Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Sebasti1Lbt »

elecgoat a écrit : 24 juil. 2026 12:45
Je ne serai pas surpris si tu reçois un VIN dans les 14 jours. Selon le DA beaucoup de désistement sur Toulon
Tant que ça tombe après mes vacances … franchement ça serait con qu’il m’appelle juste avant ou les premiers jours où je suis pas là …
Si il m’appelle après le 9/10 août ça serait top

Comment tu sais qu’il il y a beaucoup de désistements à Toulon ?
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Sensory a écrit : 24 juil. 2026 12:48
Aussi sur Toulon, un désistement m’arrangerait bien haha ! Mais bon moi j’ai une reprise, il faut que je mette ma merguez dès que ça se débloque afin de remplacer le Model 3 que j’avais mis à la commande. Je pense quand il y a désistement il privilégie des personnes en paiement comptant sans reprise, car c’est bien plus rapide pour eux
Pareil j’ai une reprise … à voir lol
C
Clements42
Confirmé
Confirmé
Voiture : Corolla TS

Message par Clements42 »

Sinon, parmi les gens qui ont commandé depuis fin avril/début mai, certains ont-ils eu l'étape de reprise débloquée ? Si oui combien de temps avant la livraison estimée ? Ma fourchette, en tout cas son début est dans 30j et je ne peux toujours pas fournir les éléments.

Est-ce uniquement concomitant a l'attribution du vin ?
Dernière modification par Clements42 le 24 juil. 2026 13:20, modifié 1 fois.
MY premium Quicksilver - commandée le 10/05/26
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

ddavyy a écrit : 24 juil. 2026 08:29
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment cela se passait pour le paiement, je m’explique j’ai vu avec mon conseiller et le crédit passera mais pour l’instant il ne veux pas me faire les démarches pour sont obtention car il n’y a pas de date assez précise mais je vois ici et là que certains on leurs demande de paiement dans les deux jours où ils ont leurs vin et donc trois jours pour payer et si on leurs demande fait pas notre vin est redonné. Donc moi mon délais serait de 8 jours pour avoir le crédit donc cela me fait peur, est que mes informations sont bonnes?

Autre question pour la reprise, j’ai déjà rempli les informations mais j’ai pas eu de propositions est possible de modifier le kilométrage sans avoir à tous refaire. Et enfin à ton le choix sur le paiement de la reprise soit un virement soit une déduction de la facture finale car je suis dans une situation où si je veux pas avoir deux crédits automobiles je dois rembourser le crédit en cours.

Merci par avance pour vos réponses.
C'est vrai que selon des récits d'amis, les conseillers sont plus ou moins tatillons.
Pour mon cas négo à mort pour gratter un taux bas sachant que le CIC propose le 1% mais quand tu prends RDV, il faut prendre l'assurance, domiciliation, assurance auto chez eux etc du coup je suis resté au Crédit Agricole où j'ai pu avoir 0,5% sous le TCI.
Crédit consommation et non affecté voiture donc j'ai eu les fond rapidement et sans contrainte de quoi que ce soit. J'ai tout de même montré le bon de commande.
J'ai par contre demandé un démarrage fin juillet pour la première mensualité iso fin mai car voyant les dates glisser...
Et dans le crédit demandé il y avait comme toi le remboursement anticipé de la Merco actuelle.

Pour la reprise, si elle expire, tu as moins de trucs à remplir. Aucunes photos à refaire. Juste mettre à jour le nombre de kilomètre et les questions style : pas d'accident ? Quels pneus ? Non fumeur etc... c'est très rapide. J'ai eu la nouvelle offre le lendemain.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

valto a écrit : 24 juil. 2026 11:17
Nouveau décalage de date de livraison,
30 juillet - 20 août ...
Pareil, exactement la même punition dans le même centre, alors que les autres livrent des commandes de mai pour exactement la même configuration.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Ça ralentit j’ai l’impression

Est ce que l’usine est fermé ou ouverte
Certain dise jusqu’à fin juillet fermeture…

On sait pas qui croire
K
Ketuum
Débutant
Débutant

Message par Ketuum »

Clements42 a écrit : 24 juil. 2026 13:17
Sinon, parmi les gens qui ont commandé depuis fin avril/début mai, certains ont-ils eu l'étape de reprise débloquée ? Si oui combien de temps avant la livraison estimée ? Ma fourchette, en tout cas son début est dans 30j et je ne peux toujours pas fournir les éléments.

Me concernant, commande le 27/04, déblocage le 7 juillet de l’étape de reprise me demandant simplement une mise à jour du kilométrage et fenêtre de livraison qui est passée de Juillet-Août 2026 à 7 août-30 sept, le 13 juillet VIN dispo sur TOST et sur la procuration d’immatriculation sur l'appli Tesla, avec une fenêtre de livraison qui est passée à 11-20 août, et hier le 23 juillet offre de reprise disponible que j’ai acceptée dans la foulée. Aujourd’hui, pas d’info nouvelle, VIN pas encore remonté dans l’appli Tesla, pour l’instant les dates de livraison théoriques n’ont pas (encore) bougé…La patience se poursuit 😁
🚗 Model Y Premium GAP 🖌️ Noir Diamant 💺 Noir 🛞 19" ✍🏼 27/04 🍷13/07 📦 11-20 août📍Lyon
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Le plus frustrant ce n'est ni les applications, ni les décalages, mais le manque de communication et surtout, mais surtout quand quelqu'un est livré avant un autre avec une commande strictement identique et aucun problème de parcours ni dans le financement ni dans la reprise.

Quand tu commences à devenir "Vétéran" en terme de délai, c'est hyper frustrant.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Exactement, tu t'organises, on te fait miroiter un délai et en fait c'était un mensonge.
Sur ma facture c'est écrit livraison 19 juillet ( ça m'a fait rire sur le coup). Là j'en reprends pour 3 semaines. On me dit que la voiture est produite, certainement un autre mensonge.
Par contre mon pognon viré en express ça c'est ok fallait faire vite.
Aucune réponse aux messages, aucun rappel. Même pas un mail pour indiquer le nouveau délai.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé

Message par ibraaftw »

Clements42 a écrit : 24 juil. 2026 13:17

j'ai la meme chose et au telephone on me dit que c'est une société tiers qui s'occupe des reprises et que ca tarde de leur coté... J'ai recuperé le rib de tesla pour forcer le paiement comme ca je me retrouverai pas dans la merde a 2/3 j de la livraison, on sait jamais ...
Dernière modification par ibraaftw le 24 juil. 2026 17:02, modifié 1 fois.
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
d
ddavyy
Actif
Actif
Voiture : Ioniq 5 exec 73kW

Message par ddavyy »

Nurbo a écrit : 24 juil. 2026 13:19
C'est vrai que selon des récits d'amis, les conseillers sont plus ou moins tatillons.
Pour mon cas négo à mort pour gratter un taux bas sachant que le CIC propose le 1% mais quand tu prends RDV, il faut prendre l'assurance, domiciliation, assurance auto chez eux etc du coup je suis resté au Crédit Agricole où j'ai pu avoir 0,5% sous le TCI.
Crédit consommation et non affecté voiture donc j'ai eu les fond rapidement et sans contrainte de quoi que ce soit. J'ai tout de même montré le bon de commande.
J'ai par contre demandé un démarrage fin juillet pour la première mensualité iso fin mai car voyant les dates glisser...
Et dans le crédit demandé il y avait comme toi le remboursement anticipé de la Merco actuelle.

Pour la reprise, si elle expire, tu as moins de trucs à remplir. Aucunes photos à refaire. Juste mettre à jour le nombre de kilomètre et les questions style : pas d'accident ? Quels pneus ? Non fumeur etc... c'est très rapide. J'ai eu la nouvelle offre le lendemain.
Tous d’abord merci pour la réponse.

Je suis aussi au credit agricole et on m’avait proposé aussi un crédit à la consommation j’ai j’ai pas trouvé cela top car c’est une voiture et il propose un credit vert pour les voitures donc je pense m’orienter vers cela.
En faite je doit demander quoi exactement car je n’y connais pas grand chose, je dois déjà lui demander de faire le montage avec le montant de la facture actuelle comprenant les 4000€ déduites c’est bien cela? Mais cette proposition est valable combien de temps et débloquable quand car mon conseiller m’a dit que j’ai le montant il fait le montage de suite et je le signe et dans les 8 jours j’ai les fonds.
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
D
Daniel G
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

Nouveau report aujourd'hui, du 23 juillet -13 août, au 1-22 août. Commande passée le 14 avril, numéro VIN disponible le 6 juillet.
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

@Daniel G

Tu es sur quel hub ?
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
l
lusit
Actif
Actif

Message par lusit »

Ça avance de mon côté. Après cet appel lunaire, j’ai envoyé un email et un message sur l’app en demandant une livraison la semaine suivante. Réponse sur l’app le lendemain pour valider un nouveau créneau à la date souhaitée.
Dommage que le service client ne me l’ait pas proposé directement.
Je pars en vacances et réception du véhicule à mon retour 🙂
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Omg ….

J’ai reçu mon VIN …..

Non c’est une blague 🙃
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nurbo »

:langue: :langue: :langue:
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Peut-être hors sujet, à tout hasard, quelqu'un aurait-il la réponse : est-il encore possible de changer les avantages pour la prime coup de pouce sachant que Mon revenu fiscal de référence a changé sur l'avis d'imposition qui vient de paraître pour 2026, revenus de 2025. J'ai des craintes pour le faire sur l'appli (j'ai vu que c'était encore possible),si ça bloque mon processus de livraison qui est proche ....
J'essaierai d'appeler demain le service livraison , le problème, c'est la fiabilité des gens qu'on a au téléphone.
Image
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Nurbo »

wahou, je te comprends mais on va pas se mentir, tu as bien résumer...c'est tendu, moi aussi j'hésiterai
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

C'est sûr déjà que je sais pas trop où est ma bagnole, alors là, si je fais ça, quels méandres elle va prendre ??? :yeuxciel:
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

VoltaireV a écrit : 24 juil. 2026 21:55
Peut-être hors sujet, à tout hasard, quelqu'un aurait-il la réponse : est-il encore possible de changer les avantages pour la prime coup de pouce sachant que Mon revenu fiscal de référence a changé sur l'avis d'imposition qui vient de paraître pour 2026, revenus de 2025. J'ai des craintes pour le faire sur l'appli (j'ai vu que c'était encore possible),si ça bloque mon processus de livraison qui est proche ....
J'essaierai d'appeler demain le service livraison , le problème, c'est la fiabilité des gens qu'on a au téléphone.
Image
Attention il y a un témoignage sur une vidéo de teslastuce récente, la personne a fait le changement d'avis d'imposition avant livraison. Apparemment ça a été validé dans l'application et la facture finale mais une fois sur place pour récupérer la voiture Tesla lui a dis que genre l'oeganisme avait refusé son nouvel avis et qu'il devait verser 1000€ (la différence) sinon il repartait pas avec la voiture.
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
Répondre