jne a écrit : 30 déc. 2020 21:30
Retour en Suisse ce soir via Troyes (miam le [emoji488] king en drive avant la charge) et Besançon. Aucun soucis. [emoji15][emoji28]
Les deux fois j’ai eu du preconditionnement 10-15km avant d’arriver au SuC mais j’avais été surpris de ne pas en avoir à l’aller... Et il faisait plus froid.
Pas cool du coup car ça pourra se reproduire à n’importe quel moment (ou jamais [emoji1696])

Alors suite des aventures. Ça s'est reproduit une 3e fois ce week-end. Encore une fois avec les T° < 5°C et après une longue traite d'autoroute. Même message d'erreur (AMHA non pertinent "Equipement distant pas prêt" ou un truc du genre, en tout cas le même que l'an passé).
Du coup j'ai repris tous les trajets de +250km l'hiver sur TeslaFi et je me suis rendu compte que je n'en avais que 3 pendant lesquels la temp. était inférieure à 5°... Et les 3 fois j'ai eu ce pb... En Allemagne, en France et en Suisse.
Cette fois-ci je n'étais pas trop loin de chez moi et ai pu (moyennant 2h de charge AC) rentrer à la maison.
Mardi SMS de Tesla Genève pour me dire qu'un diagnostic est en cours. Heureusement que j'avais plusieurs tentatives (SuC, Ionity, Move) en DC donc exclut la possibilité que ça vienne de la borne de charge. Après avoir insisté et prouvé le côté systématique (et aussi envoyé la vidéo de l'anglais plus haut) ils ont approfondi le diagnostic (à distance

) et ils ont une piste. Une pièce (pas voulu me dire laquelle pour le moment) est en commande et passage au SC dans quelques jours.
Je croise les doigts... !