Moi c'est Théo, 35 ans, j'habite à Orléans (45). Ça fait un moment que je parcours le forum en simple lecteur, et je me décide enfin à participer.
Je roule au quotidien en véhicule de fonction une Tesla Model Y Propulsion de décembre 2024 équipée de la batterie BYD Blade. Dans le cadre de mon travail, je parcours environ 65 000 km par an, elle affiche aujourd'hui un peu plus de 104 000 km.
Nous avons également deux autres Tesla dans la flotte : une Model Y Performance de 2023 et une autre Model Y Propulsion BYD Blade d'octobre 2024. C'est assez intéressant de pouvoir comparer leur vieillissement, notamment celui des batteries. Pour le moment, la BYD semble vraiment très bien se comporter : à 100 % de charge, elle affiche toujours 392/393 km pour 393 km à l'origine, ce qui laisse penser que la dégradation est quasiment inexistante à ce stade.
La première année, elle a été rechargée exclusivement sur Superchargeurs. Depuis janvier 2026, c'est environ 50 % Superchargeur et 50 % sur Wall Connector à la maison.
Je suis passionné d'automobile depuis toujours. J'apprécie particulièrement les moteurs de caractère (à partir de 6 cylindres
Jusqu'à présent, je n'ai rencontré absolument aucun souci avec cette voiture. Côté entretien, la seule dépense s'est limitée aux pneus, remplacés tous les 70 000 km environ.
Comme beaucoup ici, je l'ai aussi un peu personnalisée et les vitres ont été teintées.
Enfin, nous achetons nos véhicules (pas de LOA ni de LLD) et nous les gardons généralement entre 250 000 et 300 000 km. Au vu de l'expérience actuelle, cet objectif me paraît tout à fait réaliste.
L'an dernier, elle est même devenue notre camping-car le temps d'un voyage de deux semaines en Europe du Nord. Nous avons dormi dedans pendant tout le séjour, et l'expérience nous a vraiment convaincus.
Au plaisir d'échanger avec vous !