ddavyy a écrit : 24 juil. 2026 08:29
Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment cela se passait pour le paiement, je m’explique j’ai vu avec mon conseiller et le crédit passera mais pour l’instant il ne veux pas me faire les démarches pour sont obtention car il n’y a pas de date assez précise mais je vois ici et là que certains on leurs demande de paiement dans les deux jours où ils ont leurs vin et donc trois jours pour payer et si on leurs demande fait pas notre vin est redonné. Donc moi mon délais serait de 8 jours pour avoir le crédit donc cela me fait peur, est que mes informations sont bonnes?
Autre question pour la reprise, j’ai déjà rempli les informations mais j’ai pas eu de propositions est possible de modifier le kilométrage sans avoir à tous refaire. Et enfin à ton le choix sur le paiement de la reprise soit un virement soit une déduction de la facture finale car je suis dans une situation où si je veux pas avoir deux crédits automobiles je dois rembourser le crédit en cours.
Merci par avance pour vos réponses.
C'est vrai que selon des récits d'amis, les conseillers sont plus ou moins tatillons.
Pour mon cas négo à mort pour gratter un taux bas sachant que le CIC propose le 1% mais quand tu prends RDV, il faut prendre l'assurance, domiciliation, assurance auto chez eux etc du coup je suis resté au Crédit Agricole où j'ai pu avoir 0,5% sous le TCI.
Crédit consommation et non affecté voiture donc j'ai eu les fond rapidement et sans contrainte de quoi que ce soit. J'ai tout de même montré le bon de commande.
J'ai par contre demandé un démarrage fin juillet pour la première mensualité iso fin mai car voyant les dates glisser...
Et dans le crédit demandé il y avait comme toi le remboursement anticipé de la Merco actuelle.
Pour la reprise, si elle expire, tu as moins de trucs à remplir. Aucunes photos à refaire. Juste mettre à jour le nombre de kilomètre et les questions style : pas d'accident ? Quels pneus ? Non fumeur etc... c'est très rapide. J'ai eu la nouvelle offre le lendemain.