Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Dje31 »

Rdv pour moi lundi 31 a 11h pour la livraison a Toulouse đŸŽ‰đŸŽ‡đŸŸ
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. đŸ‘đŸ»
H
Hoodin
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Hoodin »

Quel enfer...
F
FlamingoFred
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par FlamingoFred »

Dje31 a écrit : 25 août 2026 09:42
Content pour toi !
Courage aux amis de dĂ©but avril đŸ€žđŸ»
Model Y Standard âœđŸŒ 19/04 đŸ· 18/08 📩 10/09📍Toulouse
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Salut à tous étonnamment Tesla finira toujours par me surprendre.

Toujours pas de facture finale et dans l'application pas de mise à jour. Livraison prévu mardi prochain.

J'ai une personne au tĂ©lĂ©phone ce matin qui m'a envoyĂ© un RIB par mail et qui m'a dit voilĂ  il faut faire le virement Ă  ce RIB lĂ . Super bizarre comme situation sachant que c'est quand mĂȘme pas des petites sommes
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

Franchement quand on voit la puissance de l’entreprise tesla, voir une expĂ©rience utilisateur comme ça, c’est une honte

Ça serait une entreprise française elle en prendrait plein la gueule.
Je sais dĂ©jĂ  que c’est ma premiĂšre et derniĂšre tesla juste pour l’expĂ©rience de commande.
🚘Y StdđŸ–ŒïžBlanc âœđŸŒ07/04/26 đŸ·27/07/26 📩 15 Septembre📍Bordeaux
BenoitD87
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par BenoitD87 »

Salut,

Je viens de lire quelques messages précédents, ce qui m'a permis de comprendre que je vais devoir prendre mon mal en patience. :choque:

J'ai commandĂ© une Model Y Standard Blanche (sans option ni autre accessoire) le 13 juillet. Au dĂ©but, j'Ă©tais ravi : j'avais une fenĂȘtre de livraison estimĂ©e du 10 au 30 septembre. La semaine derniĂšre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir cette fenĂȘtre glisser du 6 octobre au 15 dĂ©cembre.

Comme ma premiĂšre fenĂȘtre de livraison Ă©tait plutĂŽt courte, je me suis dĂ©pĂȘchĂ© de valider la reprise de ma Model 3. RĂ©sultat : cette offre expire le 23 septembre, et je sens que je vais y perdre quelques centaines d'euros dans l'histoire.

De plus, nous arrivons en fin de trimestre, et Tesla a tout intĂ©rĂȘt Ă  se concentrer sur les modĂšles Long Range ou Performance (avec ou sans reprise) plutĂŽt que sur les versions Standard, dont la marge est plus faible.

Il n'y a plus qu'Ă  attendre en espĂ©rant que la fenĂȘtre de livraison se rĂ©avance !
Model Y Standard blanche en approche âœđŸŒ 13/07 📩 06-10/15-12📍Lyon DĂ©cine
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

Dje31 a écrit : 25 août 2026 09:42
Bon aprÚs un appel de ma part, car lundi a 11h ça m'obligait a poser 1 journée entiÚre...
J'ai pu dĂ©calĂ© mon rdv a vendredi 28 a 15h je suis trop content đŸŽ‰đŸŸđŸŽ‰đŸŸđŸŽ‰đŸŸ
Courage Ă  tous ceux qui attendent
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. đŸ‘đŸ»
F
FlamingoFred
Confirmé
Confirmé

Message par FlamingoFred »

J’ai enfin reçu une mise Ă  jour du bon de commande avec le bonus reprise qui est passĂ© de 4000 Ă  5000€ 😃
Dans TOST, le prix final est apparu aussi ! Ca avance
Model Y Standard âœđŸŒ 19/04 đŸ· 18/08 📩 10/09📍Toulouse
r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

BenoitD87 a écrit : 25 août 2026 13:28
Salut,

Je viens de lire quelques messages précédents, ce qui m'a permis de comprendre que je vais devoir prendre mon mal en patience. :choque:

J'ai commandĂ© une Model Y Standard Blanche (sans option ni autre accessoire) le 13 juillet. Au dĂ©but, j'Ă©tais ravi : j'avais une fenĂȘtre de livraison estimĂ©e du 10 au 30 septembre. La semaine derniĂšre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir cette fenĂȘtre glisser du 6 octobre au 15 dĂ©cembre.

Comme ma premiĂšre fenĂȘtre de livraison Ă©tait plutĂŽt courte, je me suis dĂ©pĂȘchĂ© de valider la reprise de ma Model 3. RĂ©sultat : cette offre expire le 23 septembre, et je sens que je vais y perdre quelques centaines d'euros dans l'histoire.

De plus, nous arrivons en fin de trimestre, et Tesla a tout intĂ©rĂȘt Ă  se concentrer sur les modĂšles Long Range ou Performance (avec ou sans reprise) plutĂŽt que sur les versions Standard, dont la marge est plus faible.

Il n'y a plus qu'Ă  attendre en espĂ©rant que la fenĂȘtre de livraison se rĂ©avance !
Tu as un financement ou quelque chose de particulier dans le dossier ? Tardé à certaines étapes ?
🚘: Y Blanc + Attelage  đŸ€: 16/07  ⌚ En transit 🏁: 5 sept. (Toulon)
BenoitD87
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par BenoitD87 »

Mon dossier est trĂšs simple :J'ai un paiement comptant avec une reprise de ma Model 3. Les Ă©tapes 1 Ă  4 sont validĂ©es, et l'immatriculation est au vert, mĂȘme si je suis toujours en attente du contrat.
Model Y Standard blanche en approche âœđŸŒ 13/07 📩 06-10/15-12📍Lyon DĂ©cine
M
Mikad
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Mikad »

Salut Ă  tous,

je dois faire le virement Ă  Tesla, j'avais mis 1300€ d'apport le reste est en loa, le virement que je dois faire est de seulement 1050€, je dois bien dĂ©duire les 250€ de rĂ©servation ?

Merci d'avance
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

BenoitD87 a écrit : 25 août 2026 14:02
Mon dossier est trĂšs simple :J'ai un paiement comptant avec une reprise de ma Model 3. Les Ă©tapes 1 Ă  4 sont validĂ©es, et l'immatriculation est au vert, mĂȘme si je suis toujours en attente du contrat.
A mon avis ton étape 4 va sauter. Par ailleurs il aurait été trÚs surprenant qu'une commande de juillet soit livrée avant celle de mai et juin.
DerniÚre modification par TeslaCore le 25 août 2026 16:08, modifié 1 fois.
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 đŸ·Toujours pas...📩 Entre le 16 et le 30/09 ????📍Lyon
F
Fel66
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fel66 »

Voir avril 
 😅
S
Sqweeg
Actif
Actif

Message par Sqweeg »

Salut, j'entre bientot dans ma fenetre de livraison le 29 aout jusqu'au 7 septembre, toujours pas de VIN dans l'application ( VIN présent dans TOAST depuis le 18/08),.
C'est assez peu probable que ca arrivera le 29... Bon aprĂšs la livraison sera a Pulversheim ( Mulhouse ) donc avec un peu de chance, un camion livre plusieurs garages et il s'agit peut etre du plus pret de l'usine?
Félicitations à ceux qui ont leurs dates de livraison et bonne récéption à vous :smile:
Model Y Standard âœđŸŒ 30/04 đŸ· 18/08 📩 02/09📍Mulhouse
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Pour ceux qui ont un virement a faire, pouvez vous me communiquer le RIB de Tesla histoire qu on s'assure ensemble que ce soit le bon mdr
L
Laurik69
Débutant
Débutant

Message par Laurik69 »

Salut Ă  tous !

Comme dit dans mon post de présentation, je viens de signer le bon de commande pour un Model Y nature peinture sans aucun ajout ni changement.

Commande le 19 aoĂ»t, avec livraison estimĂ©e entre septembre et octobre (je n’y croyais pas trop, mais bon đŸ€·â€â™‚ïž).

Mise à jour cette nuit sans aucune explication : livraison estimée entre le 04 novembre 2026 et le 13 janvier 2027.

Si j’en crois les statistiques de dĂ©lais actuels du tracker, je n’aurais pas de voiture avant mi-novembre. Je suis convaincu que ça sera dĂ©cembre.

Bref, ça sent la longue attente sans explication đŸ€·â€â™‚ïž
D
Dje31
Passionné
Passionné

Message par Dje31 »

Mikad a écrit : 25 août 2026 15:31
Salut Ă  tous,

je dois faire le virement Ă  Tesla, j'avais mis 1300€ d'apport le reste est en loa, le virement que je dois faire est de seulement 1050€, je dois bien dĂ©duire les 250€ de rĂ©servation ?

Merci d'avance
Oui exactement tu dĂ©duis ton 1 er accompte de 250€
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Sqweeg a écrit : 25 août 2026 15:57
Salut, j'entre bientot dans ma fenetre de livraison le 29 aout jusqu'au 7 septembre, toujours pas de VIN dans l'application ( VIN présent dans TOAST depuis le 18/08),.
C'est assez peu probable que ca arrivera le 29... Bon aprĂšs la livraison sera a Pulversheim ( Mulhouse ) donc avec un peu de chance, un camion livre plusieurs garages et il s'agit peut etre du plus pret de l'usine?
Félicitations à ceux qui ont leurs dates de livraison et bonne récéption à vous :smile:
AprÚs ça va vite. Vin reçu dans appli dans la nuit de dimanche à lundi. Et lundi matin j' ai du choisir la livraison pour la semaine d' aprÚs donc ça va aller vite.

Seul truc qui m.interpel c est le'mode de fonctionnement du virement. Comme j'achÚte comptant un virement de 30k+ a faire comme ça sur un rib qu on t envoie par mail normal c est fou
L
Lou986
Débutant
Débutant
Voiture : Aucune

Message par Lou986 »

Laurik69 a écrit : 25 août 2026 16:32
Salut Ă  tous !

Comme dit dans mon post de présentation, je viens de signer le bon de commande pour un Model Y nature peinture sans aucun ajout ni changement.

Commande le 19 aoĂ»t, avec livraison estimĂ©e entre septembre et octobre (je n’y croyais pas trop, mais bon đŸ€·â€â™‚ïž).

Mise à jour cette nuit sans aucune explication : livraison estimée entre le 04 novembre 2026 et le 13 janvier 2027.

Si j’en crois les statistiques de dĂ©lais actuels du tracker, je n’aurais pas de voiture avant mi-novembre. Je suis convaincu que ça sera dĂ©cembre.

Bref, ça sent la longue attente sans explication đŸ€·â€â™‚ïž
Salut, j'ai commandé aussi le 19 août, avec comme prévue oct/nov, dÚs le 20 août notification avec de nouvelles dates : 2 novembre - 11 janvier.
MYS blanche / commande 19 août / livraison Rennes 02/11 - 11/01
Neo974
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Neo974 »

Ludo83Y a écrit : 25 août 2026 16:30
Pour ceux qui ont un virement a faire, pouvez vous me communiquer le RIB de Tesla histoire qu on s'assure ensemble que ce soit le bon mdr
tu peut le retrouver ici : Re: Demande de confirmation RIB/IBAN TESLA
Répondre