Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Mitch693326 »

cobra13 a écrit : 29 juil. 2026 09:52
Bonjour,

Petite question, quand vous parlez de DA, il s'agit de la conversation sur l'appli "Model Y commande XXXXXXXXX" ?
Car moi j'ai écrit plusieurs messages dans cette conversation mais cela ne répond jamais :faché: sauf au tout debut.
Idem
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

Si ça peut rassurer les inquiets : nous n'avons jamais eu d'appel ou d'échange avec un DA, tout s'est fait via l'appli, ni plus vite ni moins vite que ceux qui avaient des DA attribués (ou connus, peut être qu'on en a un sans le savoir !)
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
v
valto
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par valto »

BalrogFR74 a écrit : 29 juil. 2026 10:45
Ceux qui ont eu un VIN récemment avec reprise, vous avez eu votre offre de reprise rapidement après ?

J'ai eu mon VIN hier et toujours aucune offre depuis ma commande le 20 Avril.
Moi je n'avais jamais pu saisir les informations de mon véhicule de reprise jusqu'au moment où un VIN a été attribué. Et j'ai eu l'estimation en 72 heures environ après avoir envoyé toutes les informations et les photos.

Ps: Globalement tu as le temps car entre le moment où tu reçois ton VIN et la production de véhicule il se passe au moins 10 jours et après entre le moment où ton véhicule est produit et que il est expédié j'ai l'impression qu'actuellement c'est au moins 20 jours.

Je vais tomber justement le 2 août sur la fameuse expiration de l'offre de reprise où tout le monde se tape des -500 euros etc ..
Parce que l'estimation de reprise valable 30 jours c'est un mythe la réalité c'est qu'elle expire le 02 du mois suivant. Car l'estimation de reprise / validation j'ai fait ça aux alentours du 8-9 juillet.

C'est vraiment bancale leur manière de travailler.
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
J
JEFF85
Actif
Actif
Voiture : Chiens de traineau

Message par JEFF85 »

petro a écrit : 29 juil. 2026 11:12
Si ça peut rassurer les inquiets : nous n'avons jamais eu d'appel ou d'échange avec un DA, tout s'est fait via l'appli, ni plus vite ni moins vite que ceux qui avaient des DA attribués (ou connus, peut être qu'on en a un sans le savoir !)
Tout pareil, aucun contact avec Tesla, tout dans l'application, et tout à rouler normalement jusqu'à présent (VIN attribué et créneau de livraison resserré.
Tesla Y GAP + crochet attelage - cmde 27/07/20206 - VIn 28/07 - Rennes 25/08-03/09
D
Daniel G
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

J'ai appelé Tesla aujourd'hui car ma livraison est prévue entre le 1er et le 22 août, et je pars en vacances après le 11 août.
La réponse a été : si vous ne pouvez pas récupérer la voiture dans les 7 jours suivant la date que nous proposons, nous la donnerons à quelqu'un d'autre.
Bienvenue à bord.
B
BigDaddy77
Actif
Actif

Message par BigDaddy77 »

Oui et tu n'aurais de mon avis pas du leur dire car il le note dans ton dossier et tu sautes au premier refus de date.
🚗 Y Premium LR RWD 🖌️ Ultra Red 💺Noir 🛞 Helix 20 📝 19/04 🎁 07/08>16/08 🍷13/07 🚩Maurepas
D
Daniel G
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

@BigDaddy77

Je leur ai demandé de noter la date dans leur système, et ils m'ont dit l'avoir fait.
Malheureusement, je ne peux pas vérifier ce qui a réellement été saisi ni quelle en sera l'issue.
J
JEFF85
Actif
Actif
Voiture : Chiens de traineau

Message par JEFF85 »

Daniel G a écrit : 29 juil. 2026 11:40
J'ai appelé Tesla aujourd'hui car ma livraison est prévue entre le 1er et le 22 août, et je pars en vacances après le 11 août.
La réponse a été : si vous ne pouvez pas récupérer la voiture dans les 7 jours suivant la date que nous proposons, nous la donnerons à quelqu'un d'autre.
Bienvenue à bord.
Les clients, ce n'est pas nous, c'est eux ! le monde à l'envers !
Tesla Y GAP + crochet attelage - cmde 27/07/20206 - VIn 28/07 - Rennes 25/08-03/09
P
Pch3874
Actif
Actif
Voiture : Y Premium GAP

Message par Pch3874 »

Bonjour à tous,
Commandé le 7 juillet pour ma part, livraison octobre dans l'application et depuis plus rien d'afficher.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07/07/2026 📦 Janvier+Février 2027📍Lyon.
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Ceux qui ont eu un VIN récemment avec reprise, vous avez eu votre offre de reprise rapidement après ?

Pour ma part vin le 6 juillet, offre de reprise le 16 juillet que j'ai accepté aussitôt
Voiture fabriquée le 17 juillet.
J'attends toujours la livraison.
hier , Fenêtre de livraison décalée au 4 août 25 août
SMS de mon DA reçu dans la foulée : "mon véhicule est en transit de Berlin, vers un centre de logistique dans l'Est de la France, dès que le prochain transport vers Rennes sera réservé, nous prendrons contact avec vous afin de programmer votre date de livraison définitive ! Encore un peu de patience, :-) "
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Nisouck a écrit : 29 juil. 2026 10:47
@Nurbo

C'est quoi ta "la check liste est longue"?
Merci
Tape "check my tesla" dans google.

C est @jordanjix (merci :top: ) qui met a disposition de la communauté cette check list.
Tu peux attendre d etre devant la voiture pour l ouvrir
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

:top:
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Ca m'a pris presque 1 semaine. Réception du VIN (dans TOST) le lundi. Réception de la reprise Samedi dans l'app Tesla
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

et du coup j'imagine que dans la foulée une fois l'offre validée ils vous demandent de payer direct ? j'essaye d'anticiper a peu près a quel moment je vais devoir demander au CM de débloquer mon près, avec les vacances etc... j'ai peur qu'ils tardent et que du coup je tarde a payer Tesla.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
NMX-13
Confirmé
Confirmé

Message par NMX-13 »

Même pas! J'ai reçu le mail de la DA 1 semaine plus tard. Et là, je suis en train de batailler avec ma banque pour qu'ils fassent le virement. Le montant étant trop élevé pour que je puisse le faire moi même, je dois montrer pattes blanches en remplissant des lignes et des lignes de formulaire et justifier à n'en plus vouloir que OUI, JE VEUX ACHETER UNE VOITURE AVEC MON ARGENT!!!!!
En prime, je n'ai pas encore reçu la facture finale, qui fait parti des documents à transmettre... Et je pars en vacances dimanche. Je veux que cette partie administrative soit terminée d'ici là.

[EDIT] Ca y est, j'ai réussi! Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation de Tesla qu'ils ont bien reçu les fonds)
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Pas encore de demande de paiement pour moi alors que la voiture est produite depuis le 17 juillet...
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par ibraaftw »

NMX-13 a écrit : 29 juil. 2026 14:42
Même pas! J'ai reçu le mail de la DA 1 semaine plus tard. Et là, je suis en train de batailler avec ma banque pour qu'ils fassent le virement. Le montant étant trop élevé pour que je puisse le faire moi même, je dois montrer pattes blanches en remplissant des lignes et des lignes de formulaire et justifier à n'en plus vouloir que OUI, JE VEUX ACHETER UNE VOITURE AVEC MON ARGENT!!!!!
En prime, je n'ai pas encore reçu la facture finale, qui fait parti des documents à transmettre... Et je pars en vacances dimanche. Je veux que cette partie administrative soit terminée d'ici là.

[EDIT] Ca y est, j'ai réussi! Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation de Tesla qu'ils ont bien reçu les fonds)
Voilà pourquoi j’ai payé en avance avant même que la reprise soit validée.
Au moins j’ai l’esprit tranquille et il ne me manque plus que l’imat pour assurer le véhicule
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
l
langelusse
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023

Message par langelusse »

J ai recu mon CPI, la voiture se sera toujours le 03 aout à 14h30 à MAUREPAS. J'ai bien 09 CV fiscaux et la fameuse batterie 8L
Cmd 06/05/2026 GA Premium propulsion , livraison prévue 07 août / 06 septembre
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

C'est fou je viens de recevoir 4 nouveaux bons de commande !

Image
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
NMX-13
Confirmé
Confirmé

Message par NMX-13 »

ibraaftw a écrit : 29 juil. 2026 16:38
Voilà pourquoi j’ai payé en avance avant même que la reprise soit validée.
Au moins j’ai l’esprit tranquille et il ne me manque plus que l’imat pour assurer le véhicule
Ca va quand tu as un merguez à faire reprendre. Dans mon cas, on parle d'une reprise à 10K. Je n'avais pas envie de sortir cette somme et espérer me la faire rembourser rapidement...
Répondre