Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil ?

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil ?

Message par Fafool »

J'ai entendu et lu cela cette semaine, mais si c'est vrai, encore une fois Tesla n'est pas au top niveau com' avec ces clients :roll:

Si c'est le cas, il sera intéressant et utile d'avoir votre retour et de partager les infos de Tesla sur les mesures prises par la suite :Top:

L'un des articles en question, il y en a plusieurs de source différentes sur le sujet.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... s-fil.html
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/te ... tml#item=1

De nombreux nouveaux clients Tesla ont fait remonter l'absence pure et simple de ports USB dans leurs voitures flambant neuves. Un manque que le constructeur n'aurait même pas pris la peine d'indiquer avant la livraison des véhicules en question !

Imaginez recevoir votre Tesla toute neuve après de long mois d'attente… et vous rendre compte que votre précieuse voiture est dépourvue de ports USB. C'est ce qui est arrivé récemment à certains acheteurs de Tesla Model 3 ou Model Y . Une très mauvaise surprise accompagnée d'une autre : l'absence de la recharge par induction.

Silence radio de la part de Tesla, même si...

Alors que certains utilisateurs ont été prévenus par leur garage Tesla de l’absence de ces équipements, d’autres l’ont découvert par eux même, créant ainsi la surprise mais surtout l’incompréhension.

Les clients ont alors contacté Tesla pour une réclamation, et la firme californienne a expliqué que cette absence de prises USB et de chargeurs à induction était due à l’actuelle pénurie de composants électroniques et de semi-conducteurs, et que les pièces devraient être disponibles au mois de décembre. Les clients concernés pourront alors prendre rendez-vous afin que les éléments manquants soient installés dans leurs voitures.

La pénurie de composants électroniques affecte de nombreuses entreprises de l’industrie automobile : par exemple, BMW a récemment proposé à ses clients de livrer leur voiture sans écran tactile, tandis que Tesla et BMW ont également supprimé la fonction de réglage lombaire du siège passager sur plusieurs de leurs modèles.

Les clients concernés ont partagé leur expérience sur Internet, notamment sur Reddit et Facebook.
« Est-ce que je viens d'acheter un Model Y Performance à 70 000 $ pour me retrouver sans port USB à l'arrière ? Dites-moi que j'ai loupé quelque chose… »
Image
Deux trous, mais pas de port USB-C à l’intérieur, une vision pertubante.

Par ailleurs les personnes victimes de cet « oubli » de la part du constructeur rapportent en outre qu'aucune information ne leur est parvenue à ce sujet. Un comportement qui renforce un peu plus la frustration des clients forcément échaudés par cette expérience.

Selon Electreck, rapportant des informations transmises par le service après-vente Tesla, cette absence serait due à la pénurie de semi-conducteurs qui frappe le monde depuis de longs mois . Des prises de rendez-vous sont prévues en décembre pour équiper les véhicules concernés des ports USB manquants et de la recharge par induction, soit dès que les pièces seront disponibles.

Une situation embarrassante pour Tesla
À ce jour, Tesla n'a pas officiellement communiqué quant à cette situation embarrassante. Le constructeur américain a déjà fort à faire avec son option de conduite autonome, sous le coup d'une enquête , et la situation ne risque pas de s'arranger alors que la pénurie de semi-conducteurs oblige Tesla à se passer d’équipements presque essentiels, au moment même où les prix de ses voitures augmentent .

Source : The Verge ; Electreck

J'espère que cela ne va pas concerner trop de membres en attente de leur Tesla :scratch:
Si malheureusement vous êtes concernés, merci de votre retour d'infos sur les délais et prise en charge du SAV :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil ??

Message par franjub »

Plutôt optimiste pour le délais je trouve, à voir :scratch:
Hâte d'avoir des retours des concernées ;)

Merci @Fafool pour le résumé des articles ;)

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
b
bfi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2021/12

Re: Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil ??

Message par bfi »

est ce qu'on peut résumer le traitement du client Tesla par :
"marche ou crève !" ?!

A savoir, le moins de contact possible en direct "face to face" et ...les info qui tombent quand bon leur semble. Et qu'il faut aller chercher soi meme sur forum, twitter...!

On n'a pas forcement l'habitude d'être traité ainsi, surtout avec des auto à 50K€, 70...120KE

certes les tarif USA ne sont pas les meme qu'en Europe: plus bas
et depuis la Californie, c'est peut etre vue différement, mais :scratch:
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil ?

Message par hercule »

bon vous allez dire que je lui passe tout au grand patron, mais à part une erreur de com, il a juste bien fait.

Inversons la situation: tu attends ta tesla depuis 4 mois. Si tesla avait appelé en disant "on vous la livre dans 5jours sans port USB ou dans 6 mois avec port USB", 100% des concernés auraient répondu "livraison dans 5 jours sans port usb".

Ben au final: ils sont livrés sans port USB Donc où est le problème ?

:Rouge: :lol!:
TM3 LR full black 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu sais les constructeurs Français livrent des voitures avec des compteurs à aiguilles à la place des écrans en ce moment. BMW retire le Head Up Display de certains packs ou retire le coté tactile des écrans, donc je ne suis pas étonné que Tesla livre des voitures sans les ports USB.

Mais tout cela est temporaire, certains aux USA ont déjà eu l'installation des ports USB-C sur Model 3 ou Model Y par un ranger, voila à quoi cela ressemble :

Image

Image

Image

Image

Source
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

Sur la dernière photo, une fois posé, ça fai tpas vraiment qualitatif en revanche :Nul:
TM3 LR full black 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je n'ai jamais pris en photo en zoom l'intérieur de ce rangement mais je pense que c'est normal et que c'est comme ça sur nos voitures non ?
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@hercule
T’as raison : il manque le nez et la bouche : Mouhah:
Babe Elon, tu déconnes !
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

C’est tout à fait comme ça mais d’habitude on ne le regarde pas
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Effectivement je pense que le gros soucis est dans la com de Tesla, car pendant que certains constructeurs Français ont des délais de 9 mois, 1 an (surtout pour du Peugeot ou Renault :roll:) au moins Tesla est en capacité de livrer. Mais les clients doivent être avisé c'est la base.

L'exemple que j'avais également cité et comme indiqué Thomas et qui pour moi semble le bon est BMW, la transparence et l'information au client, après libre à lui d'accepter ou non, mais au moins tu est au courant :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tesla a toujours menée une politique managériale à 100% basée sur la maximisation du profit, i.e le nombre de véhicules livrés. En Europe, le consommateur a l'habitude (à tort ?) d'être choyé pour un rien et de recevoir un bon d'achat à la moindre déconvenue. Au final, quelle politique commerciale est la plus efficiente en termes de rendements clients/actionnaires ? ;)
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Celle qui consiste à avoir des clients. :D
Tesla peut se permettre de ne pas trop choyer ses clients parce qu'ils ont une longueur d'avance sur la concurrence. Ils sont donc d'une certaine manière en situation de monopole sur leur offre comprise dans son ensemble (caractéristiques véhicules, réseau de rechange) avec une clientèle captive (qui ne peut pas facilement retrouver la même chose ailleurs).
Les autres sont en situation de concurrence et s'ils ne s'occupent pas suffisamment de leurs clients, ils les perdent à la concurrence (chez Tesla, notamment).
--- Marc
C
Cédric
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Cédric »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je publie au bon endroit...

Message reçu hier soir par SMS :

Information Tesla – Suite aux difficultés d’approvisionnement affectant l’ensemble de l’industrie, votre Model 3 pourrait être livrée sans les deux ports USB-C avant et avec une station de recharge par induction inopérante. Vous pourrez toujours recharger vos appareils via les ports USB-C situés à l’arrière de la console centrale de votre véhicule. Quand les pièces nécessaires seront disponibles, nous vous inviterons à planifier un rendez-vous après-vente pour installer les ports USB-C et activer la station de recharge par induction. Cette intervention ne prendra que 10 minutes et pourra être réalisée à votre domicile.

Apparemment sujet attendu mais tjs troublant.

Une action collective pour obtenir un geste commercial est il envisageable ? Genre une année d'abonnement premium ? (On peut tjs rêver)

D'ailleurs je viens de voir que les nouvelles commandes de M3 sont désormais repoussées à mai 2022... Des news ? Pénurie de composants ou victime de leur succès ?
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Il y a bien ce SMS que j’ai reçu ,mais j’ai récupéré ma TM3 hier et j’ai toutes les prises USB , TESLA parle au conditionnel!!! :Top:
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

Quelqu’un sait à quoi sert le boîtier électronique dans la console centrale entre les de!x sièges cf photo de Thomas
slick
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Licorne Bleue

Message par slick »

En général a cette position c'est l'accéléromètre pour le déclenchement des airbags. Mais Tesla fait tout différemment...
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
slick
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Licorne Bleue

Message par slick »

Mon collègue a récupéré la sienne vendredi sans port USB ni chargeur a induction. Mais avec un SMS pour prendre rendez-vous avec un Ranger pour les installer
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
R
Ricciric
Actif
Actif
Voiture : TESLA 3

Message par Ricciric »

Hello tous,

Est-ce qu'un Ranger est passé depuis chez quelqu'un pour le branchement des USB et de l'induction ?
K
Kiremai
Actif
Actif
Voiture : Model 3 PA licorne

Message par Kiremai »

Visiblement, il n'y aurait pas le Data dispo ave les ports USB installés, quelqu'un confirme ?
A
AntoineV
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par AntoineV »

@Ricciric J'avais bien eu le SMS pour la réception de ma M3 en décembre, je l'ai fait remonter au gars de chez Tesla le jour j, ils avaient la pièce en stock et tout a été monté en 10 minutes
Rien d'insupportable :Top:
Dernière modification par Nounou74 le 17 janv. 2022 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Répondre