Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par Thomas »

Pour un achat comptant, tant que la voiture n’est pas payée tu peux annuler ta commande quand tu veux. Donc Tesla aura du mal à appliquer les pénalités de son contrat. 3 fois j’ai dépassé largement ce délais et 3 fois il ne s’est rien passé.

Mais si cela vous rassure de payer 1 mois avant faites le, financièrement cela ne change pas grand chose et c’est une chose de moins à faire.
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

Hello les amis,
Une nouvelle semaine commence et avec peut être de belles infos sur nos règlements, arrivées a Zeebrugge et voir dates de livraisons qui se rapprochent 🤞
Et se dire que dans une semaine le GLOVIS NOVA arrivera au port et commencera le déchargement de nos véhicules 🎁 et restera a voir combien de temps cela mettra a parvenir aux centres. 🍾
Bonne chance a tous
P
Petitcaillou
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Petitcaillou »

Bonjour à tous,

J''ai commandé la mienne le 3 juillet. 3 jours après, en me renseignement j'ai lu l'info à propos de la batterie Sunwoda.
Forcément, la news m'a carrément emballée: Recharger et (accessoirement)accélérer plus vite pour pas plus cher. Je prends! Mais c'est compliqué d'avoir des infos là-dessus.
Mais le 12 août, j'ai eu le VIN et j'en sais déjà plus. C'est un 942:
Le GLOVIS NOVA est un navire dont la cargaison de Tesla Model Y et Model 3 est confirmée. Il traverse actuellement l'océan Indien en direction du cap de Bonne-Espérance ; son port de destination est Zeebrugge, où son arrivée est prévue pour le 31 août. Il transporte des véhicules portant les numéros de série (VIN) 947, 948, 949, 951, 952, 953, 954, 955, 956 et 957. Outre ces numéros, des véhicules aux VIN 940, 941 et 942 ont également été attribués, mais ils pourraient relever d'un autre navire. Par ailleurs, nous avons une autre attribution concernant le VIN 952 pour un véhicule destiné à la Grèce.
Pour avoir des infos sur la batterie, je suis allé sur parts.tesla.com et j'ai tapé le VIN. La base de donnée ne donne pas de détails de la batterie autre que sa référence 2084670-98-C. Hors, la référence de la batterie CATL est 166696x.
Cette référence très récente 208467x peut indiquer qu'il s'agit du nouveau bloc Sunwoda. D'après Grok, les chances sont plutôt bonnes. Mais rien de sûr!
En attendant je croise les doigts. Ma livraison est prévue entre le 20 et le 29 septembre. Je vous encourage vous qui avez déjà le VIN à vous renseigner sur parts.tesla.com
:clin:
j
jerem31
Actif
Actif

Message par jerem31 »

la 2084670-98-C c'est la 6L avec les 4680 dedans, monté sur model Y et qui arrive sur model 3.
j
jerem31
Actif
Actif

Message par jerem31 »

La voiture a été bien reçue, propre et sans défaut, à l’exception des fils de protection des montants B qui n’avaient pas été retirés. Le personnel était sympathique et disponible si besoin.

je lui ai déjà mis 800km :marrant:
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Bonjour, les M3 récentes qui sont dans le Glovis Nova, sont elles équipées des batteries lfp ou nmc ?? Merci 😉
P
Petitcaillou
Débutant
Débutant

Message par Petitcaillou »

jerem31 a écrit : 24 août 2026 11:57
la 2084670-98-C c'est la 6L avec les 4680 dedans, monté sur model Y et qui arrive sur model 3.
C'est possiblement la 6L de CATL. Mais pourrais-tu me donner ta source? Parce que tu te mélanges les pinceaux.
4680 c'est la chimie NMC pour les grandes autonomies. 6L c'est LFP.
M
MiMiPez
Débutant
Débutant

Message par MiMiPez »

Bonjour à tous,

Déjà merci pour les informations précieuses et les avancement.
Pour ma part Tesla Model 3 Propulsion blanche sans option commandée le 20/07.
Comme beaucoup d'entre vous les dates ont pas mal bougé. A la base créneau Aout-Septembre affiché, puis décalé septembre-octobre, ensuite d'un coup j'ai eu un novembre-décembre qui ma un peu déçu et quelques jours plus tard 29/08 - 26/09. Et là depuis un semaine le créneau affiché est 4 au 12 septembre. Par contre contrairement à certains d'entre vous toujours pas de numéro de VIN affiché sur l'appli comme sur le site, mais je garde espoir que la livraison reste dans ce créneau :)
La livraison se fera sur Toulon pour moi (j'habite sur Marseille).
j
jerem31
Actif
Actif

Message par jerem31 »

Petitcaillou a écrit : 24 août 2026 13:49
C'est possiblement la 6L de CATL. Mais pourrais-tu me donner ta source? Parce que tu te mélanges les pinceaux.
4680 c'est la chimie NMC pour les grandes autonomies. 6L c'est LFP.
oui pas de 4680 c'est une erreur de ma part
le model 2084670-98-C est déjà installé sur model Y depuis un moment

après la différence entre la 2084670-98-C et la 2205159-55-B (6M)
je sais pas tesla sort pas grand chose à ce sujet

j'ai réceptionné la mienne vendredi avec moteur 3D7 et batterie 2205159-55-B (batterie 6M CATL enfin je crois)
norme e4*2007/46*1293*54 donc la dernière norme approuvée europe pour les model 3
A
Avalon
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Avalon »

MiMiPez a écrit : 24 août 2026 15:53
Bonjour à tous,

Déjà merci pour les informations précieuses et les avancement.
Pour ma part Tesla Model 3 Propulsion blanche sans option commandée le 20/07.
Comme beaucoup d'entre vous les dates ont pas mal bougé. A la base créneau Aout-Septembre affiché, puis décalé septembre-octobre, ensuite d'un coup j'ai eu un novembre-décembre qui ma un peu déçu et quelques jours plus tard 29/08 - 26/09. Et là depuis un semaine le créneau affiché est 4 au 12 septembre. Par contre contrairement à certains d'entre vous toujours pas de numéro de VIN affiché sur l'appli comme sur le site, mais je garde espoir que la livraison reste dans ce créneau :)
La livraison se fera sur Toulon pour moi (j'habite sur Marseille).
J'ai exactement le même historique que toi sur les changements de plannings :langue: (livrable à St-Priest/Decines 69) et pas de VIN
Seule différence : commande du 28/07 avec 1 option : attache remorque

Je reste étonné d'une promesse de livraison avant le 12/09 ce qui ferait un délai total à 6 ou 7 semaines :interroge:
Tesla Model 3 RWD | Commande 28/07/2026
A
A3926
Actif
Actif

Message par A3926 »

Bonjour,
Parmi ceux qui attendent la model 3 propulsion fin septembre et qui font reprendre une voiture, avez-vous reçu l’offre définitive de celle-ci ?
Je vous remercie par avance.
M
MiMiPez
Débutant
Débutant

Message par MiMiPez »

Pour ma part la date a avancé à début septembre mais j'ai fais les photos pour la reprise depuis quelques semaines déjà et reçu l'offre le lendemain de souvenir.
s
seb6084
Actif
Actif
Voiture : Model 3 standard

Message par seb6084 »

A3926 a écrit : 25 août 2026 08:54
Bonjour,
Parmi ceux qui attendent la model 3 propulsion fin septembre et qui font reprendre une voiture, avez-vous reçu l’offre définitive de celle-ci ?
Je vous remercie par avance.
J’ai fait le renouvellement de mon offre mi aout et cette fois, ça a pris une semaine (probablement les vacances) alors qu’en Juin, j’ai eu une offre sous 24h.

Après, si tu es prévu pour une livraison fin septembre, c’est pas plus mal car l’offre est officiellement valable que 30 jours. Sinon, tu as le risque de devoir faire une mise à jour : c’est rapide mais tu t’exposes à une décote de Tesla 🤷‍♂️
Cmd 14/06 - model 3 propulsion stealth gray - Maurepas
A
A3926
Actif
Actif

Message par A3926 »

Parce qu’en faite ils m’ont demandé les photos le 2 août et depuis c’est toujours en attente. J’ai contacté Tesla qui m’a dit que c’était toujours en cours.
M
MiMiPez
Débutant
Débutant

Message par MiMiPez »

Avalon a écrit : 24 août 2026 18:51
J'ai exactement le même historique que toi sur les changements de plannings :langue: (livrable à St-Priest/Decines 69) et pas de VIN
Seule différence : commande du 28/07 avec 1 option : attache remorque

Je reste étonné d'une promesse de livraison avant le 12/09 ce qui ferait un délai total à 6 ou 7 semaines :interroge:
Bon ben ce matin mauvaise surprise pour moi, l'application qui était sur 4 au 12 septembre depuis presque 2 semaines m'indique 11 novembre - 11 décembre... j'espère que c'est une erreur logiciel et que cela va revenir mais je sens que mon espoir de recevoir ma voiture dans 2 semaines s'envole...
A
André
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par André »

4 au 12 peut sembler un peut optimiste vue que la bateau arrive le 31 a Zeebrugge
L
Loic71
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Loic71 »

A3926 a écrit : 25 août 2026 09:23
Parce qu’en faite ils m’ont demandé les photos le 2 août et depuis c’est toujours en attente. J’ai contacté Tesla qui m’a dit que c’était toujours en cours.

Bonjour, j’ ai attendu 5 semaines après avoir envoyé les photos. Pour ma part le montant de la reprise m’ a été communiqué 1 mois avant estimation de la date de livraison.
TM3 propulsion de série. Cde le 16/06. VIN le 6/08. Livraison Lyon 10-19/09
A
Avalon
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Avalon »

MiMiPez a écrit : 25 août 2026 09:42
Bon ben ce matin mauvaise surprise pour moi, l'application qui était sur 4 au 12 septembre depuis presque 2 semaines m'indique 11 novembre - 11 décembre... j'espère que c'est une erreur logiciel et que cela va revenir mais je sens que mon espoir de recevoir ma voiture dans 2 semaines s'envole...
En lisant ton message, je suis allé vérifié sur mon compte et ... pareil , je viens de passer à 03 Nov-03 Dec. :clin:
C'est les montagnes russes cette gestion des plannings :marrant:
Tesla Model 3 RWD | Commande 28/07/2026
M
MiMiPez
Débutant
Débutant

Message par MiMiPez »

AH pire que les montagnes russes :marrant:
Mais j'avoue que de mon côté je voulais éviter la révision sur mon véhicule actuel et surtout éviter de refaire des kilomètres, là ça ne m'arrange pas du tout surtout que j'ai un voyage de 2 semaines en novembre et que TESLA m'avait dit après la commande "ça ne dépassera pas septembre ou octobre c'est certain" ^^

Bon y a plus grave mais comme tout le monde je suis impatient de changer ma voiture et puis surtout j'ai organisé la partie financière et le reste pour cette date qui est fixe (et proche) depuis 2 semaines...
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Slt , as tu eu ton numéro vin et as tu fais la procuration pour la carte grise ?
Répondre