Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est ce que nos écrans devraient être. Ca ne doit pas être bien compliqué d'avoir des interfaces bien plus travaillées que celle que l'on a maintenant... Allez tonton Musk, tu peux bien au boulot là-dessus les ingénieurs des coussins péteurs et du light show...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Je ne suis pas sûr de comprendre... c'est quoi que vous trouvez beau ? Le graphisme et en particulier la capacité de dimensionner des fenêtres comme on le souhaite ? Les indications détaillées du GPS ? L'accès aux applis du smartphone ?
Autre question : C'est quoi l'intérêt de carplay/android auto ?
Ce n'est pas une question ironique je précise, mais dans mon ancienne voiture, il y avait l'intégration et la possibilité d'utiliser mais je n'ai jamais ressenti/compris d'intérêt particulier ou ce que ça pouvait apporter de plus ?
Autre question : C'est quoi l'intérêt de carplay/android auto ?
Ce n'est pas une question ironique je précise, mais dans mon ancienne voiture, il y avait l'intégration et la possibilité d'utiliser mais je n'ai jamais ressenti/compris d'intérêt particulier ou ce que ça pouvait apporter de plus ?
Strictement rien (sur des voitures qui ont un infotainment correct). Carplay et AA sont ultra limités, toutes les apps ont des fonctions totalement verouillées. Pas de pinch to zoom sur google maps, pas de navigation dans un album / artiste librement à partir d'une chanson quand on écoute spotify.
Bref, je l'ai sur ma BMW et c'est de la daube tout simplement. L'appli native spotify de BMW est 1000 fois mieux, la navigation est mieux que google maps qui est comme je le répète totalement castré par la bienpensance de Apple.
Je ne l’attends pas avec une grande impatience, mais cela permettra de débloquer certaines solutions comme Waze, Deezer, Qobuz, Teams, etc.. qui ne sont pas natives et peuvent manquer pour certains.
Si cela peut éviter d’ajouter son iPhone, je suis preneur.
Dernière modification par jordanjix le 14 nov. 2025 10:56, modifié 1 fois.
Ce qui était un absolu non sens, on cherchait bien des excuses pour justifier à tout prix cette absence de choix, je dis bien de choix, sur le point d'être enfin corrigé !!!
Strictement rien (sur des voitures qui ont un infotainment correct). Carplay et AA sont ultra limités, toutes les apps ont des fonctions totalement verouillées. Pas de pinch to zoom sur google maps, pas de navigation dans un album / artiste librement à partir d'une chanson quand on écoute spotify.
Bref, je l'ai sur ma BMW et c'est de la daube tout simplement. L'appli native spotify de BMW est 1000 fois mieux, la navigation est mieux que google maps qui est comme je le répète totalement castré par la bienpensance de Apple.
Pour le coup, je pense strictement l'inverse... c'est une offre SUPPLEMENTAIRE, et qui apporte entre autres l'intégration de Siri, le choix d'utiliser l'appli GPS de ton choix, et avoir l'info traffic que l'appli Tesla n'a pas, utiliser Icoyote, pouvoir participer à un meeting sur Teams, avoir l'appli musicale de ton choix, notamment Qobuz etc etc... cela sera un très grand bond en avant...
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
Aujourd'hui j'utilise un boitier carlink sur ma TM3 et jamais je ne reviendrais sur un autre GPS tant qu'il ne sera pas au niveau de Waze pour les radars et les autres aléas sur la route (travaux, objets, etc.....).