Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par RémiM3 »

:interroge:
Cela serait intéressant de savoir si quelqu'un s'est fait livrer d'une Tesla propulsion modèle 3 récemment du coup ?
:salut:
M3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 15/05 - Livraison Seclin 20 Août. 👍
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Pour ma part, ma commande d une M3 propulsion blanche en date du 06/06/2026. 1 er date : 26/08-26/09/26. 2 ème date : 19/07 au 26/07/26. 3 ème date : 26/07-3 Août 2026. 4 ème date : 30/08-29/09/26 au Hub de Maurepas 78. Je me prépare pour la 5, 6, 7 ( changement de dates )etc ..... Courage !!!
G
GG080891
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

RémiM3 a écrit : 28 juil. 2026 20:10
:interroge:
Cela serait intéressant de savoir si quelqu'un s'est fait livrer d'une Tesla propulsion modèle 3 récemment du coup ?
:salut:
Difficile d'être exhaustif mais que ce soit ici, sur les forums allemands/anglais, sur les applis type BOT, ou encore sur Facebook. Je n'ai vu aucune livraison de M3 depuis que j'ai passé ma commande fin juin :interroge: Après c'est peut être juste qu'on est sur une période creuse, j'ai pas d'expérience précédente avec les livraisons Tesla.
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RémiM3 »

Pas d'expérience non plus . Mais c'est tellement intriguant surtout quand on en attend une :pleure:

Il est vrai aussi que zéro communication de la part de Tesla 🥹

Tout est fait pr que l'on se pose bcp de questions qui n'ont peut être pas lieu d'être :langue:
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

Ce qui est curieux quand même c'est que je regarde un peu le flux live dans BOT la, et que ce soit des commandes de mai, de juin ou de juillet, la fenêtre de livraison mise à jour vers 17h est la même pour tout le monde à peu de chose près, que ce soit pour les allemands ou les francais, soit de fin août à fin septembre globalement :marrant:

Du coup je me demande comment Tesla va réussir à livrer 3 mois de commande sur une fenêtre d'un mois...
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RémiM3 »

Et oui :yeuxciel:

Et comme je suis plutôt curieux de manière générale, j'aimerais vraiment savoir le pourquoi du blocage :sun:

Intriguant :langue:
C
Chocoboy007
Débutant
Débutant
Voiture : MY 2024

Message par Chocoboy007 »

Ce qui est étrange aussi c'est que même les Occasions certifiées sont concernées.
Autrement dit, des véhicules qui roulaient et qui ont déjà été immatriculés ne peuvent plus circuler (ou du moins être mis en vente).
Je suis curieux de savoir ce que c'est que cette fameuse MAJ...
M3 Premium Prop en occasion certifiée. Commande 16/07, date de livraison: Ignorée...
R
RémiM3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RémiM3 »

Ce qui expliquerait que ce soit du coup vraiment "logiciel" :interroge:

Mais pourquoi que les modèles 3 ? :interroge:
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Encore des épines pour les véhicules chinois... Ils auraient préféré qu on prenne une marque européenne qu une marque hors europe. Tout est " commercial" .
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Vos fenêtres de livraison ont toutes changées alors que la mienne est restée identique. Commande du 20.05 et j'ai toujours 26.08 - 25.09. J'aurais aimé aussi passer au moins à 23.08 - 23.09. C'est peut être pas grand chose mais un petit changement permet de voir que ça avance et qu'on nous a pas oublié :pleure:
J'ai jamais été très patient, quelle idée de commander une tesla :marrant:
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

Hello les tesliens,
Pareil fenêtre de livraison qui a évolué et je pense une livraison au centre de Seclin habitant a Calais
Pour une M3 grise propulsion commandé le 27/06 voici la chronologie des dates:
-Août - septembre
-13 juillet 14 août
-1 a 30 septembre
13 octobre - 12 novembre 😥
Comme beaucoup de monde je viens de passer du 23 août au 22 septembre, dommage juste après mes congés, mais bon cela donne quand même un énorme espoir et ça risque encore de se réduire avec un peu de chance.🖖
En tout cas je veux féliciter le très bon esprit qui règne ici on que nous sommes tous en bonne intelligence et passionnés.
Je suis super content pour tout le monde et peut-être attendons nous a encore de meilleures nouvelles.

Du coup une question me vient.
Nos TM3 étaient donc bien sur l'océan explorer ?
K
Kévin.C
Débutant
Débutant
Voiture : 3008

Message par Kévin.C »

Bonjour,
J'ai commandé une Tesla Model 3 le 30 juin, j'ai d'abord eu une estimation de livraison mi-août à mi-septembre qui s'est ensuite décalée au 1er septembre - 30 septembre...
J'ai lu vos conversations, ça m'a donné envie de discuter avec vous. J'ai regardé les prochains navires qui arriveraient à Zoobrugge avec des véhicules Tesla et d'après quelques recherches, il semblerait que le Morning Lena arriverait environ le 12 août. En espérant que ce soit vrai et que nos véhicule soit dessus pour ceux qui l'ont pas encore eu.
D'ailleurs j'ai une question pour vous, ils m'ont demandé les photos de mon véhicule pour faire une estimation de reprise. À votre avis, c'est bon signe ? Et quelqu'un a un retour de combien de temps après l'offre, ils ont eu leur Tesla ?
On est tous impatients de l'avoir et chercher quelques infos par ci par là nous aide tous à patienter, je pense :smile:
Tesla Model 3 propulsion / Commande 30/06/2026 / Livraison 01/09-30/09 Bordeaux Mérignac
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

Bonjour,
J'ai commandé une Tesla Model 3 le 30 juin, j'ai d'abord eu une estimation de livraison mi-août à mi-septembre qui s'est ensuite décalée au 1er septembre - 30 septembre...
J'ai lu vos conversations, ça m'a donné envie de discuter avec vous. J'ai regardé les prochains navires qui arriveraient à Zoobrugge avec des véhicules Tesla et d'après quelques recherches, il semblerait que le Morning Lena arriverait environ le 12 août. En espérant que ce soit vrai et que nos véhicule soit dessus pour ceux qui l'ont pas encore eu.
D'ailleurs j'ai une question pour vous, ils m'ont demandé les photos de mon véhicule pour faire une estimation de reprise. À votre avis, c'est bon signe ? Et quelqu'un a un retour de combien de temps après l'offre, ils ont eu leur Tesla ?
On est tous impatients de l'avoir et chercher quelques infos par ci par là nous aide tous à patienter, je pense :smile:
Salut !

idem commande le 30 juin et j'ai eu estimation août/septembre puis 01/09 - 30/09 puis 13/10 - 12/11 puis actuellement 23/08 - 22/09 :marrant:

Pour le Morning Lena de ce que j'ai compris il arrive à Southampton et ne contient que des véhicules pour le royaume uni donc nous ne sommes pas concernés. Moi j'ai bon espoir pour le Glovis Nova qui a chargé plus de 7000 Tesla et doit arriver à Zeebruge début septembre.

Sinon pour la reprise pour ma part l'étape s'est ouverte mercredi dernier, j'ai pu envoyer mes photos et j'ai reçu l'estimation définitive le lendemain avec une validité jusqu'au 06/09. Si je suis pas livré d'ici la j'imagine que je devrai refaire les photos, après moi je m'en fous ils me la reprennent pour 300€ symboliques, mais par contre pour ceux qui vendent une voiture à plusieurs milliers d'euros ça peut être embêtant ces histoires de fin de validité.
K
Kévin.C
Débutant
Débutant
Voiture : 3008

Message par Kévin.C »

Ah mince pour le Morning Lena j'y ai cru un instant, plus qu'à attendre le Glovis Nova alors ça ne me rassure pas que vous ayez fait vos photos et que ça n'annonce pas forcément une livraison plus rapidement que dans plus d'un mois... Mais bon faut se faire à l'idée on l'aura bien un jour. Moi, la reprise c'est pareil, ils m'ont fait une estimation vite faite à 700€ sur le site de Tesla mais j'avais mis au pire des cas, là sur l'application il y a plus de précision mais je ne pense pas que ça dépassera les 1000€ quand même, c'est toujours ça de moins à payer...
Tesla Model 3 propulsion / Commande 30/06/2026 / Livraison 01/09-30/09 Bordeaux Mérignac
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

Hello, bienvenue parmis nous !
Le déblocage de l’étape de l’estimation pour la reprise ne présage malheureusement pas d’une livraison prochaine.
Néanmoins l’expiration de l’offre de reprise ne nécessite pas de refaire toutes les photos mais seulement de mettre à jour le kilométrage.

Effectivement le MORNING LENA semble être uniquement destiné au Royaume Uni, ils ont un model 3 standard différent du nôtre + volant à droite. Ce sont les seuls à avoir reçu leur VIN récemment.
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
m
merak
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par merak »

Bonjour à tous.

Pour ma commande de TM3 propulsion du 17 juin, je suis toujours après deux changements : du 1 sept au 30 sept...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Le Morning Lena doit aller ensuite à zeebrugge après déchargement des Tesla UK. C'est habituel pour les livraisons ves nos amis anglais qui ne remplissent pas un bateaux pour leur marché. Depuis longtemps, le bateau part ensuite pour zeebrugge, décharger le reste de la cargaison.
Donc c'est possible qu'il y ait des Tesla pour le nord de la France bien que les véhicules puissent être pour la Belgique, Hollande, Danemark et Allemagne.
m
merak
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par merak »

Espérons le... Mais au vu de sa position, nous aurions du revoir les VIN également, car il a déjà passer le cap depuis un moment.

Les voies du seigneur sont impénétrables...
B
Bentesla
Actif
Actif
Voiture : BMW série 1

Message par Bentesla »

Hello à tous
Coté bateau, je m interroge sur le don pascale qui arrive au port de Tarragone le 10/08. A la lecture des différents forums et articles, il est susceptible de transporter des M3...A voir!
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Le port pour la région Europe Sud Ouest est Barcelone et Kopper pour la région Europe Sud Est.
Zeebrugge est pour le nord de l'Europe Continentale.
Les Tesla pour la région sud de la France sont livrées via Barcelone, pour la Suisse c'est Kopper et pour le nord de la France c'est Zeebrugge.
Répondre