SentryGard

L'électronique embarquée Tesla
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: SentryGard

Message par Barca »

Mais tu fournis aussi ce type d'informations à MyTeslamate, Teslafi,Tezlab, Tessie, EEVE (tous les logiciels de ce type) et quasiment tous les logiciels qui ont à faire avec l'API Tesla ce qui inclus les aussi logiciels pour les montres, les bagues, et même les S3xy buttons jusqu'à il y a peu de temps. Si vous voulez qu'ABRP soit lié à votre Tesla, c'est aussi ce qu'il va vous demander de cocher.
Tu peux aussi essayer en ne cochant pas les infos trop sensibles pour toi avec la probabilité que cela ne fonctionne pas. Si cela fonctionne pour le moment, cela ne vaut pas dire que les versions futures n'en auront pas besoin.
SentryGard demande moins de droits que d'autres comme les dataloggers.
Pour info les plages de droits à cocher sont définies par Tesla pas par les dev des apps.
nova06
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par nova06 »

Merci pour l'explication.
MY propulsion - avril 2026.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Bonjour à tous

Je vous laisse un message de la part du développeur de Sentrygard.
Car beaucoup de personnes se posent des questions sur la sécurité de leur Tesla.
API dévoilée... coordonnées de l'utilisateur volée... pilotage à distance de l'auto 😂 etc...

Message du développeur de Sentrygard :

Votre réaction et votre prudence sont 100 % saines et légitimes. Quand on connecte un service à son véhicule, il faut savoir exactement ce qui est fait. Permettez-moi de clarifier ces points en toute transparence :

1. Peut-on voler ou démarrer votre Tesla via SentryGuard ?
Absolument pas. Même dans le scénario catastrophe où nos serveurs seraient compromis, l'architecture de sécurité imposée par Tesla empêche tout démarrage à distance. Pour démarrer et partir avec une Tesla, il faut obligatoirement une clé physique (téléphone en Bluetooth ou carte RFID). L'API tierce ne peut en aucun cas autoriser la conduite.

2. L'application vous géolocalise-t-elle ?
Non. SentryGuard ne demande jamais l'autorisation de localisation (vehicle_location). Nous ne savons pas où est votre véhicule et nous ne collectons aucune coordonnée GPS.

3. Pourquoi demander l'accès aux « commandes du véhicule » ?
C'est uniquement pour la fonction optionnelle de Riposte Active (faire klaxonner ou déclencher l'alarme si quelqu'un force une portière) et pour activer automatiquement la Sentinelle en cas d'effraction.
Malheureusement, Tesla regroupe toutes les commandes dans un seul et même « panier » d'autorisations (impossible techniquement de demander « juste le klaxon »). Mais c'est facultatif : pour une simple réception passive des alertes d'intrusion sur Telegram ou mobile, vous pouvez tout à fait refuser ce droit.

4. Vos identifiants sont-ils en sécurité ?
SentryGuard n'a jamais accès à vos identifiants ou mots de passe Tesla. La connexion passe par l'authentification officielle OAuth 2.0 de Tesla (exactement comme le bouton « Se connecter avec Google »). Les jetons d'accès générés sont chiffrés (AES-256) sur des serveurs sécurisés hébergés en Europe.

5. « Si c'est gratuit, c'est toi le produit » ?
Pas du tout ! Ce projet me tient énormément à cœur : j'y ai passé des centaines d'heures de mon temps libre, soirées et week-ends. Ce n’est vraiment pas parce que c'est gratuit que ce n'est pas sérieux ou fait avec la plus grande rigueur.

C'est un projet open-source communautaire :
Zéro pub, zéro pistage, zéro revente de données (le modèle est 100 % transparent).
Tout le code source est public sur GitHub et vérifiable par n'importe qui (certains ici sont d'ailleurs allés le lire !).
Les coûts de serveur sont couverts uniquement par les dons volontaires de la communauté.
Pour les plus pointilleux, l'outil est même 100 % auto-hébergeable chez soi.
(Après, si faire payer un abonnement à 15 €/mois inspire subitement plus confiance, dites-le-moi, je peux toujours créer l'option ! 😉 Mais blague à part, je préfère de loin que ça profite librement à toute la communauté).
Neo974
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Neo974 »

Bonjour,

Merci de relayer ses réponse, dommage qu'il ne soit pas directement membre du Forum.

J'aurais d'autre question pour lui :

Il faudrait aussi lui demander comment ca se passe avec la limitation du nombre de requete par Tesla .

Est ce que ca passe par utilisateur (chaque user en se connectant utilise ses propre limite de token) ou si c'est global et que a la fin du mois il doit payer un truc a Tesla.
Pourrais t'on avoir un autre canal que Telegram pour recevoir les message ? (Signal par exemple)

Est ' il possible d'avoir une procedure d'auto hebergement plus simplifier ? (je la trouve vraiment compliquera mettre en place)
Et quid de l'appli du apple store avec un auto hebergement ?
Dernière modification par Neo974 le 09 sept. 2026 13:38, modifié 1 fois.
GAETANM
Actif
Actif
Voiture : BMW X3 30i

Message par GAETANM »

Merci pour les précisions :top:
⚡️Y Premium GAP 🖌️Gris Stealth 💺Noir 🛞20’ Att. remo ✍🏼 26/08/26🍷 📦 Début 27📍Pulversheim
Anas
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y 2025

Message par Anas »

Neo974 a écrit : 09 sept. 2026 13:35
Bonjour,

Merci de relayer ses réponse, dommage qu'il ne soit pas directement membre du Forum.

J'aurais d'autre question pour lui :

Il faudrait aussi lui demander comment ca se passe avec la limitation du nombre de requete par Tesla .

Est ce que ca passe par utilisateur (chaque user en se connectant utilise ses propre limite de token) ou si c'est global et que a la fin du mois il doit payer un truc a Tesla.
Pourrais t'on avoir un autre canal que Telegram pour recevoir les message ? (Signal par exemple)

Est ' il possible d'avoir une procedure d'auto hebergement plus simplifier ? (je la trouve vraiment compliquera mettre en place)
Et quid de l'appli du apple store avec un auto hebergement ?
Hello @Neo974,
Effectivement c'est plus simple d'être sur le forum :smile:

L'api de Tesla offre l'équivalent de 10 € par mois à tous les développeurs, ça couvre une bonne partie de la consommation, et ce qui dépasse est couvert par les dons de la communauté (que je remercie !)
Image

C'est possible d'avoir un autre canal, mais c'est pas vraiment la priorité. De plus, l'envoi de messages sur Signal est payant contrairement à Telegram.

Quant à la procédure, on l'a simplifiée au maximum, mais impossible de faire plus simple, ces contraintes sont imposées par Tesla pour des raisons évidentes de sécurité, mais on est disponible pour aider si besoin !

Oui, sur l'app il existe une possibilité de la connecter à un serveur SentryGuard auto-hébergé. Il suffit de cliquer sur le logo de la page d'accueil 5 fois d'affilée. Ensuite, de nouveaux champs s'affichent pour pointer vers un serveur privé.
Heureux propriétaire d'une Model Y Rouge Ultra
Neo974
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Neo974 »

Merci beaucoup @Anas ,

Avant toute chose merci beaucoup pour ton immense travail.

J'ai regardés le tuto pour l'auto hébergement et c'est vrai que c'est assez compliqué avec si je m'en souviens l'obligation d'avoir un nom de domaine qui devra être déclarer chez Tesla comme url d'application.

Pour le moment je n'ai pas encore de nom de domaine ni de Tesla.
(mais la tesla va être commander avant la fin de l'année le nom de domaine est aussi en réflexion)

(Par curiosité actuellement ca te coute combien et pour combien de users?)

Mon soucis n'est pas uniquement la confidentialité, mais si j'arrive a héberger peut être 10 personnes ca te fait déjà 10 personnes de moins sur ton infra et sur ton crédit tesla.
si on est 100 a faire cela, ca te fait 1 000 personnes en moins a supporter.

En tout cas merci d'avoir pensé a ajouter une fonctionnalité qui devrait selon moi (et beaucoup d'autre) déjà intégré a l'app officielle.
Répondre