Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Finelame
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Finelame »

Hello,
J'ai une livraison prévu pour oct-dec pour le moment, je dois faire la révision de mon véhicule qui sera repris. A votre avis ca vaut le coup de la faire ?
MY premium blanc - cmd 22/05/26
S
Sisco
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP 2026

Message par Sisco »

Pour ceux qui souhaite savoir ou en sont les autres forumeurs sur la livraison. En ce qui me concerne, Cde le 25/04, Vin le 22/07 -> tjrs pas en prod et livraison entre 20/08 au 29/08.
Pour les commandes de Mai, les livraisons vont s'étaler de Septembre à Novembre au vu du suivi que j'ai eu depuis 3 mois (hors exception bien entendu).
Bon courage à tous pour l'attente :clin:
🚘Y PGA 🖌️Bleu Marine 🛞19" ✍🏼25/04/26 🍷22/07/26 📦 22 Août 📍Decines
L
Lezudiste
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Lezudiste »

@TGA Félicitations tu n'es plus un ancien tu es un vétéran a ce niveaux la.

Si on passe tous les déboire finalement c'est au final comme les delais des autres constructeurs.
Bonne réception en espérant que tout aille bien dessus.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

TGA a écrit : 06 août 2026 17:25
Un miraaaaaaaaaacle... je viens d'avoir dans la foulé un VIN dans l'application et un RDV pour la semaine prochaine tout ça en 5 minutes... Par contre cela correspond pas 100% à ma commande de janvier avec 622 WLTP qui était contractuellement une batterie 5M, la j'ai une batterie 8L.. En plus pour le moment aucune info sur les frais que j'ai engagé suite à leurs erreurs.. mais bon ça passera probablement par l'avocat.

Bon si ils respectent enfin la date, j'aurais attendu 6 mois et 15 jours.. au lieu des 3 promis par le TA 2 jours avant l'achat,...
Des bonnes nouvelles 💪
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Sebasti1Lbt a écrit : 06 août 2026 21:27
Enfin ! ! ! Trop bien
merci mais je reste prudent...tant que le véhicule n rst pas devant mon garage
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Lezudiste a écrit : 07 août 2026 08:48
@TGA Félicitations tu n'es plus un ancien tu es un vétéran a ce niveaux la.

Si on passe tous les déboire finalement c'est au final comme les delais des autres constructeurs.
Bonne réception en espérant que tout aille bien dessus.
😂😂😂😂😂
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

ccCcc a écrit : 07 août 2026 08:06
Quelqu’un a la réponse ?
non vu que c'est un pro qui reprend.
S
Sisco
Actif
Actif

Message par Sisco »

Finelame a écrit : 07 août 2026 08:46
Hello,
J'ai une livraison prévu pour oct-dec pour le moment, je dois faire la révision de mon véhicule qui sera repris. A votre avis ca vaut le coup de la faire ?
Moi j'ai fait l'impasse, j'ai fait Plus de 300 Km avec depuis la première simulation de reprise. Certes, je n'ai pas fait de grande distance non plus.
21/04 -> estimation reprise 4200 pour 157 340 Km.
07/07 -> nouvelle demande de kilométrage : j'ai annoncé 160 000 km -> Proposition à 3900€ que j'ai accepté de suite
En espérant que cela puisse te faire un avis
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Abdel3 a écrit : 07 août 2026 08:21
@TGA bravo bravo bravo ! Je suis vraiment content pour toi !

Je suis le forum depuis que j'ai validé la commande le 13 avril et tu es le dernier nom de ceux que je voyais en avril mail !!!!

Bon pour la batterie, effectivement ca craint et c'était prévisible...essaie de gratter un dédommagement !

Sinon pour ma part. Livraison demain à 14h, appel de tesla mercredi pour confirmer le rdv mais tjs pas de CPI ni de plaque...et j'ai rdv à 15h à l'assurance...
merci, j ai eu le temps de lire toutes les 1122 pages et j ai constaté que tous les 3 mois les mêmes questions tombent .. bon je verrais si la livraison sera maintenue car la dernière fois tout a été arrêté 10 minutes avant le paiement et 4 jours avant la livraison, mais je pense pas être si poisseux 2 fois... Et pour le cpi c'est souvent a la dernière minutes . donc faut etre sur de faire l assurance rapidement..
F
Finelame
Débutant
Débutant

Message par Finelame »

Sisco a écrit : 07 août 2026 08:53
Moi j'ai fait l'impasse, j'ai fait Plus de 300 Km avec depuis la première simulation de reprise. Certes, je n'ai pas fait de grande distance non plus.
21/04 -> estimation reprise 4200 pour 157 340 Km.
07/07 -> nouvelle demande de kilométrage : j'ai annoncé 160 000 km -> Proposition à 3900€ que j'ai accepté de suite
En espérant que cela puisse te faire un avis
merci du retour
MY premium blanc - cmd 22/05/26
L
Lezudiste
Actif
Actif

Message par Lezudiste »

TGA a écrit : 07 août 2026 09:03
merci, j ai eu le temps de lire toutes les 1122 pages et j ai constaté que tous les 3 mois les mêmes questions tombent .. bon je verrais si la livraison sera maintenue car la dernière fois tout a été arrêté 10 minutes avant le paiement et 4 jours avant la livraison, mais je pense pas être si poisseux 2 fois... Et pour le cpi c'est souvent a la dernière minutes . donc faut etre sur de faire l assurance rapidement..
Si ta encore un souci c'est plus de la malchance, c'est que ya une personne chez Tesla qui t'en veux :marrant: :marrant: :marrant:
S
Sisco
Actif
Actif

Message par Sisco »

TGA a écrit : 07 août 2026 09:03
Notre vétéran va nous manquer lorsque tu va obtenir ton véhicule :croise: . Allez plein de parrainage pour TGA par la suite :clin:
Fixtours
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par Fixtours »

je viens de contacter Tesla pour avoir s'il était possible d'avoir mon véhicule le 17 (créneau 17 au 26 août) car c'est au milieu de mes vacances et je passe par Paris le 17 justement.
Ils m'ont répondu que mon Model Y n'était toujours pas parti de Berlin, donc impossible qu'elle soit disponible pour le 17 car il faut une bonne dizaine de jours entre la sortie d'usine et la première date de livraison :pleure: (j'aurai bien aimé l'avoir pour partir en Italie).
Après comme tout le monde le sait ici, il faut toujours prendre des pincettes avec les dires de Tesla mais là je pense malheureusement que la personne ne se trompe pas
⚡️ Y Prem. GAP 🖌️Quicksilver 🪝Att. 🛞19’ 💺noir 📝 16.04.26 🔑 17.08-26.08 📍 Maurepas
Q
Quco33
Actif
Actif

Message par Quco33 »

Sisco a écrit : 07 août 2026 08:47
Pour ceux qui souhaite savoir ou en sont les autres forumeurs sur la livraison. En ce qui me concerne, Cde le 25/04, Vin le 22/07 -> tjrs pas en prod et livraison entre 20/08 au 29/08.
Pour les commandes de Mai, les livraisons vont s'étaler de Septembre à Novembre au vu du suivi que j'ai eu depuis 3 mois (hors exception bien entendu).
Bon courage à tous pour l'attente :clin:
@Sisco t’en fais elle est bien en production ta voiture. Quand tu reçois ta demande d’immatriculation avec le VIN c’est que la production commence. Quand tu as ton VIN dans l’appli, c’est qu’elle est finie. Tu comptes une dizaine de jours et tu es livré. J’ai les mêmes dates que toi avec un VIN le 21, on sera bien livré sur ces créneaux là, il se peut même que nos voitures soient finies, le VIN devrait être visible semaine prochaine 🙂
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ibraaftw »

Tout a fait, on part sur des livraison prevus fin aout pour les vin du 21/07
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
T
T10N3B
Confirmé
Confirmé

Message par T10N3B »

Fixtours a écrit : 07 août 2026 10:08
je viens de contacter Tesla pour avoir s'il était possible d'avoir mon véhicule le 17 (créneau 17 au 26 août) car c'est au milieu de mes vacances et je passe par Paris le 17 justement.
Ils m'ont répondu que mon Model Y n'était toujours pas parti de Berlin, donc impossible qu'elle soit disponible pour le 17 car il faut une bonne dizaine de jours entre la sortie d'usine et la première date de livraison :pleure: (j'aurai bien aimé l'avoir pour partir en Italie).
Après comme tout le monde le sait ici, il faut toujours prendre des pincettes avec les dires de Tesla mais là je pense malheureusement que la personne ne se trompe pas
Arrrrf tu as détruit mon espoir :marrant:
J'ai aussi un créneau pour le 17-26/08, j'espérais l'avoir le 14/08 mais ça semble cuit donc.
Je m'étais déjà préparé à faire un aller-retour pendant les vacances pour aller la chercher de toute façon...
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
P
Philintlse
Actif
Actif

Message par Philintlse »

Quco33 a écrit : 07 août 2026 11:07
@Sisco t’en fais elle est bien en production ta voiture. Quand tu reçois ta demande d’immatriculation avec le VIN c’est que la production commence. Quand tu as ton VIN dans l’appli, c’est qu’elle est finie. Tu comptes une dizaine de jours et tu es livré. J’ai les mêmes dates que toi avec un VIN le 21, on sera bien livré sur ces créneaux là, il se peut même que nos voitures soient finies, le VIN devrait être visible semaine prochaine 🙂
Et le triangle des Bermudes c’est justement entre le VIN #phase 1 sur Tost (= certif d’immatriculation) et le VIN #phase 2 qui remonte sur Tesla (= production véhicule terminée) dont le délai standard n’est plus respecté.
En ce moment ils fabriquent en masse les VIN du 13/07, autant te dire qu’on est 25 jours plus tard, et que tout le monde n’est pas encore produit (moi par ex.) ni livré, donc tout dérive de plus en plus pour une raison simple: l’usine entame l’escalade de la montagne des surcommandes annoncées par Tesla en avril (ma commande date du 22/04).
Sans ramp-up fort de production, les délais s’allongeront de plus en plus (visible aux commandes récentes) : on aura connu 3,5 à 4 mois de délai pour nous du printemps, ça va rapidement monter à 5/6 mois facilement. Et c’est pas 1000 personnes qui devraient beaucoup changer ça à Berlin
Model Y LR gris stealth - ✍️ 23/04 - 🍷 13/07 - 🛠️ 07/08 - 🚗14/08
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

Oui sauf que certains pays européens comme l'Allemagne qui ne recevaient que de la Model Y en provenance de Berlin commencent a en recevoir en provenance de Chine ce qui n'était pas le cas avant
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé

Message par ibraaftw »

Philintlse a écrit : 07 août 2026 13:07
Et le triangle des Bermudes c’est justement entre le VIN #phase 1 sur Tost (= certif d’immatriculation) et le VIN #phase 2 qui remonte sur Tesla (= production véhicule terminée) dont le délai standard n’est plus respecté.
En ce moment ils fabriquent en masse les VIN du 13/07, autant te dire qu’on est 25 jours plus tard, et que tout le monde n’est pas encore produit (moi par ex.) ni livré, donc tout dérive de plus en plus pour une raison simple: l’usine entame l’escalade de la montagne des surcommandes annoncées par Tesla en avril (ma commande date du 22/04).
Sans ramp-up fort de production, les délais s’allongeront de plus en plus (visible aux commandes récentes) : on aura connu 3,5 à 4 mois de délai pour nous du printemps, ça va rapidement monter à 5/6 mois facilement. Et c’est pas 1000 personnes qui devraient beaucoup changer ça à Berlin
Pour la production de ton vehicule, tu ne le sais pas encore si tu es produit ou non, la seule information dont tu disposes c'est que ton vehicule n'a pas ete livré au centre de livraison.
J'ai cru voir que tu avais un creneau allant jusqu'au 23/24 aout, tu es encore dans les temps.
Dernière modification par ibraaftw le 07 août 2026 13:55, modifié 1 fois.
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
L
Lezudiste
Actif
Actif

Message par Lezudiste »

A première vue c'est les modèle awd noir qui viennent de chine pour les allemand.
D'ici que tous les modèles non contraint à une production euro pour des raisons d'aide ou ne normes viennent d'autre part et de favoriser la prod berlinoise a ces modèles contraint géographiquement je ne serais pas surpris.

ps: ceci étant dit c'est quand même une folie d'avoir une usine a berlin et de livrer aux Allemands des voitures qui viennent de Chine :marrant: :marrant:
Répondre