Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
A
André
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par André »

Jackb a écrit : 14 août 2026 10:24
Avez-vous des nouvelles expliquant pourquoi cela a été autant reporté alors qu'on avait une date entre le 28 août et le 20 septembre ?
Ne pas s'inquiéter, il faut attendre l'attribution du VIN, entre le 20 et le 30 août sûrement, pour revoir un retour des dates à la normale via leur algorithme. C'est pas mal documenté sur différents forums : l'algorithme nous a redirigés vers le prochain trimestre en attendant l'attribution du VIN à ton numéro de commande.
f
flrun
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par flrun »

Bentesla a écrit : 14 août 2026 14:52
Bonjour @flrun
Question, où arrive l info de l immat? Dans l' appli ou directement par mail?
Bonne route à son volant :party:
Dans l’appli
T
Tom35
Actif
Actif

Message par Tom35 »

Hé bien voilà, TM3 récupérée à Rennes, super accueil, sympathique et très disponible !
Dernière modification par Tom35 le 14 août 2026 17:55, modifié 1 fois.
Modèle 3 propulsion gris stealth, cmd du 09/06/2026, livraison Rennes le 14/08/2026
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par RémiM3 »

:bravo:
Content pour vous les amis :top: :batterie: :salut:

Notre tour arrive :langue:

Dis nous en un plus :pleure:
Combien de tps sur place ? La voiture, des défauts ?
Une petite photo :marrant:

On a tellement hâte . Ma vielle voiture me fait des siennes j'ai tellement envie de leur donner :chut:
Dernière modification par RémiM3 le 14 août 2026 17:39, modifié 1 fois.
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 15/05 - Livraison Seclin 20 Août. 👍
k
kramnik
Actif
Actif

Message par kramnik »

Tom35 a écrit : 14 août 2026 17:30
Hé bien voilà, TM3 récupérée à Rennes, super accueil, sympathique et très dispo
On veut des photos pour nous faire encore plus saliver :D
T
Tom35
Actif
Actif

Message par Tom35 »

Image
Modèle 3 propulsion gris stealth, cmd du 09/06/2026, livraison Rennes le 14/08/2026
G
GG080891
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

Top si vos remises ce sont bien passées ! Pas de défauts particuliers ?

Par contre les pneus ce sont des Giti CONTROL P10 ? Je pensais que c'était des Michelin ou des Bridgestone de base :interroge:

Je connais pas du tout cette marque, j'espère que c'est pas trop mal...

Et pas de garde boue du coup, ça doit être qu'en allemagne alors !
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
T
Tom35
Actif
Actif

Message par Tom35 »

Et oui, moi aussi j'espérais avoir des Bridgestone, mais c'est bien la monte chinoises...
La voiture était chargée à 86%, très propre, vraiment rien à redire, j'ai eu réponse à toutes mes questions.
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par RémiM3 »

Tellement hâte que ce soit mon tour. :langue:

De mon côté c'est programmé pour la semaine pro. Ça va être une longue semaine d'attente :yeuxciel: :bravo: :croise:
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 15/05 - Livraison Seclin 20 Août. 👍
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Magnifique ! Merci pour vos partages !!!
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

RémiM3 a écrit : 14 août 2026 17:37
:bravo:
Content pour vous les amis :top: :batterie: :salut:

Notre tour arrive :langue:

Dis nous en un plus :pleure:
Combien de tps sur place ? La voiture, des défauts ?
Une petite photo :marrant:

On a tellement hâte . Ma vielle voiture me fait des siennes j'ai tellement envie de leur donner :chut:
Oui profitez bien et partagez votre expérience pour nous donner la force d'attendre notre tour 😉
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

J’ai moi aussi pris livraison de ma TM3 (exactement la même que @Tom35, la mienne était un peu plus loin à côté ou à la place de la TM3 blanche proche de la sortie qu’on voit sur sa photo) Nous devions quoi qu’il arrive partir pour notre 2eme lieu de vacances mais nous avons du faire un détour par Rennes. Ma Mégane a survécu aux deux derniers long trajets que je lui ai imposé, non sans mal :marrant:

Au sujet de la livraison :
Nous avions rdv à 14h30, nous sommes arrivés à 14h. On nous a servi un café et un thé, ils ont à peine finis de couler qu’on devait déjà aller signer les papiers. En 10min on était déjà devant notre voiture. L’accueil a été parfait, très chaleureux, les employés étaient très disponibles. Peu de livraisons ce jour, je pense que joue pour beaucoup dans l’attention qu’on vous porte.

La voiture : Elle était quasi nickel, elle est partie au lustrage pour une trace de colle sur la portière avant gauche qu’on avait pris pour une rayure. Dans tout les cas on aurait eu du mal à l’enlever nous même.
La voiture était chargée à 89%, top. (150km de superchargeur offerts en +)
C’est parti pour 205km ! La route s’effectue sans le moindre problème, la conduite est extrêmement agréable. Ça accélère fort (et c’est que le modèle standard, qui a besoin d’accélérer plus vite que ça ??) Le one pedal ça change tout, je n’ai touché au frein qu’une seule fois car une voiture a freiné brusquement devant moi. A l’arrivée il reste 46%, une conso moyenne de 126.4Wh/km (grande majorité de voie express à 110km/h et un peu de départementale à 80). C’est là qu’on voit l’efficience impressionnante de la Model 3.
Un dernier mot pour la fin : Quel kiff !

Bon courage à tout ceux qui attendent encore, votre patience serra récompensée je vous l’assure. Moi je m’en vais profiter de mes vacances :tchin:
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
u
un_breton
Actif
Actif
Voiture : M3 Propulsion

Message par un_breton »

Bonjour !
L'attente est enfin terminée, la livraison bien eu lieu ce jeudi 13 aout sur le site de Rennes.
J'ai reçu un message la veille me demandant au vu de la charge des livraisons, si j'étais disponible pour une modification horaire, l'heure de rendez vous initialement prévu a 16h30 à été avancé à 11h00.

Je suis arrivé quelques minutes en avance, avec d'autre client ayant rendez vous également en fin de matinée, il n'y avait quasi que des modèle 3 au centre de livraison. La procédure est très rapide, on commence par la reprise (kilométrage exacte), on signe le certificat de cession pré rempli par TESLA, récupère les documents et les clés, il ne se déplace même pas au véhicule. Viens ensuite la vérification du permis de conduire et l'attestation d'assurance (vérifie que l'immatriculation est bien le bon sur le certificat d'assurance).
On signe au doigt sur un pad, puis dans l'application Tesla, la voiture est disponible, et après une deuxième manip de sa part, on accepte sur notre téléphone une clé numérique du véhicule. Il nous accompagne ensuite au véhicule. Il nous laisse 10 minutes suivre le tutoriel de prise ne main, et configurer notre véhicule. Une fois revenu nous voir pour savoir si nous avons des questions, on part avec !!
La voiture était propre, bien immatriculé dans le département de résidence (j'ai effacé la plaque sur la photo) et chargée a 99%.
Me voila donc parti pour le retour avec 2h30 de route dans le sens inverse ! J’avoue que la conduite en 'one pedal' demande une petite adaptation au début et je trouve les pneus plutôt bruyant sur la route (par rapport a mes Michelins montés sur mon SUV BYD)

Bon courage a ceux qui attendent !

Time line :
27/06 - commande modèle 3 propulsion blanche - fenêtre livraison 1/08 au 6/09 site de Rennes.
29/06 - signature bon de commande
30/06 - modification pour noir diamant - fenêtre livraison modifiée du 6/09 au 6/10
23/07 - ouverture et validation procédure de reprise - Créneau livraison passe du 23/08 au 22/09
24/07 - Modification livraison du 12/10 au 03/11 (problème avec le OCEAN EXPLORER ? -> un peu frustré sur le coup ! )
03/08 - Réception VIN - Paiement et mise à jour des informations d'immatriculation - Livraison prévu entre le 15 et 24/08.
04/08 - message de Tesla "votre véhicule devrait arrivé entre le 19 et 29/08. merci de nous donner vos disponibilités ...."
05/08 - Message retour de Tesla, accusant réception de mes desiderata, et m'indiquant revenir vers moi lorsque le véhicule sera proche du centre
07/08 - Modification de fenêtre de livraison du 11 au 20/08. Puis message l’après midi afin de planifier le RDV, le 13 après midi.
12/08- Modification d'horaire, le 13 à 11h00.
13/08-départ a 11h30 du hub de livraison avec la nouvelle voiture !

Image
A
Alxas
Débutant
Débutant

Message par Alxas »

Trop content pour vous, merci pour le partage en tout cas ! Profitez bien !
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Elle est très jolie avec ce gris ❣️
s
seb6084
Actif
Actif
Voiture : Model 3 standard

Message par seb6084 »

Merci pour vos partages concernant les réceptions et les photos.

De mon côté, je ne vois toujours pas le VIN mais comme indiqué plus tôt, je l’ai vu lors de l’étape 5 (immat).

Il se trouve que si je clique sur cette étape (voir) et que je regarde le contrat/mandat en PJ, il y a un vin (956 pour ma part) ; si ça peut être utile pour d’autres 😉
Cmd 14/06 - model 3 propulsion stealth gray - Maurepas
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Slt , vu ton vin , le véhicule est dans le Glovis nova qui est actuellement au niveau du cap de bonne Espérance. Ton vin a bien été attribué donc aucune inquiétude même si il ne figure pas sur l appli . L appli bug pas mal en ce moment.
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Je serai également livré à Maurepas avec un créneau 13 au 22 septembre. Ce créneau va se resserrer des fin Août.
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

seb6084 a écrit : 15 août 2026 18:41
Merci pour vos partages concernant les réceptions et les photos.

De mon côté, je ne vois toujours pas le VIN mais comme indiqué plus tôt, je l’ai vu lors de l’étape 5 (immat).

Il se trouve que si je clique sur cette étape (voir) et que je regarde le contrat/mandat en PJ, il y a un vin (956 pour ma part) ; si ça peut être utile pour d’autres 😉
Salut @seb6084
Nous avons le même numéro de VIN et nous avons la même plage de livraison.
Oui ça fait du bien nos TM3 respectives arrivent cette nuit a la pointe du cap de bonne Espérance a bord du GLOVIS NOVA, comme toi je suis impatient comme beaucoup d'autres qui sont dans notre plage.
Sachant que le navire arrive le 31 a zeebrugge notre tour va bientôt arriver 😁
Et merci a tout le monde pour les partages d'expérience
B
Brun2
Actif
Actif

Message par Brun2 »

Petite question pour ceux qui ont récupéré leur voiture, est ce que vous avez eu des infos sur la cause du retard livraison Océan express?
Homologation OK, mais du coup faut-il s'attendre à des voitures bridées? Ou modifiées ?
Ou est ce juste de l'administratif pur et dur?
Merci si vous avez des infos.
Répondre