Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
T
Tom35
Actif
Actif
Voiture : M3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par Tom35 »

Bien évidemment, il t'appartient de bien vérifier que ce RIB correspond parfaitement à celui que Tesla t'enverra sur la facture finale.
Modèle 3 propulsion gris stealth, cmd du 09/06/2026, livraison Rennes le 14/08/2026
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Ça y est, l’immatriculation est arrivée, le contrat d’assurance est signé. Dernière ligne droite, tout les voyants sont au vert, plus que 2 jours :party:
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
B
Bentesla
Actif
Actif
Voiture : BMW série 1

Message par Bentesla »

Hello
Effectivement ça sent bon!!! De mon côté livraison le 20/08, je compte les jours :clin:
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

MikaJes a écrit : 12 août 2026 20:26
Ça y est, l’immatriculation est arrivée, le contrat d’assurance est signé. Dernière ligne droite, tout les voyants sont au vert, plus que 2 jours :party:
Hello
Trop top trop content pour toi....
a
aamg
Actif
Actif

Message par aamg »

L'immatriculation est également arrivée hier pour moi. Il faut donc compter en gros deux jours avant la livraison.
Demain c'est le grand jour
TM3 propulsion - blanche - sans option - commandée le 28/05 - liv 14/08
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par RémiM3 »

:choque:

Vous serez donc les premières M3 ( du forum ) en livraison alors :party:

:bravo: :bravo:
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 15/05 - Livraison Seclin 20 Août. 👍
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

J’ai cru lire que quelqu’un ici a sa livraison aujourd’hui. J’avais le choix entre aujourd’hui et demain personnellement. J’ai tellement hâte.

Je suis en vacances à 700km de chez moi, et je change de lieu de vacances demain (c’était déjà prévu), je dois donc faire un petit détour par Rennes avant de descendre en Vendée.
Ma Mégane a bien failli ne pas tenir. Plusieurs fois le voyant « risque casse moteur » est apparu et le voyant vérifier injection reste allumé en permanence. J’ai roulé à 110km/h sur autoroute. Il ne lui reste qu’un trajet de 4h à faire je prie pour que ça passe :marrant: :croise:
B
Bentesla
Actif
Actif
Voiture : BMW série 1

Message par Bentesla »

Hello
:marrant: bon courage on croise les doigts pour que ça tienne :top:
Idem pour moi, je dépose une belle fiesta de 2010,elle ne roule plus depuis 1 semaine (échappement fatigué :marrant: ), son dernier voyage prévu le 20/08 direction Toulon :croise: tout comme toi j ai vraiment hâte :langue:
T
Tom35
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tom35 »

Bonjour à tous,
Ça y est, immatriculation reçu ce matin, je vais aussi récupérer ma voiture demain à Rennes.
Nous sommes plusieurs dans ce cas, nous allons certainement nous croiser sans savoir qui nous sommes 😜.
Modèle 3 propulsion gris stealth, cmd du 09/06/2026, livraison Rennes le 14/08/2026
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

J'ai fini par faire venir mon fils dans l'univers Tesla et surtout à le faire passer au 100% électrique. Il a donc passé commande d'une model 3 propulsion le 06/06/2026 et là il vient de recevoir son VIN qui se termine par 958 et la demande de procuration par tesla. Je pense que la livraison ne devrait pas tarder alors qu'il lui a été annoncé par message avant son VIN une livraison à la mi-septembre, qu'en pensez-vous?
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Bonne nouvelle ça !!! Votre fils va bientôt avoir une date de livraison où il l a déjà eu ? Moi j'ai également passé la commande du M3 le 06/06 pour livraison entre le 13 et 22 Septembre. Vin reçu le 06 Août ainsi que la procuration pour la CG. Normalement la date ne devra pas changer car nos véhicules se trouvent sur le Glovis Nova ( arrivée le 31/08 à Zerbruge).
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

MikaJes a écrit : 13 août 2026 10:36
J’ai cru lire que quelqu’un ici a sa livraison aujourd’hui. J’avais le choix entre aujourd’hui et demain personnellement. J’ai tellement hâte.

Je suis en vacances à 700km de chez moi, et je change de lieu de vacances demain (c’était déjà prévu), je dois donc faire un petit détour par Rennes avant de descendre en Vendée.
Ma Mégane a bien failli ne pas tenir. Plusieurs fois le voyant « risque casse moteur » est apparu et le voyant vérifier injection reste allumé en permanence. J’ai roulé à 110km/h sur autoroute. Il ne lui reste qu’un trajet de 4h à faire je prie pour que ça passe :marrant: :croise:

Je pense qu on a la même Mégane car j' ai le même problème.... Un cylindre en moins ... ( Merci Renault).
k
kismart
Débutant
Débutant

Message par kismart »

j ai commandé ma tesla model 3 gris le 2 juillet, livraison prevue entre le 20 juillet et 29 juillet à molsheim.

petite question je viens recevoir un message de tesla pour le rib, il faut attendre la facture final avant ? car j ai une reprise de véhicule je déduit du prix ?
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Non, la facture finale arrive après réception et confirmation du virement. Le montant exigé est affiché dans l'étape 4 "Financement", ce montant prend en compte la reprise, les éventuels bonus et l'acompte déjà versé. Si tu vois une erreur ne tarde pas a contacter le service client (cela peut être trèèèèès long). N'oublie pas de mettre ton numéro de commande commençant par "RN..." dans le libellé du virement.
G
GG080891
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

Pourquoi tout le monde reçoit le rib pour payer et moi rien du tout :pleure:

Pas que je sois presser de régler mais bon :marrant:

Sinon les premières livraisons ont eu lieu en Allemagne, bon pas de changement particulier a signaler comme on pouvait s’en douter. Le blocage d’homologation reste donc un mystère…
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
k
kismart
Débutant
Débutant

Message par kismart »

Merci beaucoup pour les informations ! 🙏😁
s
seb6084
Actif
Actif
Voiture : Model 3 standard

Message par seb6084 »

Hello à tous,

Vous me mettez un peu le doute sur le paiement 😅.

Livraison prévue à Maurepas entre le 13 et 22 septembre.

J’ai été contacté par messagerie pour confirmer ma disponibilité mi septembre afin de démarrer les démarches pour l’immat et le conseiller m’a aussi donné le rib.

Par contre, pas encore de VIN visible dans l’application !

Pour autant, je pensais que le paiement se fait au moment du déblocage de l’étape 8, non ?

(Ma reprise est expirée et j’attends de tout façon le nouveau montant pour savoir le montant final à payer)
Cmd 14/06 - model 3 propulsion stealth gray - Maurepas
G
GG080891
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

Hello à tous,

Vous me mettez un peu le doute sur le paiement 😅.

Livraison prévue à Maurepas entre le 13 et 22 septembre.

J’ai été contacté par messagerie pour confirmer ma disponibilité mi septembre afin de démarrer les démarches pour l’immat et le conseiller m’a aussi donné le rib.

Par contre, pas encore de VIN visible dans l’application !

Pour autant, je pensais que le paiement se fait au moment du déblocage de l’étape 8, non ?

(Ma reprise est expirée et j’attends de tout façon le nouveau montant pour savoir le montant final à payer)
Ah on a un peu la même expérience du coup, bon moi j'ai eu le message qui me demande mes dispos, j'ai dit que j'étais dispo et je n'ai pas eu plus de retour, ni RIB.

Sinon je pensais aussi que le paiement se faisait quand Tesla le demande soit à l'étape 8. Je pense que je vais envoyer un message dans l'application, j'en profiterai pour savoir un peu si cette fenêtre du 13 au 22 pour bouger favorablement :marrant:
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
D
DJA-38
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par DJA-38 »

J'ai toujours pas reçu le RIB... mon assurance ne peut pas m'assurer avec le Vin car leur logiciel accepte que les numéros de plaque d'immatriculation... du coup est ce qu'il faut vraiment cette attestation pour aller à l'étape suivante qui est le paiement ?
k
kismart
Débutant
Débutant

Message par kismart »

mon retour, j ai reçu la procuration pour l immatriculation il y a une semaine, on m a contacté sur le tchat aujourd’hui : savoir quand je n étais pas disponible. et demande de payement avec le rib. pour qu il anticipe immatriculation du véhicule
Répondre