Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
P
PhilZ65
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 GA Pro

Re: Suivi des commandes Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par PhilZ65 »

Non, pas à cet instant. En tout cas pas pour moi… :pleure:

Model 3 Premium Propulsion Grande Autonomie - Quicksilver - Jantes 18 pouces. Commandé le 10/06
m
mcwana
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+ Licorne 2021

Message par mcwana »

Non, rien à cette heure dans le code source de la page de gestion de la commande...
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
h
harpal26
Actif
Actif
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150

Message par harpal26 »

Bonjour,
Idem RAS.
Bonne journée.
Laurent
Commande le 21 mai, model 3 LR blanche avec attelage
S
Speedlink
Débutant
Débutant

Message par Speedlink »

Bonjour à tous :salut:

J’ai commandé ma Tesla le 28 juillet en Suisse et j’aimerais bien comprendre la façon dont se déroule la prévision de livraison. Au moment de la commande il était écrit que la prévision de livraison était pour septembre-octobre.
Depuis que la commande est faites je n’ai plus aucune date, ça ne figure pas non plus sur le bon de commande. Dans les tâches j’ai tout remplis et fourni ce que je pouvais et le financement est accepté.
Savez-vous à partir de quand j’aurais une estimation inscrite dans l’app Tesla?
Merci d’avance :smile:
Image
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Un bateau est parti de Shanghai le 30 juillet avec 7 738 Tesla à son bord. Son arrivée à Zeebruges est prévue entre le 27 et le 31 août 2026, puis les livraisons en France interviennent généralement 3 à 10 jours après le déchargement, selon le centre Tesla et le transport terrestre.

Je doute que ta voiture, commandée le 28 juillet, soit sur ce bateau. Tu pourras éventuellement bénéficier d'un désistement, mais les probabilités restent faibles au regard du nombre de véhicules livrés. À défaut, je pense qu'il faudra plutôt tabler sur une livraison dans la seconde quinzaine de décembre.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
S
Speedlink
Débutant
Débutant

Message par Speedlink »

Ok merci, ma DA vient de m’appeler et pour elle ça devrait être septembre/octobre.
Mais je vais quand même me préparer moralement à mi décembre car j’ai l’impression que les dates ne sont pas toujours très fiables de ce que je lis sur ce forum :yeuxciel:
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Speedlink
Le système de gestion et d'attribution des VIN est centralisé et entièrement automatisé. Les DA/TA n'ont pas accès à cette information avant le client, donc tout ce qu'ils peuvent dire à ce sujet relève davantage du blabla que d'une information fiable. Le VIN leur est communiqué en même temps qu'il apparaît dans l'application du client.

Si, dans la seconde quinzaine d'août, aucun VIN n'apparaît dans ton application, il y a de fortes chances que la livraison soit repoussée à décembre, sauf cas marginaux de désistement entraînant une réattribution de véhicule.
Dernière modification par Ives le 05 août 2026 01:13, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
A
Acerola_77
Débutant
Débutant

Message par Acerola_77 »

Hello,

De mon côté, véhicule commandé le 18 juin.
Initialement prévu entre le 06/09 et le 06/10.
Mise à jour le 25/07 pour une livraison prévue entre le 12/08 et le 03/09.
Puis nouvelle mise à jour le 28/07 pour une livraison prévue entre le 23/08 et le 22/09.

Pas de VIN affecté pour le moment..
D
Dan66
Actif
Actif
Voiture : Marco polo

Message par Dan66 »

Exactement la même...commandée le 20 mai , avec date de livraison fin juin...puis
Juillet, puis août et dernièrement 23 août/22 septembre...pas de VIN ...model 3 premium blanche rwd grande autonomie avec eap ..
L
Laszlobal
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Laszlobal »

Commande du 16 juillet M3 Premium LR quicksilver intérieur blanc.
1. Info initiale : livraison entre le 8 et le 30 septembre
2. Changement aujourd'hui : du 17 au 30 septembre
regdeguy
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

Image
Et moi toujours pas bougé depuis très longtemps.
3 juin 2026, Model 3, Gris Stealth, LR propulsion, attelage, Jantes 18, Toulouse.
k
kramnik
Actif
Actif

Message par kramnik »

Ma date vient également de changer, désormais c’est entre le 17 et 30/09
D
Dan66
Actif
Actif

Message par Dan66 »

j'ai commandé le 20 mai et le Système Tesla prévoyait alors une livraison fin juin..
J'ai donc vendu ma voiture mi juin ...et je suis depuis sans voiture, avec une hypothétique livraison de la Tesla entre le 23 août et le 22 septembre...le pb n'est pas pour moi , je suis retraité avec d'autres moyens de locomotion..je pense à la personne qui travaille, n'a pas les moyens d'avoir 2 véhicules et qui ,se fiant à la 1ère date de livraison , se retrouve à pied pour regagner son travail...ce Système de livraison mériterait d'être revu , juste pour considérer ce qu'on appelait avant un Client..
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

@Dan66
Je suis d'accord concernant la valse des dates de livraison sur l'application , qui n'est absolument pas normale.
En revanche, lorsqu'on a compris comment Tesla gère la fabrication et la livraison pour l'Europe des Model 3 fabriquées à Shanghai (comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages), il était certain qu'une commande passée fin mai ne serait pas livrée fin juin.
La seule exception aurait été une réattribution de véhicule, mais à cette période de l'année, ces réattributions ont généralement déjà eu lieu.
Je suis d'ailleurs dans la même situation que vous : j'ai commandé fin mai et, dès le départ, j'ai prévu de vendre ma voiture en septembre, en connaissance de cause.

Par ailleurs, ce manque de considération envers les clients n'est pas propre à Tesla. J'ai également commandé une e-208. À la date limite de livraison, je n'avais toujours pas reçu le véhicule, sans le moindre appel ni le moindre e-mail de Peugeot pour me prévenir du retard et m'en expliquer la raison. Deux mois plus tard, j'ai fini par annuler ma commande.
D
Dan66
Actif
Actif

Message par Dan66 »

Il n'est pas précisé lorsqu'on commande qu'il faut que le client ait suivi un stage Tesla pour devenir expert, intégrer le fait que les dates estimées de livraison ne sont données que pour faire acheter...et le fait que d'autres constructeurs se moquent de leurs clients n'exonère en rien Tesla...
Ives
Expert
Expert

Message par Ives »

Je n'exonère en rien Tesla: j'ai écrit : "Je suis d'accord concernant la valse des dates de livraison sur l'application qui n'est absolument pas normale."
M
Marcelito
Actif
Actif

Message par Marcelito »

Bonjour,

Il semblerait que les seuls VIN pour les grandes autonomies soient attribués au Royaume Uni pour le moment, y avait-il des GA volant à gauche sur l'Orient Express?

Aucun changement de mon coté en tout cas :

Livraison prévue 29 aout - 28 septembre
TM3 GA Bleue
25 juin 2026, Model 3, bleu, grande autonomie, propulsion, Maurepas
m
mcwana
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+ Licorne 2021

Message par mcwana »

A propos du stage Tesla, lors de mon essai avant l'achat de ma première Tesla, la question me fut posée : "vous savez comment ça marche ?".
"-J'ai regardé les vidéos sur le web".
"-C'est bon, voilà la carte".
That's all !
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
h
helax28
Débutant
Débutant
Voiture : M3 LR AWD 2021

Message par helax28 »

Bonjour à tous,

J'ai passé commande d'une M3 Premium LR Propulsion de novembre 2025 via la section véhicules disponibles (démonstration) le 7 juillet. L'ensemble du financement et de la reprise a été validé dans les quelques jours suivants, avec un délai de livraison initialement prévu le 15 juillet.

Aujourd'hui (06/08), je n'ai toujours pas le véhicule en raison de « problèmes administratifs ». J'ai réussi à joindre un TA au téléphone qui m'a évoqué un problème d'homologation des M3 LR de 2025 et 2026, impactant également celles d'occasion/démonstration.

Après avoir parcouru les différents forums, je vois pas mal d'informations concernant des problèmes d'homologation au niveau européen et/ou ANTS.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ou a plus d'informations sur le sujet ?

Merci
S
Surveyor
Débutant
Débutant

Message par Surveyor »

Speedlink a écrit : 04 août 2026 13:12
Bonjour à tous :salut:

J’ai commandé ma Tesla le 28 juillet en Suisse et j’aimerais bien comprendre la façon dont se déroule la prévision de livraison. Au moment de la commande il était écrit que la prévision de livraison était pour septembre-octobre.
Depuis que la commande est faites je n’ai plus aucune date, ça ne figure pas non plus sur le bon de commande. Dans les tâches j’ai tout remplis et fourni ce que je pouvais et le financement est accepté.
Savez-vous à partir de quand j’aurais une estimation inscrite dans l’app Tesla?
Merci d’avance :smile:
Image
Salut!
j'ai commandé mois aussi depuis la Suisse (Tessin) le 30 juin et mois aussi je n'ai j'amais eu aucune date dans l'app où sur le bon de commande.
C'est peut-être une particularité des commandes depuis la Suisse...
Répondre