTP en faveur de l'EV6 est à relativiser car c'est l'autonomie en parcours mixte à 46,5 km/h de moyenne. Sur autoroute à 130 km/h, le poids de l'EV6 ainsi que ses moteurs synchrones à aimants permanent, moins efficients à haute vitesse, sont un handicap que les premiers retours de consommations sur autoroute semblent confirmer.

Le rapport (performances, autonomie, équipements )/ tarif de la Model 3 est sans concurrence sur le marché actuel. Sans oublier le réseau des Suc de Tesla qui est un avantage ...pour plusieurs années encore (l'ouverture des Suc Tesla aux autres marques n'est pas encore opérationnel en France et va se faire très progressivement sur au moins deux ans. De plus, il n'est pas certain que toutes les bornes d'une station seront partagées).
Dernière modification par Ives le 13 déc. 2021 19:50, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Merci @Ives ton analyse est objective en plus :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

@Ives, on est bien d'accord avec ton constat :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

De plus recharger L'EV6 sur les SUC Tesla risque d'être compliqué avec la prise à L'AR droit sans squatter 2 emplacements :Rouge:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Fafool
Il faut dire que l'on est sur un blog Tesla ! :D
J'ai posté ce tableau sur forums.xxxxxxxxxx.com dans le sujet "Kia Ev6 vs Model 3 Sr+" et on m'a fait le reproche que ces critères étaient des critères personnels ! : Mouhah:
Ceci montre tout le côté subjectif qui intervient dans le choix d'une voiture (et je n'échappe pas à la règle) mais après le coup de cœur, il faut laisser retomber le soufflé et comparer factuellement les caractéristiques et équipements...

PS1 : Je viens de modifier le tableau en ajoutant le toit panoramique :vroum:
PS2 : je pense qu'en début d'année je pourrai ajouter quelques nouveautés comme la nouvelle batterie li-ion 12v qui remplace la batterie plomb-acide
PS3 : Dans mon compte / Préférences du forum /Modifier les préférences des notifications , j'ai coché toutes les cases "courriel" mais je ne reçois pas de mail ?
Dernière modification par franjub le 14 déc. 2021 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

@Ives, je parles des modèles Tesla en général, que ce soit principalement la TM3 ou la S ... tu ne retrouve ce rapport prix, perfs, équipement ailleurs ... c'est imbattable.

Regarde la TM3 Performance, une berline 5 places, transmission intégrale de 500ch, qui t'arrache le 0-100 en 3.3s pour moins de 60 k€ ...
C'est juste factuel, qu'on aime ou pas Tesla, impossible de trouver mieux ...

Même une "simple" RS6, en V8 de plus de 500ch est déjà au double du prix pour des perfs inférieures ... sans parler malus, entretien ... etc :roll:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
l
laclac
Actif
Actif

Message par laclac »

Bonjour,

Pour vous tenir informé, j'ai finalement pris une Tesla :)
J'avais trainé mais en vue des augmentations des prix dans le monde, et la deadline de livraison qui est passé fin mai (fin des aides en juin), je me suis pressé.
Se sont 2 belles voitures avec chacun des avantages et des inconvénients dont bcp ont été listé ici.
Bon ma femme a eu le dernier mot avec son argument qui tue face à l'EV6 Active (qui a aucun option de série): "En faite l'EV6 c'est ta clio en electrique et légerement plus grande. Pour moins cher autant prendre la Tesla qui est toute option de base (camera, coffre electrique, toit, pompe a chaleur etc..) ." Bilan, merci de m'avoir accepté dans votre petit club. Et hate de la recevoir en Mai du coup !
TM3 blanche sans options commande 11/21 livraison Novembre -janvier 23
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

On ne va pas te dire que tu as fait un mauvais choix.
Félicitations pour la commande et franchement je ne pense pas que tu le regretteras.

Et je pense que tu l’auras avant la fin du mois de mars, lors des prochaines livraisons.

Bon courage pour l’attente.

P.s les femmes ont toujours le dernier mot. 😊
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

aaahh, ce que femme veut...
Très bon choix laclac :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Tout ça pour ça... :Rouge: Tu ne le regretteras pas! Parole de bouffeur de kilomètres! :Top:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@laclac
le mois de juin ne marque pas la fin des aides, mais leur diminution, nuance. D'après ce site gouvernemental, ça passera à 5000€ au lieu de 6000 pour les VE de moins de 45000 € et de 2000 € à 1000 € pour les VE de 45000 à 60000 €.

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14391
Dernière modification par franjub le 23 déc. 2021 09:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@laclac Content de te lire. N'hésite pas à nous faire suivre les étapes de ta commande puis de ta livraison dans les sections ad-hoc ;)
Répondre