Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
G
GG080891
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par GG080891 »

Pas de demande de paiement final pour moi pour le moment, je me demande si elles sont bien dans le même bateau :marrant:

J'avais lu quelque part que la facture finale avec le réglement c'était quelques temps après le VIN, et souvent après avoir passé le cap de bonne espérance :interroge:
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Tu as eu ton vin le 06 ????? Je l'ai eu le 06 également. Normalement oui, tu vas recevoir la facture d ici peu normalement. Quels sont tes 3 avant derniers chiffres de ton vin ? Moi c est 951.
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

J ai eu mon vin dès que le glovis Nova de trouvait dans l ocean Indien.
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. J’espère pour vous que vous recevrez le VIN au passage du Cap, mais soyez patient si c’est plus tard. Nous avons vu avec l’Ocean Explorer que tout n’est pas toujours si simple.
Pour la facture finale elle arrive effectivement après l’attribution du VIN ET après avoir effectué le virement (je ne sais pas si ça a toujours été comme ça mais ça a été le cas pour moi).

De mon côté je suis toujours en attente de l’immatriculation pour pouvoir l’assurer (mon assurance exige absolument l’immatriculation, le VIN ne suffit pas pour faire un changement de véhicule. Ça aurait suffit si je n’avais pas déjà un contrat chez eux, allez savoir pourquoi…). J’espère recevoir ça demain
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

MSB78 a écrit : 11 août 2026 18:50
Tu as eu ton vin le 06 ????? Je l'ai eu le 06 également. Normalement oui, tu vas recevoir la facture d ici peu normalement. Quels sont tes 3 avant derniers chiffres de ton vin ? Moi c est 951.
Yes VIN le 06/08 (957 pour les 3 avants derniers) et même fenêtre que toi 13/09-22/09 :clin:

D'après Temboa sur les forums UK/Allemand nos VIN sont sur le Nova, mais ça colle pas avec ce que le type de Tesla t'a dit vu que le Nova arrive à minima fin août, il a même pas encore passé le cap de bonne espérance.

"GLOVIS NOVA, a confirmed ship with Tesla Model Ys and Model 3s on board. It is currently sailing through the Indian Ocean towards the Cape of Good Hope, with its destination port being Zeebrugge, where it is expected to arrive on August 31. It is transporting cars with VINs 947, 948, 949, 951, 952, 953, 954, 955, 956, and 957. In addition to these numbers, cars with VINs 940, 941, and 942 were also assigned, which may belong to another ship. Furthermore, we have another assignment with VIN 952 for a car destined for Greece."
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Un assureur peut assurer le véhicule provisoirement avec le numéro de série vu qu il correspond au véhicule ainsi qu à l immatriculation. Après, à la réception bien-sûr il faudra fournir la plaque d immatriculation finale .
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

C est clair que ça ne colle pas du tout 😭. A moins que le Nova soit équipé d un mode bi-turbo. En sachant qu il doit arrivé le 31 Août .
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Après y a également le morning lena qui est arrivé aujourd'hui en Belgique. Est ce que ......
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

MSB78 a écrit : 11 août 2026 19:06
Un assureur peut assurer le véhicule provisoirement avec le numéro de série vu qu il correspond au véhicule ainsi qu à l immatriculation. Après, à la réception bien-sûr il faudra fournir la plaque d immatriculation finale .
Je sais que c’est possible en théorie, quand je tente de faire un changement de véhicule sur le site je ne peux pas passer aux étapes suivantes sans l’immatriculation. J’ai appelé et la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que ce n’était pas possible. Tant pis je vais attendre, je peux faire ça le jour J que ça ne poserait pas de problème, je voulais juste anticiper.
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Je te comprends parfaitement. Après c est vrai la formule change d une assurance à l autre .
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

@MSB78 Est ce que tu as le VIN dans l'application Tesla ? Dans "Détail du véhicule" ?
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Oui je l ai eu sur l aplication au moment au j ai transmis la procuration pour la carte grise.
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

Ok j’imagine que tu parles de ça
Image

J’ai transmis aussi le document ce qui a validé l’etape 5/9.

Mais par contre pas de VIN à ce niveau là

Image

Je pense donc que y a bien un décalage dans le traitement malgré le fait d’avoir eu le VIN en même temps :interroge:
m
merak
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par merak »

bonsoir,

Pareil pour moi VIN dans la procuration de l'immatriculation mais pas dans l'application Tesla.

De plus, toutes les voitures déjà en attente en Belgique, ils en font quoi ?

incompréhensible...
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Oui c est bien ça :top: mais tu as to. Vin alors .
J
Jackb
Débutant
Débutant

Message par Jackb »

Bonjour, oui, j'ai commandé le 15 juillet. Il y a une semaine, la livraison était prévue entre le 28 août et le 20 septembre, mais samedi dernier, elle a été repoussée entre novembre et décembre.
A
Aygo69
Actif
Actif

Message par Aygo69 »

Pareil pour moi la date est passé de Fin août - Fin septembre à novembre-décembre
u
un_breton
Actif
Actif
Voiture : M3 Propulsion

Message par un_breton »

flrun a écrit : 10 août 2026 20:05
idem pour moi, la livraison est dans 3 jours, mais toujours pas de numero de plaque. Ca va être problématisue pour l"assurer avant d'aller la chercher !
Idem, visiblement Tesla immatricule les véhicules quelques jours avant la livraison ! :marrant:

Livraison prévu ce jeudi, et appel ce mardi soir (19h30) pour avoir une photo de mon permis pour procéder à l'immatriculation (Photo a envoyer via le chat Tesla de la commande). il n'avait les documents que pour le co-titulaire. L'immatriculation devrait me parvenir demain dans la journée d’âpres les dires , donc la veille de la livraison. Heureusement que j'ai déjà demandé des devis a mon assurance, il n'y a plus qu'a leur fournir la plaque pour l'assurer.
T
Tom35
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Tom35 »

André a écrit : 11 août 2026 17:54
Bonjour a tous,

Pouvez vous repartager le RIB tesla :), merci par avance
Image
Modèle 3 propulsion gris stealth, cmd du 09/06/2026, livraison Rennes le 14/08/2026
A
André
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par André »

Merci Tom :)
Répondre