Charge à distance

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
JLPL
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR (11/2021)

Charge à distance

Message par JLPL »

Bonjour,
J'espère ne pas poser une question à laquelle il y a déjà une réponse mais je ne peux pas lancer la recharge à distance depuis l'application alors que le véhicule est connecté à une Wallbox et que j'ai désactivé "recharge planifiée" et "départ programmé". En fait je n'ai pas d'icône "charger" sur l'application (sous iOS).
Pour info, ma Wallbox Copper apparaît comme "débranchée" (mauvaise connection wifi). Je me dis que ça vient de là car la charge n'a pas fonctionné cette nuit non plus. Si vous pouvez confirmer, je serai rassuré.
Merci pour vos conseils avisés.
g
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 LR Dual motor

Re: Charge à distance

Message par genesis »

Qu'est ce que tu as sur la page de charge de l'application?
Si la voiture est branchée, tu dois avoir "Déverrouiller la prise" et " Démarrer la charge", indépendament si ta wallbox est connectée au wifi ou non.
Si ce n'est pas le cas c'est que le cable est mal branché ou que la wallbox ne communique pas avec la voiture par le cable
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

@genesis à effectivement raison, du moment que ta voiture est physiquement branchée à ta box, tu dois pouvoir démarrer ou gérer la recharge à distance via l'Appli Tesla.

Tu peux nous faire un screenshot de la page d'acceuil de ton appli Tesla ?

Ci dessous l'exemple de celle de @gugus17 (j'ai pas de screen sur moi à partager :roll: )
Tu devrais avoir comme ci dessous les boutons "Déverouiller la prise" ou Démarrer la recharge"

Image
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Faudra pas oublier les droits d'auteur : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
JLPL
Actif
Actif

Message par JLPL »

Merci. Je vous transmets un screenshot.
Image
JLPL
Actif
Actif

Message par JLPL »

Là en l’occurrence j’ai reprogrammé la charge pour demain 7h. Mais il n’y a pas de différence majeure avec la charge programmée. Je n’ai accès qu’à « déverrouiller la prise » 😳
Image
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Sur ton screenshot, le câble de charge est rouge, sur le mien avec la voiture branchée il est gris et passe au vert lorsque la charge démarre donc effectivement il y a un soucis chez toi, est ce que tu as essayer une recharge sur une autre borne que la tienne pour déterminer l'origine du problème, la voiture où ta Wallbox
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

Ouep, câble rouge = pas bon :evil:
Tu n'as aucun affichage ou info dans la voiture quand elle est branchée :scratch:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
JLPL
Actif
Actif

Message par JLPL »

En rentrant chez moi, je me suis connecté à ma Wallbox en BT et cette nuit la charge a fonctionné.
Ce matin le screenshot est différent.
Je ne comprends rien.
Merci pour vos infos je reviens vers vous dès que j’ai une solution pérenne (pour l’instant c’est trop aléatoire).

Image
slamy
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 SR+ 2021 Licorne

Message par slamy »

Bonjour,
Je me permets de commenter car j'ai eu un problème très similaire cette nuit. Je précise que je n'ai pas de Wallbox, je charge sur une prise 220V classique située à l'extérieur, voiture stationnée dehors.
J'avais testé la charge programmée et le pré-conditionnement le jour de la mise à jour, et ça avait très bien fonctionné.
Ce matin par contre j'ai constaté que rien ne s'était passé, le câble apparaissait en rouge sur l'appli, et les lettres "TESLA" étaient éteintes sur le boitier du câble alors qu'elles sont éclairées habituellement. J'ai vérifié mon tableau électrique car il arrive que ça saute chez moi, mais RAS.
J'ai débranché/rebranché côté voiture et côté prise, mais impossible de démarrer la charge. L'appli ne me proposait que de débrancher la prise, pas de démarrer la charge.
J'ai emmené ma fille à l'école (trajet très court), au retour j'ai branché la voiture et elle s'est mise en charge normalement.
Je serais curieux de savoir ce qu'il s'est passé !
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

@slamy, essaye de vérifier ta prise extérieur, @teslaz à également eu le même type de problème et au final la prise à fondue :shock:
Verifier que le bornier est assez serré (mauvais contact = surchauffe).
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

J’ai eu cette mésaventure et en fait j’ai fini chez tesla pour qu’ils resserrent la connections entre les câbles et la prise dans le coffre arr gauche de la voiture. Pb connu au tc de Toulouse. Depuis plus de pb. Si ça peut aider
Fafool
Référent
Référent

Message par Fafool »

:Merci: de ton retour @Axelfolly, c'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité d'un faux contact sur le port de charge de la Tesla ... à vérifier :Top:
Répondre