Des bonnes nouvellesTGA a écrit : 06 août 2026 17:25Un miraaaaaaaaaacle... je viens d'avoir dans la foulé un VIN dans l'application et un RDV pour la semaine prochaine tout ça en 5 minutes... Par contre cela correspond pas 100% à ma commande de janvier avec 622 WLTP qui était contractuellement une batterie 5M, la j'ai une batterie 8L.. En plus pour le moment aucune info sur les frais que j'ai engagé suite à leurs erreurs.. mais bon ça passera probablement par l'avocat.
Bon si ils respectent enfin la date, j'aurais attendu 6 mois et 15 jours.. au lieu des 3 promis par le TA 2 jours avant l'achat,...
merci mais je reste prudent...tant que le véhicule n rst pas devant mon garage

Lezudiste a écrit : 07 août 2026 08:48@TGA Félicitations tu n'es plus un ancien tu es un vétéran a ce niveaux la.
Si on passe tous les déboire finalement c'est au final comme les delais des autres constructeurs.
Bonne réception en espérant que tout aille bien dessus.
non vu que c'est un pro qui reprend.

Moi j'ai fait l'impasse, j'ai fait Plus de 300 Km avec depuis la première simulation de reprise. Certes, je n'ai pas fait de grande distance non plus.Finelame a écrit : 07 août 2026 08:46Hello,
J'ai une livraison prévu pour oct-dec pour le moment, je dois faire la révision de mon véhicule qui sera repris. A votre avis ca vaut le coup de la faire ?
merci, j ai eu le temps de lire toutes les 1122 pages et j ai constaté que tous les 3 mois les mêmes questions tombent .. bon je verrais si la livraison sera maintenue car la dernière fois tout a été arrêté 10 minutes avant le paiement et 4 jours avant la livraison, mais je pense pas être si poisseux 2 fois... Et pour le cpi c'est souvent a la dernière minutes . donc faut etre sur de faire l assurance rapidement..Abdel3 a écrit : 07 août 2026 08:21@TGA bravo bravo bravo ! Je suis vraiment content pour toi !
Je suis le forum depuis que j'ai validé la commande le 13 avril et tu es le dernier nom de ceux que je voyais en avril mail !!!!
Bon pour la batterie, effectivement ca craint et c'était prévisible...essaie de gratter un dédommagement !
Sinon pour ma part. Livraison demain à 14h, appel de tesla mercredi pour confirmer le rdv mais tjs pas de CPI ni de plaque...et j'ai rdv à 15h à l'assurance...
merci du retourSisco a écrit : 07 août 2026 08:53Moi j'ai fait l'impasse, j'ai fait Plus de 300 Km avec depuis la première simulation de reprise. Certes, je n'ai pas fait de grande distance non plus.
21/04 -> estimation reprise 4200 pour 157 340 Km.
07/07 -> nouvelle demande de kilométrage : j'ai annoncé 160 000 km -> Proposition à 3900€ que j'ai accepté de suite
En espérant que cela puisse te faire un avis
Si ta encore un souci c'est plus de la malchance, c'est que ya une personne chez Tesla qui t'en veuxTGA a écrit : 07 août 2026 09:03merci, j ai eu le temps de lire toutes les 1122 pages et j ai constaté que tous les 3 mois les mêmes questions tombent .. bon je verrais si la livraison sera maintenue car la dernière fois tout a été arrêté 10 minutes avant le paiement et 4 jours avant la livraison, mais je pense pas être si poisseux 2 fois... Et pour le cpi c'est souvent a la dernière minutes . donc faut etre sur de faire l assurance rapidement..

Notre vétéran va nous manquer lorsque tu va obtenir ton véhiculeTGA a écrit : 07 août 2026 09:03merci, j ai eu le temps de lire toutes les 1122 pages et j ai constaté que tous les 3 mois les mêmes questions tombent .. bon je verrais si la livraison sera maintenue car la dernière fois tout a été arrêté 10 minutes avant le paiement et 4 jours avant la livraison, mais je pense pas être si poisseux 2 fois... Et pour le cpi c'est souvent a la dernière minutes . donc faut etre sur de faire l assurance rapidement..
@Sisco t’en fais elle est bien en production ta voiture. Quand tu reçois ta demande d’immatriculation avec le VIN c’est que la production commence. Quand tu as ton VIN dans l’appli, c’est qu’elle est finie. Tu comptes une dizaine de jours et tu es livré. J’ai les mêmes dates que toi avec un VIN le 21, on sera bien livré sur ces créneaux là, il se peut même que nos voitures soient finies, le VIN devrait être visible semaine prochaineSisco a écrit : 07 août 2026 08:47Pour ceux qui souhaite savoir ou en sont les autres forumeurs sur la livraison. En ce qui me concerne, Cde le 25/04, Vin le 22/07 -> tjrs pas en prod et livraison entre 20/08 au 29/08.
Pour les commandes de Mai, les livraisons vont s'étaler de Septembre à Novembre au vu du suivi que j'ai eu depuis 3 mois (hors exception bien entendu).
Bon courage à tous pour l'attente![]()
Arrrrf tu as détruit mon espoirFixtours a écrit : 07 août 2026 10:08je viens de contacter Tesla pour avoir s'il était possible d'avoir mon véhicule le 17 (créneau 17 au 26 août) car c'est au milieu de mes vacances et je passe par Paris le 17 justement.
Ils m'ont répondu que mon Model Y n'était toujours pas parti de Berlin, donc impossible qu'elle soit disponible pour le 17 car il faut une bonne dizaine de jours entre la sortie d'usine et la première date de livraison(j'aurai bien aimé l'avoir pour partir en Italie).
Après comme tout le monde le sait ici, il faut toujours prendre des pincettes avec les dires de Tesla mais là je pense malheureusement que la personne ne se trompe pas

Et le triangle des Bermudes c’est justement entre le VIN #phase 1 sur Tost (= certif d’immatriculation) et le VIN #phase 2 qui remonte sur Tesla (= production véhicule terminée) dont le délai standard n’est plus respecté.Quco33 a écrit : 07 août 2026 11:07@Sisco t’en fais elle est bien en production ta voiture. Quand tu reçois ta demande d’immatriculation avec le VIN c’est que la production commence. Quand tu as ton VIN dans l’appli, c’est qu’elle est finie. Tu comptes une dizaine de jours et tu es livré. J’ai les mêmes dates que toi avec un VIN le 21, on sera bien livré sur ces créneaux là, il se peut même que nos voitures soient finies, le VIN devrait être visible semaine prochaine![]()
Pour la production de ton vehicule, tu ne le sais pas encore si tu es produit ou non, la seule information dont tu disposes c'est que ton vehicule n'a pas ete livré au centre de livraison.Philintlse a écrit : 07 août 2026 13:07Et le triangle des Bermudes c’est justement entre le VIN #phase 1 sur Tost (= certif d’immatriculation) et le VIN #phase 2 qui remonte sur Tesla (= production véhicule terminée) dont le délai standard n’est plus respecté.
En ce moment ils fabriquent en masse les VIN du 13/07, autant te dire qu’on est 25 jours plus tard, et que tout le monde n’est pas encore produit (moi par ex.) ni livré, donc tout dérive de plus en plus pour une raison simple: l’usine entame l’escalade de la montagne des surcommandes annoncées par Tesla en avril (ma commande date du 22/04).
Sans ramp-up fort de production, les délais s’allongeront de plus en plus (visible aux commandes récentes) : on aura connu 3,5 à 4 mois de délai pour nous du printemps, ça va rapidement monter à 5/6 mois facilement. Et c’est pas 1000 personnes qui devraient beaucoup changer ça à Berlin
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute