S'ils ne le proposent pas dans la connectivité premium et que c'est gratuit, ils perdraient sans aucun doute des abonnements à la connectivité.CB44 a écrit : 18 févr. 2026 15:23La connexion Premium ne devrait probablement pas être nécessaire, car CarPlay fonctionne en utilisant la connexion de l’iPhone vers l’écran du véhicule, sans nécessiter l’accès aux données cellulaires du véhicule via Premium.

Personnellement j'avais commencé par utiliser Apple Music, que je n'ai pas aimé au niveau de l'interface et de sa fiabilité (certaines actions que je faisais, comme ajouter un titre dans une playlist, semblaient fonctionner mais ne s'enregistraient pas).Axolotl a écrit : 18 août 2026 20:31J’ai des tesla depuis plus de 7ans, et j’ai aussi une mini (donc BMW) depuis le début d’année. Elle a CarPlay, et si je l’utilise c’est UNIQUEMENT car il n’y a pas nativement d’application Tidal (ou Spotify ou ce que vous voulez nativement gratuitement chez bmw). Le seul point sympa en plus a avoir CarPlay, c’est que waze tourne en fond même sans rien faire et me fait les annonces radar.
En dehors de ça je ne vois pas en quoi ajouter CarPlay aux tesla serait intéressant, les applications de musique sont natives dans tesla et bien meilleures que leur équivalent via l’iPhone et CarPlay qui ne fonctionne qu’a la voix… et le reste des fonctions du téléphone aussi.
Bref, l’ajouter, ça sera vendeur sur le papier mais cela n’a aucun intérêt…

j'ai testé SpotifyBiNaP91 a écrit : 19 août 2026 08:45Personnellement j'avais commencé par utiliser Apple Music, que je n'ai pas aimé au niveau de l'interface et de sa fiabilité (certaines actions que je faisais, comme ajouter un titre dans une playlist, semblaient fonctionner mais ne s'enregistraient pas).
Je suis ensuite passé sur Spotify, où là c'est l'ergonomie que j'ai détestée.
Finalement, je suis passé sur Deezer, et depuis plusieurs années j'en suis toujours content.
Sauf que... c'est une des seules (la seule ?) apps de streaming musical que Tesla ne propose pas.
Personnellement, j'aimerais bien avoir l'interface de Deezer grâce à Carplay, car le streaming Bluetooth proposé par la Tesla n'est pas parfaitement fiable.
Après si Tesla préfère proposer Deezer, en effet ça rendrait Carplay vachement moins utile, car je trouve leur GPS vachement performant, hormis pour les radars.
Non, Tesla refuse le Carplay+ (comme tu l'appeles), ils ne veulent pas donner les fonctions de la voiture à un tier. En tout cas au dernière nouvelles. S'il intègre un Carplay se serait le "standard", mais bon pour le moment on ne voit toujours rien venir.Yogi_OM a écrit : 19 août 2026 08:50Alors peut être que le déblocage viendra avec Carplay+ ? (je ne connais pas son vrai nom s'il existe), mais c'est un Carplay boosté permettant l'accès aux fonctions de la voiture via l'interface Apple. La on trouverait l’intérêt de la connexion premium pour l'avoir.
Une grande majorité de constructeur ont refusé cette interface entre la voiture et le téléphone, je ne me souviens plus de la position de Tesla sur ce point...

Non ce n’est pas incorrect, à moins que CarPlay sur bmw soit différent des autres je ne peux rien saisir via un clavier c’est uniquement par la voix.JM47 a écrit : 19 août 2026 11:01Ce que tu dis est tout à fait incorrect … évidemment que la saisie manuelle est possible dans CarPlay … et encore une fois le débat n’est pas de savoir si l’os tesla est bon… mais d’offrir une plus value qui existe déjà . Et oui pour certains il est important de pouvoir utiliser icoyote ou Waze correctement .
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute