Tesla V10

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
F
Fab1309
Débutant
Débutant
Voiture : X Grande Autonomie

Re: Tesla V10

Message par Fab1309 »

V10 installée ce matin mais grosse déception pas de Smart Summon pour la France ?
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle S 75

Message par Myk »

[mention]Vanessa[/mention] il faut dire que mon actuel 75 ne me pose pas problème si ce n'est la tablette.. Mais ça tesla n'y peu rien.

Quand on met un logiciel de 2019 qui demande de la ressource sur un processeur de 2012 ça ram. Un peu à l'image d'appelé qui propose les derniers IOs sur des iPhone qui ne peuvent pas gérer autant.
Ceci dit je suis en Suisse et c'était le vendeur Genevois qui n'était pas top.

- Dans les choses frustrante qui n'évolue que peu c'est les essuie-glaces. Enlevé le capteur infrarouges dans la vitre pour faire gérer ça au caméras était clairement une idée débile... Ma ça a été fait sans test ! J'ai pris ma 75 en décembre 2017 il n'y avait même pas le mode automatique des essuie-glaces.
- Depuis que la version 9 est sortie il n'y pas une semaine ou je ne dois pas redémarrer ma tablette.. Certaines fois plusieurs fois par jour.... J'ai seulement un mieux maintenant avec la 2019. 32.2.2 🤣 et c'est la première fois que je peu laisser les grand phares et qu'ils détectent la voiture de devant et les coupent.

Donc oui l'évolution prend du temps mais bon quand je restes un mois avec le voyant de l'air bag allumé et la radio qui saute pour que les modèles 3 payé moins cher que la mienne reçoivent un jeu vidéo... Je pense que ça saoule tous le monde 😅😅😅.

@Sylvain le summon tu l'auras pas ne t'en fais pas car l'Europe oblige Tesla à être en connexion bluthoot ( en tout cas c'est le cas avec ma 75) du coup si je ne suis pas à côté de la voiture ça ne fonctionne pas.
Mais ne t'en fais pas tu auras Cupahead 😑
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Revenons à la mise à jour V10 s’il vous plaît.

Il y a plein d’autres sujet pour parler du reste.

:Moderateurs:
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk »

[mention]Thomas[/mention] et bien si tu veux qu'ont parlent de la V10, d'après les forum américains les processeur de tesla avec un Mcu1 soit les voitures de 2013 à début 2019 n'ont pas accès à Tesla théâtre et donc pas d'accès à Netflix, YouTube and co :cheers:
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk »

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sylvain334 a écrit : 29 sept. 2019 14:34
Moi je suis plus inquiet quant-a la suite pour nous les utilisateurs en Europe, si l Europe n’assouplit pas rapidement ou ne s’intéresse pas plus rapidement à la question de la voiture autonome.
Cela tombe bien, il y a un super scrutin dédié à cela...

Il est marrant ce topic, on dirait les gilets jaunes de Tesla un peu :roll:
jne
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Performance

Message par jne »

Sinon ce soir en arrivant chez moi [emoji16]Image
Jérôme
Model 3 Performance
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk »

Nounou74 a écrit : 29 sept. 2019 22:00
Sylvain334 a écrit : 29 sept. 2019 14:34
Moi je suis plus inquiet quant-a la suite pour nous les utilisateurs en Europe, si l Europe n’assouplit pas rapidement ou ne s’intéresse pas plus rapidement à la question de la voiture autonome.
Cela tombe bien, il y a un super scrutin dédié à cela...

Il est marrant ce topic, on dirait les gilets jaunes de Tesla un peu :roll:
Tu y vas quand-même un peu fort🤣 j'ai fait 8 ans et 200k km avec ma Prius 3 acheté neuve " seulement 53'000.-" et mon garagiste s'est toujours plié en 4 et n'a jamais jamais dit " je ne sais pas".

Donc quand tu achète une voiture 85'000.- je pense qu'on est en droit d'avoir au moins le service Toyota, si ce n'est Mercedes...

[mention]jne[/mention] on attend ton retour ! Les essuie-glaces sont toujours mentionnées bêta ? Tu vas faire un karaoke ? 😂
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Concernant le SAV oui (avec obligation de résultat d'ailleurs), mais s'agissant du Pilote Automatique, personne ne vous a obligé à cocher l'option.
Vu que nul n'est sensé ignorer la loi, il n'incombe pas à Tesla de faire une quelconque remise sur une option moins aboutie que sur un autre continent. De la même manière que les détails de finition : vous n'acceptez pas les détails en contrepartie de... Vous les acceptez tout court. Personne ici n'a eu le couteau sous la gorge avant d'acheter sa Tesla et l'a fait en connaissance de toute cause. Tout comme le service de livraison et bien d'autres choses. Oui, Tesla n'est pas un constructeur parfait (aucun ne l'étant par ailleurs) mais il faut relativiser certains points et ne pas tout lui mettre sur le dos ;)
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk »

[mention]Nounou74[/mention] quand ont te présente un modèle 90d avec des suspensions pneumatique de série et que tu demande "quel est la différence avec une 75 ?" et qu'ont te répond "la batterie" alors que la différence est aussi les suspensions, la charge hp, le coffre robotisé... Oui il y a du fistig !

Quand il pleut et que les essuie-glaces ne se mettent pas en route et que tu dis... " c'est normal quil n'y ai pas d'essuie-glace automatique alors que ma Prius de 2010 en est équipé... Et qu'ont te répond que ça doit être quelqu'un qui les a désactivés dans le menu, alors que les essuie-glaces automatiques n'étaient pas disponibles tout court à la date de mon essai oui il y a escroquerie du vendeur !

Quand j'ai pris la 2e tesla on m'a dit que vu que c'était un modèle de stock et vu que c'était en fin d'année j'avais droit à des pneus hiver avec jantes... :cheers:..... Mais que je ne reçois que des pneus... :cheers: Je sais pas c'est quoi ? C'est trop cool ? :Alcooliques:

Désolé mais pour bien des points tesla c'est comme Apple du temps de jobs. :" votre iPhone capte mal ? Vous n'avez qu'à le tenir autrement" signé jobs.

Désolé [mention]Thomas[/mention] mais la fallait que je réponde et vu qu'on est au mauvais endroit, ben je l'écrit là ;)

P. S. J'attends toujours un retour du technicien Tesla venu en voiture en avril et qui a pris des photos de l'écran de ma tablette qui est jaune décolorés.. Ils devraient me rappeler et la remplacer : Mouhah:
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk »

[mention]Sylvain334[/mention] il ne faut pas oublier non plus que Tesla parlait de la lecture des panneaux de signalisations et Elon à annoncé le full autonaume pour au plus tard fin décembre.

J'espère au moins qu'elle sait lire les panneaux maintenant :roll:
B
Bert
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Bert »

J'ai reçu la V. 10 2019.32.11. Je l'ai activé ce matin en prenant mon café, mais aujourd'hui je fais du covoiturage et c'est mon collègue qui conduisait.
Donc je vais découvrir en rentrant ce soir :)
B
Bert
Actif
Actif

Message par Bert »

[mention]Sylvain334[/mention] Si je ne me trompe pas c'est la réglementation européenne :Nul: qui fait que nous avons une version réduite de SUMMON. En simple elle stipule qu'il faut un conducteur à bord. C'est aussi à cause de cette réglementation que l'AP nous demande de confirmer le changement de voie.
jne
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Performance

Message par jne »

Concernant le smart summon en général et l’Europe en particulier :
- quel est l’intérêt (autre que l’occupation des carrossiers) de faire venir à toi une voiture à une vitesse quasi plus lente que celle de la marche à pied ?
- sur l’état actuel de la légistlation EU le « RCP » (Remote Controlled Parking) tout est écrit ici : https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... 079r3e.pdf et en particulier page 18 que la distance maximale d’opération du véhicule est de 6m (vs les 150m du Smart Summon aux US)

Pour le moment pas encore roulé avec cette v10. J’ai juste pu explorer rapidement l’UI. En vrac :
- Netflix / YouTube ne sont jamais que des versions full screen des sites html respectifs. Ca fonctionne bien c’est fluide sur Netflix, y compris les preview videos lors de la selection des séries/films.
- L’icône téléphone est enfin la premier de la liste qui s’ouvre : ceux qui téléphonent en conduisant apprécieront.
- La pochette d’écran s’affiche enfin en Bluetooth (iOS13 nécessaire pour iPhone) mais toujours pas la barre de progression dans la chanson...
- Les essuie-glaces ne semblent plus être en bêta [emoji23]
- @Myk je n’ai pas encore chanté mais j’ai déjà dans la tête « Aux Champs-Elysées » pour au moins la journée [emoji2962][emoji23]. Le catalogue a l’air bien fourni, en VO et en VF. Le moteur de recherche musical intégré désormais cette nouvelle catégorie.

Les release notes sur Model 3 en Français sont postées ici :

(Thread - 9 images sur twitter)

Place à la conduite maintenant.
Jérôme
Model 3 Performance
B
Bert
Actif
Actif

Message par Bert »

[mention]jne[/mention] quel est l’intérêt (autre que l’occupation des carrossiers) de faire venir à toi une voiture à une vitesse quasi plus lente que celle de la marche à pied ?
pour moi le seul intérêt est de pouvoir le faire venir à moi quand il pleut. Je travaille pour une agence européenne en Belgique et nous avons un parking de plus de 400 places, et il m'arrive d'être garé à l'extrême bout d'un des parkings. J 'avais imaginé voir ma M3 venir à moi tranquillement 8)
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Je comprends l'impatience de certains, de vouloir profiter de la conduite autonome dont on nous rabat les oreilles à chaque publication automobile. Bien que ce soit leur but ultime, et que cela soit agréable, il faut absolument arrêter de rêver.
Prendre en charge la vie d'humains, à la simple vue vidéo à très courte distance, d'un environnement variable et imprévisible est de l'utopie à l'état pur. Sans anticipation à distance raisonnable, donc hors de vue, et immédiatement récupérable par l'humain qu'il est sensé protéger, l'automatisme n'est pas envisageable.Ne pas oublier qu'a 130 km/h on parcours plus de 36 m chaque seconde, et qu'un temps de latence d'au moins deux secondes est nécessaire pour reprendre les commandes, puis autant pour agir. L'aviation a fait un grand pas dans ce sens, mais les moyens déployés sont infiniment plus complexes et la gestion se fait en 3D, ce qui diminue grandement les risques. un écart de 30 m en altitude permet d'éviter le pire. Nous on est sur une ligne courbe ou droite, mais on reste pratiquement en 1D, en cas d'erreur on ne risque pas de se manquer! :Rouge:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
AlphaFloor45
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S/A320

Message par AlphaFloor45 »

Tout à fait d'accord avec Dady.
Qui plus est dans l'aérien tout est encadré, surveillé à chaque instant. Et les comportements dangereux de fangio du ciel n'existent pas, ou en tout cas je n'en ai jamais vu.
L'auto pilot sur la route fonctionnera le jour où TOUTES les voitures seront sur AP. Exit les comportements imprévisibles des pseudos pilotes. Ou alors en roulant de nuit avec personne ça peut le faire ^^
Pour l'instant, vaut mieux avoir le contrôle et laisser la voiture gérer les fonctions de base comme le maintien de ligne et l'adaptation de vitesse.

Pour cette raison que je ne prendrais pas la version full autopilot. :Nul:
S
Surge
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Surge »

Je vous rejoins. la voiture sera autonome quand elles le seront toutes et communiqueront entre elles pour savoir ce qu'il se passe loin devant. Faire rouleur à la queuleuleu des voitures autonomes est déjà fait... introduisez un humain au milieu de tout ca...
Exemple ce matin, régulateur adaptatif enclenché, une voiture s'est rabattue devant moi pour prendre la sortie d'autoroute au dernier moment. la Model 3 a pilé et tout s'est éclairé en rouge (alors que la voiture devant roulait plus vite que moi mais pour l'informatique un obstacle est apparu)...
c
cyril94440
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par cyril94440 »

Mise à jour faite !!
Théâtre complètement vide ! Pas de Netflix :(

Faut il faire une manipulation ?
Image
M