Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Nurbo »

Hello la Team !

Ca y est la belle est sortie de son nid :like:

Petit recap.
Commande le 13 avril pour une livraison le 28 juillet, soit 106 jours ou 3 mois et 15 jours, ce qui est ultra rapide au final.
Le seul’point noir sur ce process c'est que la prévision est loin d'être respectée et c'est ça qui rend dingue. Et encore je m'estime heureuxpar rapport a ceux qui ont des commandes après, et dont certains ont vu l'année 2027 s'afficher en fenêtre de livraison. Je croise les doigts pour que ça s'affine au max pour vous.

Apres le forum, au top. Ce fil est excellent et comme dans làvraie vie faut faire le tri dans les différentes informations qu'on peut y lire, puisqu'au final’chaque cas est différent.
Lié au forum, les appli TOST et Boring. Ca sert a rien mais super utile en même temps. Une V.E c'est différent d'une thermique, donc ça s'appréhende différement et les outils technologique en font parti. Pour ma part je trouve que ça faisait parti du "charme", où tous les matins le rituel commençait par regarder si pas de notif de l applî officielle, puis un petit coup deTOST... avec des joies et des mauvaises nouvelles, tout allait ensemble.

Pour l expérience au Delivery Center de Maurepas, comme souvent dit, le staff est vraiment top. Pas de prise de tête, super sympa, disponible etc, ça relève tout de suitela mauvaise sensation d'expérience client un peu baclé. Exempleme,concernant, du 13 avril au 28 juilletje n'ai jamais entendu le son de la voix d'un employé Tesla. Jamais eu personne au téléphone, commande full digitalisée...et a Maurepas j'ai rencontré mon DA :marrant: :marrant:

J'ai pu prendre tout mon temps, je suis resté environ 1h15 sur la voiture, la check liste est longue et j'ai un peu échangé avec un couple garé a coté.

Par contre chose étrange par rapport a l'attente post commande, sur place il y avait 2 rangées de 12 Y Premium, uniquement 4 blanches, une rouge et le reste des bleue, noire et grise. Et de 14h a 15h30 seuls 4 sont parties et pas d'autres clients, on est très loin de ce qu'on peut lire genreils sont en flux tendu, 100 voitures livrées par jour etc.... franchement j'ai pas compris et sur le trajet vers La Rochelle j'aî penséa ceux qui attendent et qui sont surles starting block... car pour le coup c'était pas optimisé. Est ce que le fait d'être en pleine semaine a joué ???

Je vais encore rester un peu sur ce fil pour apporter mon retour d'expérience, c'est toujours sympa pour les nouveaux qui se posent pleins de questions, toujours les mêmes questions, mais j'ai eu les mêmes :clin: et bien content d'avoir eu les réponses par les "anciens" :marrant: :marrant:

Merci a tous et comme certains l'ont dit, le jour de la livraison et la prise en main font tout oublier !

Rappellez vous, un Tesla ça se mérite :marrant:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Cela va dans le sens de l'idée que la production continue et que le principal enjeu est désormais l'attribution des véhicules et l'organisation des livraisons.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

@Nurbo

Merci pour cet excellent retour.

Je note qu'il y a des bleues qui attendent... :marrant:

Bonne route, profite bien de ta nouvelle voiture !!
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
S
Sisco
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP 2026

Message par Sisco »

@Natsouh
Question sur le paiement final : j'ai eu la même difficulté que toi.
J'ai réussi à comprendre le processus. Il faut se rendre sur ton appli Tesla et aller à l'étape financement (5 sur 10) cliquer sur voir.
Tu trouveras le montant exigé pour le paiement/virement. Lors de ton virement indique bien le RN et envoi le mail de validation de ta banque
J'espère que cela va t'aider ;)
Dernière modification par Sisco le 29 juil. 2026 09:10, modifié 1 fois.
🚘Y PGA 🖌️Bleu Marine 🛞19" ✍🏼25/04/26 🍷22/07/26 📦 22 Août 📍Decines
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Natsouh a écrit : 29 juil. 2026 04:28
Hello la commu.

J’ai une question sur le paiement final. Sur l’app je suis a l’étape 6/9. La page paiement final 8/9 est grisée. Pourtant j’ai reçu un message de ma DA qui me demande d’effectuer le paiement final avec le RIB en pièce jointe 🧐
Dans son message elle indique « les fonds doivent nous parvenir avant la livraison afin que nous puissions procéder à l’immatriculation »

Je peux procéder au virement ? J’ai déjà acheté 2 Tesla par le passé et pour le paiement final le process était différent… Si des personnes sont dans le même cas je veux bien leur retour d’expérience 😅
Idem que toi. J'ai même renvoyé un email à ma DA... qui ne m'a jamais répondu. Puis en fouillant, j'ai vu qu'en retournant à l'étape 4 (Financement), les informations avaient été mises à jour avec le montant de la reprise et toutes les autres déductions (acompte, prime VE, reprise, remise...). J'ai donc fait la demande de virement à ma banque en reprenant le texte (générique) de l'email reçu et en précisant la référence RN à préciser dans l'ordre de virement.
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
S
Sisco
Actif
Actif
Voiture : Model Y GAP 2026

Message par Sisco »

@Natsouh et @NMX-13
je vois que l'on a eu le même soucis. J'ai surtout eu un gros doute lorsque j'ai vu le pdf IBAN de Tesla avec une date de courrier à 08/2023.
J'ai du attendre 10 minutes à 15 minutes pour avoir un interlocuteur chez Tesla qui m'a confirmé les opérations.
Je peux vous dire c'était quasi inaudible au tel tellement on avait l'impression qu'il était 50 dans leur centre téléphonique.
Je n'imagine pas le nombre de personne qui appelle :choque:
🚘Y PGA 🖌️Bleu Marine 🛞19" ✍🏼25/04/26 🍷22/07/26 📦 22 Août 📍Decines
D
Daniel G
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

Dans mon cas, j'ai envoyé un e-mail à DA pour demander la facture finale. Je n'ai effectué le virement bancaire qu'une fois celle-ci reçue.
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Oui en effet normalement les fonds sont à débloquer au moment où l'on reçoit le document facture final par email.

@Nurbo : Il est possible que les blanches soient dans un autre endroit ou encore en cours de transit usine/tesla center :croise:
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
c
cobra13
Actif
Actif

Message par cobra13 »

Bonjour,

Petite question, quand vous parlez de DA, il s'agit de la conversation sur l'appli "Model Y commande XXXXXXXXX" ?
Car moi j'ai écrit plusieurs messages dans cette conversation mais cela ne répond jamais :faché: sauf au tout debut.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Noire 💺Noir 🛞19" ✍🏼27/06/2026 ⌛11/11 - 20/01/27
J
JEFF85
Actif
Actif
Voiture : Chiens de traineau

Message par JEFF85 »

Nurbo a écrit : 29 juil. 2026 08:08
Hello la Team !

Petit recap.
Commande le 13 avril pour une livraison le 28 juillet, soit 106 jours ou 3 mois et 15 jours, ce qui est ultra rapide au final.
Le seul’point noir sur ce process c'est que la prévision est loin d'être respectée et c'est ça qui rend dingue. Et encore je m'estime heureuxpar rapport a ceux qui ont des commandes après, et dont certains ont vu l'année 2027 s'afficher en fenêtre de livraison. Je croise les doigts pour que ça s'affine au max pour vous.

Apres le forum, au top. Ce fil est excellent et comme dans làvraie vie faut faire le tri dans les différentes informations qu'on peut y lire, puisqu'au final’chaque cas est différent.
Lié au forum, les appli TOST et Boring. Ca sert a rien mais super utile en même temps. Une V.E c'est différent d'une thermique, donc ça s'appréhende différement et les outils technologique en font parti. Pour ma part je trouve que ça faisait parti du "charme", où tous les matins le rituel commençait par regarder si pas de notif de l applî officielle, puis un petit coup deTOST... avec des joies et des mauvaises nouvelles, tout allait ensemble.

Pour l expérience au Delivery Center de Maurepas, comme souvent dit, le staff est vraiment top. Pas de prise de tête, super sympa, disponible etc, ça relève tout de suitela mauvaise sensation d'expérience client un peu baclé. Exempleme,concernant, du 13 avril au 28 juilletje n'ai jamais entendu le son de la voix d'un employé Tesla. Jamais eu personne au téléphone, commande full digitalisée...et a Maurepas j'ai rencontré mon DA :marrant: :marrant:

J'ai pu prendre tout mon temps, je suis resté environ 1h15 sur la voiture, la check liste est longue et j'ai un peu échangé avec un couple garé a coté.

Par contre chose étrange par rapport a l'attente post commande, sur place il y avait 2 rangées de 12 Y Premium, uniquement 4 blanches, une rouge et le reste des bleue, noire et grise. Et de 14h a 15h30 seuls 4 sont parties et pas d'autres clients, on est très loin de ce qu'on peut lire genreils sont en flux tendu, 100 voitures livrées par jour etc.... franchement j'ai pas compris et sur le trajet vers La Rochelle j'aî penséa ceux qui attendent et qui sont surles starting block... car pour le coup c'était pas optimisé. Est ce que le fait d'être en pleine semaine a joué ???

Je vais encore rester un peu sur ce fil pour apporter mon retour d'expérience, c'est toujours sympa pour les nouveaux qui se posent pleins de questions, toujours les mêmes questions, mais j'ai eu les mêmes :clin: et bien content d'avoir eu les réponses par les "anciens" :marrant: :marrant:

Merci a tous et comme certains l'ont dit, le jour de la livraison et la prise en main font tout oublier !

Merci pour ce retour, c'est sympa !
Tesla Y GAP + crochet attelage - cmde 27/07/20206 - VIn 28/07 - Rennes 25/08-03/09
Q
Quco33
Actif
Actif

Message par Quco33 »

Mohand a écrit : 29 juil. 2026 08:35
@Nurbo

Merci pour cet excellent retour.

Je note qu'il y a des bleues qui attendent... :marrant:

Bonne route, profite bien de ta nouvelle voiture !!
@Mohand j’ai commandé la mienne le 24 avril, je suis livré ce mois-ci, je suis super pressé !
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

En juillet, livraison entre le Juillet et septembre 2026; c'est ce qui est indiqué sue le site au moment de ma commande.
Quelques temps après, dans l'application, je constate une livraison en le 22/08 et le 22/09/2029; génial!
Dans l'application aujourd'hui, je constate livraison entre janvier 2027 et février 2027!
C'est quoi ça, pourquoi?
J'attends une réponse de Tesla ……….
v
valto
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par valto »

Moi ce n'est pas compliqué à chaque fois que je tombe dans le créneau de livraison ce dernier me fuit et va un peu plus loin :marrant: je tombe dedans demain et je sens que je vais me reprendre un décalage pour septembre ça ne sera que le 7 ème changement de date je ne suis plus à ça près.
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Salut @Quco33

C'est quoi le pedigree de ta commande ? Modèle premium bleue, tu as déjà le VIN (statut : VIN dans l'appli ou uniquement dans TOST) ?

Je ne veux pas te décevoir mais entre chaque date il y a de nombreux clients qui ont commandé la même chose mais qui ne sont pas forcément sur ce blog. Quand certains ont commandé le 08/04/2026 et ont seulement un créneau de livraison, d'autres qui ont commandé le 06/04/2026 par exemple ont une date de livraison ferme, voir même la cartre grise provisoire...
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Bonjour à tous !

Après une bonne grosse dizaine de jours sans avoir bien de connexion je reviens voir par ici et je constate que j'ai bien 50 pages dans la vue 😱

Cette semaine nouveau décalage de ma fenêtre de livraison 31/07-21/08. Livraison sur le nouveau site de Décines.
Est-ce que les amis Lyonnais onr également ces décalages? Savez-vous s'ils sont uniquement liés au déménagement du centre de livraison ?

Pour rappel VIN le 06/07, facture finale réglée le 07/07. VIN remonté dans l'application Tesla le 16/07 et depuis plus rien, si ce n'est la fenêtre qui se décale petit à petit...

Merci de vos retours !
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

@Nurbo merci pour ce retour !

La belle bleue est assurée, y'a plus qu'à la récupérer samedi. Après ça va être la guerre : qui la conduit pour le retour à la maison ? (j'ai déjà perdu, je le sais, je ferai le retour dans ma ec3... )
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
Q
Quco33
Actif
Actif

Message par Quco33 »

Mohand a écrit : 29 juil. 2026 10:20
Salut @Quco33

C'est quoi le pedigree de ta commande ? Modèle premium bleue, tu as déjà le VIN (statut : VIN dans l'appli ou uniquement dans TOST) ?

Je ne veux pas te décevoir mais entre chaque date il y a de nombreux clients qui ont commandé la même chose mais qui ne sont pas forcément sur ce blog. Quand certains ont commandé le 08/04/2026 et ont seulement un créneau de livraison, d'autres qui ont commandé le 06/04/2026 par exemple ont une date de livraison ferme, voir même la cartre grise provisoire...
@Mohand du coup pour moi j’ai eu mon VIN dans ma facture finale le 21 juillet, j’ai procédé au virement final directement aussi. J’ai bien commandé une prenium bleue sans autre option.
Et j’ai eu mon VIN avant de le voir sur TOST, puis 1 heure après avoir reçu la facture finale j’ai vu une nouvelle ligne sur TOST avec le VIN.

J’ai appelé tesla le 21 juillet pour savoir combien j’avais à virer car ça n’avait pas enlevé la partie du crédit. Et pendant cet appel, on m’a dit que j’allais avoir ma voiture avant les dates de livraison que j’avais (20-29 août), lui pense entre le 15 et le 20.

C’est un VIN en 954, pas encore dispo sur TeslaParts. Et je n’ai pas encore de CPI.

Voila 😊
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Ceux qui ont eu un VIN récemment avec reprise, vous avez eu votre offre de reprise rapidement après ?

J'ai eu mon VIN hier et toujours aucune offre depuis ma commande le 20 Avril.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

@Nurbo

C'est quoi ta "la check liste est longue"?
Merci
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

Nurbo a écrit : 29 juil. 2026 08:08
Hello la Team !

Petit recap.

Profites en bien !

Dans le lot il doit y avoir la mienne (noir diamant) que je récupère demain :party:
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
Répondre