Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par MSB78 »

Ben voilà ! Rebelote ! Changement également pour moi fin Août à fin Septembre !!! Faut vraiment pas se fier à ces dates qui ne font que changer . C est fou .
j
jerem31
Actif
Actif

Message par jerem31 »

jerem31 a écrit : 24 juil. 2026 16:57
ça vient de changer également chez mois 23 aout - 22 septembre, ils ont l'air perdu.

Je suis a deux doigt de prendre une occasion mddrrrr
bon j'ai voulu regarder les occasion Hightland model 3 sur le site de tesla mais il y en a plus aucune, nada, rien (aucune en france, aucune en belgique, aucune en allemagne, c'est étrange car en début de semaine il y en avait encore pas mal.
u
un_breton
Actif
Actif
Voiture : M3 Propulsion

Message par un_breton »

un_breton a écrit : 23 juil. 2026 17:40
Bonjour, changement également pour moi ce jour, commande du 27/06 - fenêtre de livraison 01/08 - 06/09 - puis changement de couleur pour noir le 01/07 - Fenêtre livraison modifié du 6/09 au 6/10. Après l'offre de reprise qui s'est débloqué hier, la fenêtre de livraison vient de passer du 23/08 au 22/09 - Site de Rennes. Au moins ca avance !
Bah j'ai ete un peu vite, la ca vient de passer du 12 octobre au 3 novembre !! :choque:
Leur système décorne ce n'est pas possible...
k
kramnik
Actif
Actif

Message par kramnik »

De mon côté m commande à été avancée entre le 5 et le 27 août au lieu du 8 au 30 septembre.
a
aamg
Actif
Actif

Message par aamg »

parmi les plus anciens, qui ont déjà vécu une expérience Tesla, pouvez vous nous dire si ce flou permanent est normal chez Tesla ou si c'est conjoncturel ?

Je trouve qu'il est dommage d'annoncer des dates qui varient toutes les semaines à des clients, ça ne laisse pas un bon gout à cette expérience.

Merci de vos réponses.
TM3 propulsion - blanche - sans option - commandée le 28/05 - liv 14/08
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@aamg
Il y a toujours eu un certain flou sur les dates mais il y a la conjoncture internationale et il ne faut pas oublier que les M3 sont fabriquées à Shangai et qu'il faut environ 1 mois de voyage une fois la Tesla chargée sur le bateau. Le voyage est plus long d'une semaine au moins depuis que les bateaux ne prennent plus le canal de Suez à cause des attaques des Houthis depuis deux ans.
Selon les ventes, les bateaux peuvent faire escale à Singapour pour décharger quelques véhicules, Southampton pour l'UK avant d'arriver à Zeebruge (Nord Europe). Actuellement il ne semble pas y avoir de bateaux pour Barcelone (Sud Europe, sud de la France) et Kopper (Est Europe, Suisse).
Le seul bateau potentiellement intéressant est le Morning Lena qui arrive à Southampton le 9.08 et dont la destination finale est Zeebruge (pas de date). Il semblerai que les VIN soient envoyés maintenant après le passage du Cap.
Y a t il une différence entre le nord et le sud de la France pour les dates et leur changement ?
Le Glovis Nova est en train de charger à Shanghai depuis hier mais est ce de Tesla ?
f
flrun
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par flrun »

Il semble que c’est un problème d’importation lié à l’Europe, qui bloque pour l’instant toutes les immatriculations. ( on n’en connaît pas la raison). Ce n’est donc pas vraiment la faute de Tesla mais de l’Europe.
Merci l’Europe de nous mettre des bâtons dans les roues, et merci la France pour ne pas approuver le FSD ( vous avons vu la vidéo honteuse du ministre des transports)…
G
GG080891
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

Image

un post trouvé sur ce forum qui suit les différents bateaux :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... -907#posts

On est pas sorti de l'auberge :marrant:
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

Hello,
Je suis tellement dégoûté que je suis a 2 doigts d'annuler ma commande et de partir sur une autre option et pourtant dieu que je veux la TM3.
La date de livraison a changé pour la 4e fois pour passer de juillet a août ensuite septembre pour arriver au final a novembre. Je peux comprendre certains délais et les raisons mais là c'est révoltant... Je commence a payer mon crédit le mois prochain, je vais devoir annuler mes vacances, payer en double le gasoil en plus de ma tesla que j'aurais peut-être a a Noël vu comme c'est parti pour une commande en juin, mon offre de reprise ne sera plus bonne et je suppose qu'aucun geste commercial ne sera appliqué. Je veux bien comprendre que les tesla valent le coup et qu'elle sont fabriquées en chine mais cela devient vraiment un chemin de galère. J'ai demandé à être contacté on verra suivant le coup de fil de tesla.
Et vous en êtes ou dans vos commandes et livraisons ?
Merci a vous
T
Thanxgard
Actif
Actif
Voiture : 2008 GT

Message par Thanxgard »

Hello,

Pareil que vous, commandé en version grise avec délai estimé au moment de la commande : aout/septembre puis décalé au 4/09 - 30/09 puis aujourd'hui 13/10 - 12/11 ...
Un peu chiant, car on parle de 2/3 mois supplémentaires vs ce qui était estimé au moment de l'achat
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

Après je suis pas logisticien, mais est ce que ça serait pas des décalages "artificiels" car leur algo constate que y a un bouchon du au bateau à Zeebrugge qui ne décharge pas pour cette histoire d'homologation ? Et donc automatiquement par effet cascade les dates sont repoussée mais une fois le bateau déchargé tout va rentrer dans l'ordre et on reviendra sur les prévisions plus classiques.

Bon par contre ça serait intéressant d'en savoir plus sur ce qui pose problème à l'Europe avec les M3 de ce bateau :interroge:
J
Jaroslas
Débutant
Débutant
Voiture : Ford focus IV

Message par Jaroslas »

Pareil, 12 octobre - 13 novembre
La dernière fois que j’avais eu un conseiller Tesla, il m’avait indiqué que la fiabilité des dates et de l’alto était… conceptuelle
Et que seule l’apparition du VIN était synonyme que ça avance
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Message par MSB78 »

Oui, le VIN indique une livraison imminente.
k
kramnik
Actif
Actif

Message par kramnik »

Hello l’équipe,

D’après le lien qui nous a été envoyé par notre camarade, d’autres bateaux son susceptible de contenir nos voitures :)

https://tesla.propl.eu/
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Pour voir ou en est votre commande, il y a
https://tesla-status.mrproper.dev/
et
https://www.tesla-order-status-tracker.de/
Ils fonctionnent sans VIN.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

kramnik a écrit : 25 juil. 2026 10:57
Hello l’équipe,

D’après le lien qui nous a été envoyé par notre camarade, d’autres bateaux son susceptible de contenir nos voitures :)

https://tesla.propl.eu/
Seul le Morning Lena est sur pour le moment et sa destination première est Southampton pour le 9.08
Les deux autres ont été éliminé par le site de référence anglais.
Le Grand Pionneer est à destination de la Libye.
Le Morning Caroline à destination de Suez
Par contre, il y a deux potentiels à Shanghai qui chargent
Le Glovis Nova
Le Carrera
Il y a un problème au déchargement de l'Ocean Express. L'homologation des Véhicules à bord ne serait pas valide suite modifications à Shanghai.
Aucun VIN de ce bateaux n'a été attribué alors qu'ils auraient du l'être entre le passage du Cap et les Canaries.
C'est ce que reflétait vos dates initiales.
Si cela se confirme, une fois les problèmes d'homologation résolus, les VIN seront attribués et de nouvelles dates seront envoyées.
Vu que l'Ocean Express semble devoir rester à quai jusqu'au 31.07, le débarquement se fera dans la semaine et les dates de début Aout pour les livraisons risquent bien de reparaitre en même temps que l'apparition des VIN.
Cela ne reste que des suppositions de ma part et des éléments disponibles ce jour.
Dernière modification par Barca le 25 juil. 2026 11:22, modifié 1 fois.
G
GG080891
Confirmé
Confirmé

Message par GG080891 »

Image

J’ai trouvé ça dans les commentaires dune publication BOT. Ça pourrait expliquer que les VIN de l’Ocean Express n’aient pas été communiqués comme habituellement :interroge:
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé

Message par KALOUTATOR »

Hello a tous,
Y a t'il une idée du temps que cela peut prendre une validation ?
Il y a eu autant de modifications que ça ?
Beaucoup de personnes ont elles été retardées aussi ?

Attendons les nouveaux changements
Bon courage les tesliens
M
MikaJes
Confirmé
Confirmé

Message par MikaJes »

L’OCEAN EXPRESS a changé de quai, et n’a à priori toujours pas été déchargé. Il est prévu qu’il reparte le 31 Juillet. S’il décharge, les voitures pourraient être immobilisées jusqu’à ce que le changement des VIN apposé sur les voitures et ceux des papiers soient faits. Personne ne sait combien de temps ça peut prendre. On ne sait pas non plus si les potentiels bateaux suivants seront concernés eux aussi.
Pour l’heure pas de nouveau VIN attribués (ça paraît logique) et TOUTES les livraison de M3 ont été retardées. Les fenêtres de livraison sur l’appli sont à prendre avec des pincettes car elles s’appuient sur le retard actuel rencontré par Tesla. La situation peut se débloquer rapidement comme durer des jours ou semaines supplémentaires.
Il va encore falloir faire preuve de patience… :attente:
Model 3 Propulsion - Gris Stealth / cmd du 20.05 / Rennes / Livré le 14.08
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé

Message par KALOUTATOR »

Merci @MikaJes pour toutes ces infos qui aident à prendre notre mal en patience. :clin:
Je pense que nous restons des grands fans Tesla malgré les déceptions suite aux multiples changements de date qui ne sont pas forcément de leur faute.
:attente:
Répondre