Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
F
FlamingoFred
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par FlamingoFred »

Oui il faut le doc des impôts où est inscrit ton RFR
Model Y Standard ✍🏼 19/04 🍷 18/08 📦 6-15/09📍Toulouse
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

Non pas besoin.
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09📍🏡 Lyon
B
Blbd
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Blbd »

Bonjour. Même cas que toi, on ne me l'a pas demandé.
Y propulsion gris stealth - Cmd le 12/6 - livraison 14 au 30/9 - Maurepas
H
Hoodin
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Hoodin »

Commande du 08/04, Livraison entre le 25/08 et 03/09, pas de new, pas de vin dans l'apply, ça sent encore le paté
M
Mikad
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Mikad »

Bonjour, commande du 23 avril, vin reçu et date de livraison estimée 10-19 septembre à Lyon.

J'ai reçu la procuration pour l'immatriculation, je n'ai rien a faire avec ce document ?

Merci
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Hoodin a écrit : 19 août 2026 11:41
Commande du 08/04, Livraison entre le 25/08 et 03/09, pas de new, pas de vin dans l'apply, ça sent encore le paté
Oui dire que lorsque j'ai commandé moi sur l'application j'étais censé être livré avant le 30 juin...

Concernant les procurations il me semble qu'il faut renvoyer le document contre signé avec une signature en ligne
MYS blanche / commande 10 avril / livraison Toulon 27/08 a 5/09
F
FlamingoFred
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par FlamingoFred »

Mikad a écrit : 19 août 2026 12:38
Bonjour, commande du 23 avril, vin reçu et date de livraison estimée 10-19 septembre à Lyon.

J'ai reçu la procuration pour l'immatriculation, je n'ai rien a faire avec ce document ?

Merci
Si faut le "signer" dans l’application (enfin cliquer sur accepter).
Model Y Standard ✍🏼 19/04 🍷 18/08 📦 6-15/09📍Toulouse
M
Morgan48
Actif
Actif

Message par Morgan48 »

Petite question :
Jai commandé la y propulsion mais j’hésite encore grandement avec la premium, surtout qu’avec l’offre de reprise dont je bénéficie, ça m’oblige à racheter une deuxième voiture. Savez vous jusqu’à quel moment du processus de commande on peut changer le modèle ? Je vois sur l’application qu’a priori je peux le faire pour le moment, mais jusqu’à quand (commande du 15 août) ?

Merci !!
K
Killua
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Killua »

Bonjour,
J'ai commandé le 30/04, j'ai mon créneau de livraison prévu entre le 3 et le 14 septembre (sur Lyon).

Mon problème est que mon étape 2 est bloqué depuis plus de 3 mois. J'avais fait une erreur de déclarations sur le site Trustia by tesla en mai (j'avais créé 2 foyer et donc mes revenus étaient trop haut) alors après 2 mois sans validation sur Trustia ou réponse de tesla j'ai redéposé mon avis d'imposition 2025 en juillet. Après 1 mois et demi de plus, l'étape deux n'est toujours pas validée, je n'ai aucune réponse sur le chat tesla, je me dis que cela doit venir du fait qu'il s'agit du vieil avis d'imposition, je dépose donc mon avis d'impôt 2026 début aout. Or depuis cela n'a toujours pas bougé, je suis toujours bloqué sur l'étape 2 (je ne peux donc pas effectuer l'étape 3). Par contre j'ai pu valider l'étape 4 et 5 (immatriculation).
Que me conseillez vous de faire ? Attendre encore jusqu'à ma date de livraison ? Essayer désespérément de les appeler pour débloquer mon étape 2 ?
Merci pour votre retour.
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Morgan48 a écrit : 19 août 2026 18:00
Petite question :
Jai commandé la y propulsion mais j’hésite encore grandement avec la premium, surtout qu’avec l’offre de reprise dont je bénéficie, ça m’oblige à racheter une deuxième voiture. Savez vous jusqu’à quel moment du processus de commande on peut changer le modèle ? Je vois sur l’application qu’a priori je peux le faire pour le moment, mais jusqu’à quand (commande du 15 août) ?

Merci !!
Je pense que tant que tu n'as pas ta facture finale tu peux annuler ta commande et en repasser une autre pour une Premium. Par contre, tu repars à zéro pour ton délai de livraison. Tu pourras te faire rembourser l'acompte de 250€.
r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

Si j’ai bien compris, le seul moyen de récupérer ses 250€ c’est de payer la facture finale totalement puis refuser la voiture. Sinon tu perds les 250€.
🚘: Y Blanc + Attelage | 🤝: 16/07 | Vin (TOST) : ✅ | 🏁: 30 août - 10 sept. (Toulon)
B
Blbd
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Blbd »

Killua a écrit : 19 août 2026 18:08
Bonjour,
J'ai commandé le 30/04, j'ai mon créneau de livraison prévu entre le 3 et le 14 septembre (sur Lyon).

Mon problème est que mon étape 2 est bloqué depuis plus de 3 mois. J'avais fait une erreur de déclarations sur le site Trustia by tesla en mai (j'avais créé 2 foyer et donc mes revenus étaient trop haut) alors après 2 mois sans validation sur Trustia ou réponse de tesla j'ai redéposé mon avis d'imposition 2025 en juillet. Après 1 mois et demi de plus, l'étape deux n'est toujours pas validée, je n'ai aucune réponse sur le chat tesla, je me dis que cela doit venir du fait qu'il s'agit du vieil avis d'imposition, je dépose donc mon avis d'impôt 2026 début aout. Or depuis cela n'a toujours pas bougé, je suis toujours bloqué sur l'étape 2 (je ne peux donc pas effectuer l'étape 3). Par contre j'ai pu valider l'étape 4 et 5 (immatriculation).
Que me conseillez vous de faire ? Attendre encore jusqu'à ma date de livraison ? Essayer désespérément de les appeler pour débloquer mon étape 2 ?
Merci pour votre retour.
Bonsoir, lundi matin j'ai appelé Tesla en selectionnant "livraison", et j'ai eu quelqu'un au bout de 15/20 minutes, contrairement à mes essais précédents. Je pense que le staff est revenu de vacances. Essaie de les appeler, peut etre ils peuvent debloquer.
Y propulsion gris stealth - Cmd le 12/6 - livraison 14 au 30/9 - Maurepas
K
Killua
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Killua »

Je vais essayer cela merci pour l'info.
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Morgan48 a écrit : 19 août 2026 18:00
Petite question :

Merci !!
Je sais pas si @Amphi est toujours par la, il a fait ce que tu veux faire. Il n'a pas eu à faire d'annulation et de recommande il me semble.
Et concernant le délai de livraison il a sa premium depuis 1 semaine ou 2 et nous on attends toujours. Donc tu ne repars pas de 0 ^^
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Concernant le changement de commande, il me semble que je pouvais changer de configuration jusqu'à la réception du VIN. Essaie d appeler le serrvice livraison au cas où.

Petit point perso je commence a me dire que ça va être encore reculer.

Ma fourchette de livraison débute dans 7 jours.

Toujours aucune immat / aucune facture final / aucun rib / aucune demande de paiement rien.

Enfin bref le temps d'aller à la banque / faire le'virement/ que tesla reçois le virement avec le week end entre temps ça annonce rien de bon.

En plus aucun vin dans l appli
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Après si tu as tout de ton côté tu peux potentiellement faire le paiement en avance.
Perso j'ai juste eu un mail de la DA qui m'a dit de payer, mais j'ai tjrs pas la facture finale.
Dans l'application cependant l'étape de paiement est à 0 et validée.
En gros faut juste faire le virement du restant dû sur le RIB Tesla en précisant dans l'ordre ton RNXXX....

Je me dis que au moins c'est fait et me reste plus qu'à avoir une date de livraison + le CPI pour faire l'assurance ( mais ça en général tu l'as 2j ou la veille de la livraison).

Concernant le retard de livraison, ma fenêtre commence dimanche et je n'ai toujours pas le VIN dans l'application non plus. Donc soit tout va s'enchaîner très très vite, soit ça va être décalé :p
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
M
Mikad
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Mikad »

FlamingoFred a écrit : 19 août 2026 14:43
Si faut le "signer" dans l’application (enfin cliquer sur accepter).
Merci 😉
L
Ludo83Y
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ludo83Y »

Jc37 a écrit : 19 août 2026 20:58
Après si tu as tout de ton côté tu peux potentiellement faire le paiement en avance.
Perso j'ai juste eu un mail de la DA qui m'a dit de payer, mais j'ai tjrs pas la facture finale.
En gros faut juste faire le virement du restant dû sur le RIB Tesla en précisant dans l'ordre ton RNXXX....

Je me dis que au moins c'est fait et me reste plus qu'à avoir une date de livraison + le CPI pour faire l'assurance ( mais ça en général tu l'as 2j ou la veille de la livraison).

Concernant le retard de livraison, ma fenêtre commence dimanche et je n'ai toujours pas le VIN dans l'application non plus. Donc soit tout va s'enchaîner très très vite, soit ça va être décalé :p
D'après ce que j'ai compris, le VIN dans l appli tu l'as une fois que la voiture a fini d'être produite. Donc en gros comme on l'a toujours pas et qui faut aussi compter le temps d'acheminement au point de livraison je suis plutôt pessimiste. Cependant on aura des info rapidement étant donné que ta fourchette de livraison est très proche.

Et c'est bien ça le problème, je n'ai toujours pas eu le moindre contact avec un DA et aucun rib et ni la moindre demande.

Je pense que pour les fourchette tel que les notre soit on a une info d'ici vendredi soit on va être décalé
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Bonsoir, après la pluie de VIN d'hier on revient à du plus tempéré avec seulement 10 VIN aujourd'hui pour des commandes d'avril, juin et juillet (oui juillet !)

"Quand il pleuvait des VIN toi t'étais sous le préau !"
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
W
Wifix21
Actif
Actif
Voiture : Defender 110 SW TD4

Message par Wifix21 »

Jc37 a écrit : 19 août 2026 20:58

Quand tu parles de payer en avance, tu te base sur le montant du bon de commande j'imagine. Mais dans le cas d'une reprise, comme tu n'a pas le montant ferme, ça peut varier non ?

Et seconde question, toi au d'autres, avez déjà essayé de payer en plusieurs virements ?
🚘: Y STD Blanc Attelage - 🤝: 3/08 - Vin : - 🏁: 9/10 - 18/12 -📍: Lyon
Répondre