.

Content pour toi !

Bon après un appel de ma part, car lundi a 11h ça m'obligait a poser 1 journée entière...

Tu as un financement ou quelque chose de particulier dans le dossier ? Tardé à certaines étapes ?BenoitD87 a écrit : 25 août 2026 13:28Salut,
Je viens de lire quelques messages précédents, ce qui m'a permis de comprendre que je vais devoir prendre mon mal en patience.![]()
J'ai commandé une Model Y Standard Blanche (sans option ni autre accessoire) le 13 juillet. Au début, j'étais ravi : j'avais une fenêtre de livraison estimée du 10 au 30 septembre. La semaine dernière, j'ai eu la mauvaise surprise de voir cette fenêtre glisser du 6 octobre au 15 décembre.
Comme ma première fenêtre de livraison était plutôt courte, je me suis dépêché de valider la reprise de ma Model 3. Résultat : cette offre expire le 23 septembre, et je sens que je vais y perdre quelques centaines d'euros dans l'histoire.
De plus, nous arrivons en fin de trimestre, et Tesla a tout intérêt à se concentrer sur les modèles Long Range ou Performance (avec ou sans reprise) plutôt que sur les versions Standard, dont la marge est plus faible.
Il n'y a plus qu'à attendre en espérant que la fenêtre de livraison se réavance !

A mon avis ton étape 4 va sauter. Par ailleurs il aurait été très surprenant qu'une commande de juillet soit livrée avant celle de mai et juin.BenoitD87 a écrit : 25 août 2026 14:02Mon dossier est très simple :J'ai un paiement comptant avec une reprise de ma Model 3. Les étapes 1 à 4 sont validées, et l'immatriculation est au vert, même si je suis toujours en attente du contrat.

Oui exactement tu déduis ton 1 er accompte de 250€Mikad a écrit : 25 août 2026 15:31Salut à tous,
je dois faire le virement à Tesla, j'avais mis 1300€ d'apport le reste est en loa, le virement que je dois faire est de seulement 1050€, je dois bien déduire les 250€ de réservation ?
Merci d'avance
Après ça va vite. Vin reçu dans appli dans la nuit de dimanche à lundi. Et lundi matin j' ai du choisir la livraison pour la semaine d' après donc ça va aller vite.Sqweeg a écrit : 25 août 2026 15:57Salut, j'entre bientot dans ma fenetre de livraison le 29 aout jusqu'au 7 septembre, toujours pas de VIN dans l'application ( VIN présent dans TOAST depuis le 18/08),.
C'est assez peu probable que ca arrivera le 29... Bon après la livraison sera a Pulversheim ( Mulhouse ) donc avec un peu de chance, un camion livre plusieurs garages et il s'agit peut etre du plus pret de l'usine?
Félicitations à ceux qui ont leurs dates de livraison et bonne récéption à vous![]()
Salut, j'ai commandé aussi le 19 août, avec comme prévue oct/nov, dès le 20 août notification avec de nouvelles dates : 2 novembre - 11 janvier.Laurik69 a écrit : 25 août 2026 16:32Salut à tous !
Comme dit dans mon post de présentation, je viens de signer le bon de commande pour un Model Y nature peinture sans aucun ajout ni changement.
Commande le 19 août, avec livraison estimée entre septembre et octobre (je n’y croyais pas trop, mais bon).
Mise à jour cette nuit sans aucune explication : livraison estimée entre le 04 novembre 2026 et le 13 janvier 2027.
Si j’en crois les statistiques de délais actuels du tracker, je n’aurais pas de voiture avant mi-novembre. Je suis convaincu que ça sera décembre.
Bref, ça sent la longue attente sans explication![]()
tu peut le retrouver ici : Re: Demande de confirmation RIB/IBAN TESLALudo83Y a écrit : 25 août 2026 16:30Pour ceux qui ont un virement a faire, pouvez vous me communiquer le RIB de Tesla histoire qu on s'assure ensemble que ce soit le bon mdr
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute