Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
M
Morgan48
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Morgan48 »

Ah ça change pas de choses alors, finalement c’est possible que dans 6 mois la prime cee grimpe à 7700 euros si batterie produite en Europe…
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Et pour être honnête je préfère recevoir ma voiture maintenant plutôt que d'attendre encore 6 mois pour l'avoir
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
M
Morgan48
Actif
Actif

Message par Morgan48 »

Pour une commande faite en avril 2026 je comprends…
Par contre pour ceux venant de passer commande ça se discute
Neo974
Confirmé
Confirmé

Message par Neo974 »

Comme je le disais, ca dépend de ce qu'il définissent comme batteries européennes.

Est-ce que les cellules doivent être produite en Europe ou un simple assemblage de cellules pour fabriquer le pack suffit.

Aujourd'hui les pack batteries Tesla sont assemblés en Allemagne donc, wait and see, le texte final nous le dira.

Sinon oui pour ceux qui n'ont pas encore passé de commande ca se discute.
g
geho29008
Actif
Actif
Voiture : MY 2024 byd

Message par geho29008 »

Bonjour à tous,

Tesla fait une offre de reprise de 5000euros sur la propulsion, pour livraison avt fin sept, mais il n'y a pas de stock et la livraison indiqué a oct - nov.

Est-ce qu'il y a une chance de bénéficier de l'offre d'après vous et comment faire ?

N'est-ce pas trompeur qu'ils indiquent ce bonus dans le simulateur mais avec une livraison en oct - nov, car cela est contredit par les conditions en tout petit...

Un réassort est il envisageable ?

Bonne route.
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Salut si tu commandes dans les conditions avec la reprise il l'appliqueront. Même si tu reçois la voiture en octobre novembre la seule chose qu'il faut que tu fasses c'est que lorsque la livraison est disponible il faut que tu ailles chercher la voiture et que tu n'annules pas la livraison c'est que dans le cas où tu annules toi que tu peux perdre le bonus
g
geho29008
Actif
Actif

Message par geho29008 »

Merci pour ton retour.

tu as eu ces éléments de la part de Tesla ?

ce qui me chiffonne cest les conditions qui spécifient bien avt fin sept pour la livraison.
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Dis toi que nous les commandes d'avril c'était fin juin pour la prime. Et on est tjrs la et on a notre prime :)
Tjrs pas de fabrication :(
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
M
Morgan48
Actif
Actif

Message par Morgan48 »

Je suis allé par hasard sur le site de l’ademe voir les véhicules éligibles à cette surprime pour batterie.

Lorsque je sélectionne une tesla model y (1 seul choix, donc a priori pas de différences entre propulsion et premium), je vois inscrit une prime de 7700 euros…
Pourtant d'autres modèles de marques différentes sont à 5700 euros

À suivre donc… c’est peut être la prime reprise qui disparaîtrait pour laisser place à une prime cee plus importante

Voici les screens du site :

Image
Image
Dernière modification par Morgan48 le 21 août 2026 15:00, modifié 1 fois.
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

De la part de Tesla j'ai pas de nouvelles par contre ils m'ont bien validé la bouse de reprise malgré ma commande d'avril. Après dans les conditions générales il y a aussi marqué pour toute commande passée avant telle date. Il est livré avant fin septembre. Et ils expliquent que s'il y a du retard il faut prendre la livraison dans la semaine ou la voiture est mise à disposition pour bénéficier de la du bonus.

Et les gars je suis en train de regarder mon téléphone tous les 2 secondes la JPP est là quelqu'un a des informations sur les voitures qui ont été commandé en avril s'il y a des fabrication actuellement
M
Mamalife
Débutant
Débutant
Voiture : Y Standard commandée

Message par Mamalife »

Hello,

Commande modèle standard le 15/08, je découvre ce forum et ce sujet et je suis déjà impatient ça commence mal !

Beaucoup mentionnent BOT, ça signifie quoi svp ?

Merci
Y Propulsion Blanche - commandée 15/08/26 - livraison 30/08/26 - 08/01/27 - Bordeaux
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

oui ça produit à tour de bras des véhicules pour les commandes d'avril :)
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Morgan48 a écrit : 19 août 2026 18:00
Petite question :
Jai commandé la y propulsion mais j’hésite encore grandement avec la premium, surtout qu’avec l’offre de reprise dont je bénéficie, ça m’oblige à racheter une deuxième voiture. Savez vous jusqu’à quel moment du processus de commande on peut changer le modèle ? Je vois sur l’application qu’a priori je peux le faire pour le moment, mais jusqu’à quand (commande du 15 août) ?

Merci !!
Tant que tu.nas pas de vin tu peux changer tous ce que tu veux ... Après c trop tard
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
M
Mateusinho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par Mateusinho »

Mamalife a écrit : 21 août 2026 15:10
Hello,

Commande modèle standard le 15/08, je découvre ce forum et ce sujet et je suis déjà impatient ça commence mal !

Merci
Dernière modification par Mateusinho le 21 août 2026 17:02, modifié 1 fois.
🚘TMY Prop Std - Blanc ✍🏼02/07/26 📦 Entre le 05/10 et le 14/12📍Bordeaux 🏠 Bayonne
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

@Dje31

Ça bouge pour toi?

Moi rien aucun mouvement je CRAQUEEE ma fourchette de livraison commence dans 6 jours
M
Mateusinho
Actif
Actif

Message par Mateusinho »

Salut Mama !

BOT (Boring Order Tracker) c’est une appli que tu peux télécharger sur ton store pour suivre ta commande.
Tu as les infos en avance vs l’appli Tesla. Et tu peux suivre les flux en direct (réservation, attribution de VIN, livraison etc )

Appli sur laquelle tu connecteras chaque jour (heure 😅) pour voir où en ta commande !

Hello,

Merci
🚘TMY Prop Std - Blanc ✍🏼02/07/26 📦 Entre le 05/10 et le 14/12📍Bordeaux 🏠 Bayonne
g
geho29008
Actif
Actif

Message par geho29008 »

Ludo83Y a écrit : 21 août 2026 14:59
De la part de Tesla j'ai pas de nouvelles par contre ils m'ont bien validé la bouse de reprise malgré ma commande d'avril. Après dans les conditions générales il y a aussi marqué pour toute commande passée avant telle date. Il est livré avant fin septembre. Et ils expliquent que s'il y a du retard il faut prendre la livraison dans la semaine ou la voiture est mise à disposition pour bénéficier de la du bonus.

Et les gars je suis en train de regarder mon téléphone tous les 2 secondes la JPP est là quelqu'un a des informations sur les voitures qui ont été commandé en avril s'il y a des fabrication actuellement
Quand tu dis qui on valide la bourse, tu ne paye que le delta entre le prix et la prime de 5keur, ou encore mieux la reprise a la livraison du véhicule ?

Comment être sûr qu'ils vont honorer le montant de la reprise estimé après livraison ?
M
Mateusinho
Actif
Actif

Message par Mateusinho »

Tu reçois des notifications comme celle-ci qui te donne l’impression que ta commande sera bientôt prête et qu’elle avance mais non en fait lol
Hello,

Merci
Image
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

C est compliquer a inster bot? J ai envie de savoir si c est en production pour moi mdrr
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

geho29008 a écrit : 21 août 2026 17:11
Quand tu dis qui on valide la bourse, tu ne paye que le delta entre le prix et la prime de 5keur, ou encore mieux la reprise a la livraison du véhicule ?

Comment être sûr qu'ils vont honorer le montant de la reprise estimé après livraison ?
Ben en gros la prime de reprise elle s'ajoute à la valeur de reprise de ton véhicule. De toute façon quand tu commandes le modèle y tu vas devoir signer le bon de commande via you signe grâce au partenaire Tesla concernant la prime C2 et sur ce bon de commande là tu verras que il sera notifié le bonus de reprise. Donc étant donné que c'est compris dans le bon de commande que tu signes après il faut juste que tu respectes la condition d'aller chercher le véhicule quand il te mette à disposition
Répondre