Mise à Jour 2026.20

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Re: Mise à Jour 2026.20

Message par MomZo »

Peut-être que les changements sont également liés au modèle et à l'année de production de la voiture.
Dans mon cas, j'ai une TMY Premium Propulsion de Fev-2026.

J'ai également ressenti depuis quelques mises à jour que le freinage régénératif était moins incisif que dans les premières semaines d'utilisation de mon véhicule.
Pour la différence de vitesse affichée entre le compteur et Waze, on n'est pas sur du ressenti mais sur des faits. Il y a bien eu un changement, du moins pour certains.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

De mon coté, TM3H LFP en 2026.20.6.1, A/R Lyon -> Paris ce weekend, rien à signaler sur le OnePedal, je l'ai même trouvé particulièrement fort pour décélérer dans les bretelles de sortie d'autoroute.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

La discussion ne s'arrêtera jamais !
Image
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Hi AWD et FSD

Message par chouve »

Le but d'un forum de discussion, n'est-il pas de discuter?
Perceval
Passionné
Passionné
Voiture : El Taco - TMS LR FSD

Message par Perceval »

Bah après quand on redit 200 fois la même chose, ça peut devenir saoulant... :marrant:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour ma part, depuis que j'ai cette version, je n'ai pas vu de différence ni sur le one pedal toujours aussi efficace ni sur la différence de vitesse avec Waze (toujours 2 kmh de plus que Waze).
Donc RAS
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Mon illustration ne reflète malheureusement pas le problème (une seule et même chose, mais perçue différemment).
Dans le cas du changement de comportement du one pedal, il n'y a pas une mais plusieurs choses, qui sont différentes : nos voitures (différents modèles, différentes batteries, différentes versions, différents millésimes...). Le problème, c'est qu'on généralise sur un cas particulier (le nôtre).
Donc oui, le one pedal a probablement changé (pour certains véhicules), et oui, le one pedal n'a pas changé (pour d'autres véhicules)...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

Amen
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Pour les batteries LFP, la température extérieure et la température de la batterie jouent beaucoup sur la regen et donc le ressenti de la One Pedal (sans parler bien sûr du taux de charge). Le ressenti peut donc varier d’un jour à l’autre. Je suis en dernière version et pas de ressenti différent avec cette MAJ à part les variations inhérentes à ce que je disais au dessus. J’utilise toujours aussi peu ma pedale de frein. Coté vitesse, je n’utilise pas Waze dans la Tesla mais j’ai plusieurs « radars pédagogiques » sur mes différents trajets et ils me donnent toujours le meme delta de vitesse avec la Tesla, à savoir 1 km/h.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

En fait, ma voiture est récente, je suis allé la chercher chez Tesla il y a 15 jours, et elle disposait d'une version usine.
Ensuite il y a eu la version mise à jour comme tout le monde actuellement. Sauf que en regardant les menus, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus la possibilité de choisir "rampage" ou le one pédale, par conséquent pas de choix. Est-ce que je suis le seul à ne plus disposer de ce menu ?
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Ce choix est toujours disponible sur les anciens modèles.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

@chouve

Pareil chez moi. Plus le choix.
Livraison fin juin.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai toujours eu 1 km/h de différence entre Waze et l'écran et cela n'a pas changé avec la 2026.20.6.1 (cela me va très bien comme ça, dans les deux cas sur une autoroute limitée à 130 km/h je peux passer sans problème devant un radar automatique à 135/136, certains de mes collègues ayant tenté 137/138 avec plus ou moins de réussite).
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

Depuis la mise à jour 2026.20.6.1, je constate un dysfonctionnement récurrent de la notification de la ceinture de sécurité du siège auto, qui s'active de manière intempestive même en l'absence de l'enfant. Ce problème n'était pas présent avant cette mise à jour. En conséquence, je suis contraint d'attacher la ceinture de sécurité à vide pour contourner cette anomalie...
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
S
Stephk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Stephk »

Je confirme la différence de vitesse vs Waze, avant j'avais 1 maintenant 3 a toute vitesse. Je m'en suis aperçu sur la route des vacances lorsque l'on se suivait avec un autre véhicule que je connais bien, nous avons comparé nos vitesse s et j'ai été surpris. En mettant Waze j'ai compris.
Bizarre que tous n'aient pas ce changement.
Model 3 prop 03/2023 blanche
T
Tititopher68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

chouve a écrit : 17 juil. 2026 21:05
En fait, ma voiture est récente, je suis allé la chercher chez Tesla il y a 15 jours, et elle disposait d'une version usine.
Ensuite il y a eu la version mise à jour comme tout le monde actuellement. Sauf que en regardant les menus, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus la possibilité de choisir "rampage" ou le one pédale, par conséquent pas de choix. Est-ce que je suis le seul à ne plus disposer de ce menu ?
Bonjour,

Toutes les Tesla Model 3 highland et Model Y Juniper n'ont plus ce choix. Tous les véhicules sont en One Pedal.

Si, accéder à ces autres modes (Rampage ou Roue libre) représente pour toi une nécessité, alors la solution passe par le Commander d'Enhance et des S3XY Buttons. Ces accessoires permettent notamment d'accéder à ces 2 autres modes ainsi qu'à différents niveaux de régénération... Tant que Tesla ne bloque pas ces accès (en effet, Tesla commence à mettre des bâtons à Enhance et a déjà verrouillé la possibilité d'activer manuellement le pré-conditionnement manuel de la batterie).
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

jpz68 a écrit : 18 juil. 2026 07:09
J'ai toujours eu 1 km/h de différence entre Waze et l'écran et cela n'a pas changé avec la 2026.20.6.1 (cela me va très bien comme ça, dans les deux cas sur une autoroute limitée à 130 km/h je peux passer sans problème devant un radar automatique à 135/136, certains de mes collègues ayant tenté 137/138 avec plus ou moins de réussite).
Petit joueur 😂
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chouve »

Pas mal de nouvelles choses avec la dernière version été, la .26, reçue et installée hier après-midi !
Répondre