Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Question de newbie (et le site de Tesla n'est pas clair). Je suis récent propriétaire d'une SR+ avec Batterie LFP.
SI je n'ai pas de recharge à domicile, vaut il mieux charger la batterie LFP en 6KW sur les bornes de ville ou dans les Superchargeurs ? Alterner les 2 ? En 100% ou 90% ?
Je lis des réponses contradictoires et je n'arrive pas à comprendre ce qui optimise la durée de vie de la batterie LFP...
J'ai une question de débutant, je viens de faire mon 1er long trajet avec une licorne (LFP). J'ai été très agréablement surpris par le temps de charge au super chargeur :
Arrivé à 32% de batterie
Fin de charge à 60%
Temps annoncé 25 minutes
Temps de charge réel 9minutew
Est ce qu'il y a toujours autant de différence entre le temps prévisionnel et le réel?
Pourquoi l'autonomie affichée dans la voiture ne correspond pas à celle affichée sur le site web de Tesla ?
Exemple : Vous avez acheté une Model 3 LR 614 km et elle affiche 567 km à 100 % ? C'est normal !
L'autonomie affichée sur le site de Tesla est l'autonomie WLTP, norme utilisée en Europe principalement
L'autonomie affichée sur l'écran de votre voiture est l'autonomie EPA, norme utilisée aux USA
La norme EPA est plus réaliste que la WLTP
Ce chiffre n'est pas lié à vos habitudes de conduite, c'est juste une constante qui indique l'état de santé de votre batterie.
Avec le temps votre batterie va légèrement s'user et le chiffre va descendre tout doucement, c'est normal aussi.
Aidez-moi à mettre à jour le tableau au début de ce sujet.
Vous avez une Model 3 avec une batterie de 60 kWh ? Quelle est l'autonomie affichée à côté de la petite batterie ou dans l'appli à 100 %
J'ai modifié le titre de ce sujet et ajouté ceci dans le premier sujet :
Pourquoi l'autonomie affichée dans la voiture ne correspond pas à celle affichée sur le site web de Tesla ?
Exemple : Vous avez acheté une Model 3 448 km et elle affiche 423 km à 100 % ? C'est normal !
L'autonomie affichée sur le site de Tesla est l'autonomie WLTP, norme utilisée en Europe principalement
L'autonomie affichée sur l'écran de votre voiture est l'autonomie EPA, norme utilisée aux USA
La norme EPA est plus réaliste que la WLTP
Ce chiffre n'est PAS lié à vos habitudes de conduite, c'est juste une constante qui indique l'état de santé de votre batterie.
Avec le temps votre batterie va légèrement s'user et le chiffre va descendre tout doucement, c'est normal aussi.
j'aurai besoin d'aide parce que je me retrouve avec une valeur très bizarre de km indiqué à 100%...
J'ai récupérer mon véhicule le 31/12.
après plusieurs charges je me retrouve avec une valeur à 100% de 397km... hors ma carte grise indique bien E6LR. Je devrais théoriquement être plus proche des 430km chargé à 100% il me semble
Bonjour @Thomas
j’ai pris cette estimation dans la voiture à côté de la batterie. Ça correspond aussi à celle de l’appli.
La voiture était bien chargée à 100% puisqu’elle affichait « stationnée » alors qu’elle était encore branchée. Tout m’indique que la charge est terminée.
La c’est noté 398km comme tu peux le voir
Dernière modification par Nounou74 le 08 janv. 2022 18:52, modifié 2 fois.
C'est faible pour une E6LD, il te manque 40km environ.
N'en tire pas de conclusion tout de suite, roule et essaye de refaire la même mesure après avoir de nouveau rechargé à 100%, si possible à un Supercharger pour avoir une batterie chaude, je pense que cela aide un peu.
Ok je vais faire ça, j’ai déjà prévu de rouler un peu avec je referai un screen un peu plus tard.
En attendant j’ai quand même ouvert un ticket (disponibilité le 1er février pas avant sur Aix) pour savoir si c’est normal ou s’il y a un soucis. Si cela s’améliore j’annulerai le rdv si non je me tournerai vers tesla pour savoir ce qu’il en est et ce qu’il est possible de faire.
J’ai vu le sujet, mais le problème c’est que ma voiture n’a pas 30000km mais seulement 287km…
Je sais qu’il y a une usure normale de la batterie et je l’accepte, par contre me retrouver avec une perte de plus de 40 Km sans avoir roulé, ca me dérange.