Je suis à la recherche d'informations à propos des voitures Tesla.
J'envisage comme beaucoup de passer à la voiture électrique et la mieux placé me semble celle-ci.
J'avoue que je n'ai pas trop les dernières actualités de la marque mais surtout je ne suis jamais monté dans une telle voiture et du coup jamais conduite.
En plus de cela, je n'ai encore personne de moi qui en possède qui pourrait m'aiguiller.
Pour information, je vise un modèle 3 grande autonomie avec l'option "Capacité de conduite entièrement autonome" (d'ailleurs je ne sais pas si c'est intéressant en france ou si c'est une connerie de ma part ?).
Je fais environ 100/150 kms par jour. La semaine cela représente 90% d'autoroute et le weekend 80% de montagne vu que je suis en Haute-Savoie.
Voici les questions que je me pose un peu en vrac:
- Mon plus gros point noir. Je n'ai pas de concession Telsa autour de moi.
Enfin une en Suisse (50kms) et l'autre à environ 200kms (Lyon) puisque j'ai cru comprendre que Chambéry n'avait pas encore de Service center.
Comment se passe les révisions? On doit l'amener dans l'une des concessions ou y'a d'autres moyens? Je vois bien pleins de Telsa sur la route mais ils ne vont pas tous à Lyon ou à Genève pour leurs révision si ?
- Niveau fiabilité. On lit de tout. Est-ce aussi pire que tous ces classements qui disent que Telsa a le plus de retours ?
- l'habitacle parait simple mais propre. Cependant, j'ai lu pas mal de mauvaises choses sur la qualité des matériaux, sur l'insonorisation de l'habitacle...
Vos retours ?
- Pour ce qui est de la recharge, on est d'accord qu'à la maison il faut absolument une prise de recharge rapide pour que ce soit rechargé à fond chaque matin ?
Et du coup, mise à part ces points... vous en êtes satisfait et je devrais pas me poser autant de question et donc commander de suite :-) ?
Merci pour vos retours qui me seront bien utiles !!!
Bonne journée
RDM