@philhor Quand tu mets "Création" dans "Officiellement annoncés par Tesla :" ça veut dire qu'il est sûr qu'il y soit prochainement ? Ce n'est plus au stade de simple projet potentiel ? Merci, ou en fait OK ça veut juste dire qu'il s'agit d'un nouvel emplacement et non d'une extension, mais validée sûr de sûr du coup ? Je suppose que tu n'en sais rien en fait
Lui ça fait 3 ans...
J’ai regardé ce qui s’est passé : le projet « La Baule » aurait d’abord été envisagé du côté de Guérande, mais les discussions pour ce premier emplacement n’auraient pas abouti. Un Burger King aurait finalement pris place sur la zone commerciale concernée. Un nouvel emplacement vers Careil aurait ensuite été envisagé, ce qui expliquerait une bonne partie du retard.
Il y a même eu une période en 2025 où La Baule avait disparu de la carte Tesla, avant de réapparaître/continuer à être suivi. La communauté locale considère donc clairement que le projet a connu plusieurs changements et retards.
J’ai fouillé plus précisément, y compris les informations publiées fin août 2026, et il y a une information intéressante : on sait désormais assez bien vers quel secteur Tesla essaie de déplacer le projet, mais ça bloque encore.

Le nouvel emplacement : Careil
Le projet appelé par Tesla « La Baule, France » semble désormais être travaillé dans le secteur de Careil, à Guérande, entre Guérande et La Baule. D'ailleurs, la carte officielle Tesla référence maintenant explicitement « Careil, France » parmi ses emplacements.
Le témoignage local le plus précis que j'ai trouvé indique que le nouvel emplacement serait à proximité immédiate d'un Intermarché.