Bonjour !
L'attente est enfin terminée, la livraison bien eu lieu ce jeudi 13 aout sur le site de Rennes.
J'ai reçu un message la veille me demandant au vu de la charge des livraisons, si j'étais disponible pour une modification horaire, l'heure de rendez vous initialement prévu a 16h30 à été avancé à 11h00.
Je suis arrivé quelques minutes en avance, avec d'autre client ayant rendez vous également en fin de matinée, il n'y avait quasi que des modèle 3 au centre de livraison. La procédure est très rapide, on commence par la reprise (kilométrage exacte), on signe le certificat de cession pré rempli par TESLA, récupère les documents et les clés, il ne se déplace même pas au véhicule. Viens ensuite la vérification du permis de conduire et l'attestation d'assurance (vérifie que l'immatriculation est bien le bon sur le certificat d'assurance).
On signe au doigt sur un pad, puis dans l'application Tesla, la voiture est disponible, et après une deuxième manip de sa part, on accepte sur notre téléphone une clé numérique du véhicule. Il nous accompagne ensuite au véhicule. Il nous laisse 10 minutes suivre le tutoriel de prise ne main, et configurer notre véhicule. Une fois revenu nous voir pour savoir si nous avons des questions, on part avec !!
La voiture était propre, bien immatriculé dans le département de résidence (j'ai effacé la plaque sur la photo) et chargée a 99%.
Me voila donc parti pour le retour avec 2h30 de route dans le sens inverse ! J’avoue que la conduite en 'one pedal' demande une petite adaptation au début et je trouve les pneus plutôt bruyant sur la route (par rapport a mes Michelins montés sur mon SUV BYD)
Bon courage a ceux qui attendent !
Time line :
27/06 - commande modèle 3 propulsion blanche - fenêtre livraison 1/08 au 6/09 site de Rennes.
29/06 - signature bon de commande
30/06 - modification pour noir diamant - fenêtre livraison modifiée du 6/09 au 6/10
23/07 - ouverture et validation procédure de reprise - Créneau livraison passe du 23/08 au 22/09
24/07 - Modification livraison du 12/10 au 03/11 (problème avec le OCEAN EXPLORER ? -> un peu frustré sur le coup ! )
03/08 - Réception VIN - Paiement et mise à jour des informations d'immatriculation - Livraison prévu entre le 15 et 24/08.
04/08 - message de Tesla "votre véhicule devrait arrivé entre le 19 et 29/08. merci de nous donner vos disponibilités ...."
05/08 - Message retour de Tesla, accusant réception de mes desiderata, et m'indiquant revenir vers moi lorsque le véhicule sera proche du centre
07/08 - Modification de fenêtre de livraison du 11 au 20/08. Puis message l’après midi afin de planifier le RDV, le 13 après midi.
12/08- Modification d'horaire, le 13 à 11h00.
13/08-départ a 11h30 du hub de livraison avec la nouvelle voiture !