Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Sebasti1Lbt »

Sensory a écrit : 23 juil. 2026 10:32
En sachant que les commandes de Mai ont à priori des créneaux en septembre, j’espère bien que les commandes de juin repassent en octobre !
Oui je pense comme toi aussi mais bon jusqu’à preuve du contraire je préfère imaginer le pire pour voir une livraison plus vite que prévu hihi
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

valto a écrit : 23 juil. 2026 10:18
J'ose pas trop les appelé de peur de les faire suer, mais je n'ai toujours pas la possibilité de choisir un créneau de livraison ni de payer depuis que la voiture à été construite le 17 donc je ne sais pas trop quoi faire.

Et le cas de @Mauricien78 m'inquiète un peu c'est comme si qu'il fallait qu'on remplisse la date de livraison mais comme l'option est verrouillé sur l'application le truc en interne bouge et finalement ça fait comme si qu'on refusé une date de livraison.

Ça me fait un peu flipper.
On est exactement dans la même config. Vin le 6, construction le 17, livraison à lille et pas de news.
J'ai vraiment l'impression qu'on a été mis de côté
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
N
Nico_RS
Actif
Actif

Message par Nico_RS »

Pour revenir sur les délais de livraison, hormis la pression mise pour venir impérativement chercher le véhicule sinon il le réatribu, c'est pareil voir pire ailleurs malheureusement.

J'ai commandé un autre véhicule en même temps que ma première Tesla, 8 mois de délais annoncé, au bout de 14 mois, toujours rien et aucune info. Commande annulée.
Un autre véhicule il y a quelques année, délais 6 mois annoncé, j ai reçu un appel de la concession 2 mois après pour me dire qu'ils avaient reçu le véhicule. Ils n'étaient même pas au courant qu'il avait été fabriqué.

Ça n'excuse en rien le comportement de Tesla mais l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs.
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

@Mitch693326

J’ai fui Hyundai à cause de son commercial, qui s’est vanté pendant tut le rendez-vous d’être un ancien de chez Audi, mais qui était infoutu de m’envoyer un simple devis par mail pour que je puisse le transmettre à ma banque.
Je suis sûrement tombé sur un nostalgique de l’époque où il travaillait chez Audi… époque à laquelle on a probablement fini par lui demander d’aller exercer ses talents ailleurs.
Et là, je retombe sur un autre spécimen qui, après m’avoir raccroché au nez une 1ère fois, me répond sur un ton de général en pleine opération militaire et m’affirm mordicus que je serais contacté la semaine prochaine. Aucune date, aucune explication...
Dernière modification par Mohand le 23 juil. 2026 11:06, modifié 1 fois.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

hiboo a écrit : 23 juil. 2026 11:00
On est exactement dans la même config. Vin le 6, construction le 17, livraison à lille et pas de news.
J'ai vraiment l'impression qu'on a été mis de côté
Oui puis je vois qu'on est sur le même centre de livraison alors après peut être que tout est normal mais c'est pas bien rassurant cette affaire, je pensais avoir plus d'échange humain dès lors que le VIN à été attribué mais finalement c'est toujours un silence de mort :laferme:
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

hiboo a écrit : 23 juil. 2026 10:17
Bonjour,

Pardon pour ma question idiote mais comment tu connais ta DA et comment tu peux la contacter en ciblé?
J'ai l'impression que ma commande est tombée à côté de la pile et tout le monde s'en fout chez eux.
elle est pas tombée de la pile elle est juste sous la mienne donc t'as de la marge pour attendre et pour répondre a ta question oui tout le monde sen fout chez eux..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
M
Mauricien78
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par Mauricien78 »

valto a écrit : 23 juil. 2026 10:18
J'ose pas trop les appelé de peur de les faire suer, mais je n'ai toujours pas la possibilité de choisir un créneau de livraison ni de payer depuis que la voiture à été construite le 17 donc je ne sais pas trop quoi faire.

Et le cas de @Mauricien78 m'inquiète un peu c'est comme si qu'il fallait qu'on remplisse la date de livraison mais comme l'option est verrouillé sur l'application le truc en interne bouge et finalement ça fait comme si qu'on refusé une date de livraison.

Ça me fait un peu flipper.
Je te conseillerai de les appeler . Tu attends certes au téléphone avant de les avoir mais j'ai l'impression que ça évite l'effet tunnel....
Ou essaie d'envoyer un message sur l'appli.
Commande MY Blanc 14/04 Liv : Juillet /Aout Maurepas
D
Dmav
Débutant
Débutant

Message par Dmav »

Bonjour à tous, après quelques temps à lire le fil de cette conversation, j’ai sauté le pas et je me suis inscrit.

J’ai commandé une MY GAP QUICKSILVER 19” le 17 mai et j’ai une livraison prévue entre le 1er et le 30 septembre. Ça fait un délai de 4 mois, ce qui me semble raisonnable au vu des ventes de TESLA en Europe sur ce modèle.
En espérant que ça ne glisse pas sur octobre!
Pour infos, j’avais juillet/août au départ puis 1er au 30 août pour revenir encore à juillet/août et avoir depuis environ 2 semaines ce nouveau délai pour septembre.

En tout cas bon courage à tout le monde dans cette attente!
MY GAP QUICKSILVER 19” (17/05) (LOA)
Livraison 1-30 SEPT MERIGNAC
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Nico_RS a écrit : 23 juil. 2026 11:01
Pour revenir sur les délais de livraison, hormis la pression mise pour venir impérativement chercher le véhicule sinon il le réatribu, c'est pareil voir pire ailleurs malheureusement.

J'ai commandé un autre véhicule en même temps que ma première Tesla, 8 mois de délais annoncé, au bout de 14 mois, toujours rien et aucune info. Commande annulée.
Un autre véhicule il y a quelques année, délais 6 mois annoncé, j ai reçu un appel de la concession 2 mois après pour me dire qu'ils avaient reçu le véhicule. Ils n'étaient même pas au courant qu'il avait été fabriqué.

Ça n'excuse en rien le comportement de Tesla mais l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs.
C'est pas vraiment le délai qui me pose problème, c'est plutôt le flou artistique mêlé de menace de réattribution.
Je me suis pris un coup de stress pour faire les photos et pour remplir la reprise : "vite vite vite" pour au final attendre 1.5 mois le chiffrage. La facture ils demande le paiement sous 3 jours... Et après plus de son plus d'image, on livrera ... Un jour.
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Mauricien78 a écrit : 23 juil. 2026 11:08
Je te conseillerai de les appeler . Tu attends certes au téléphone avant de les avoir mais j'ai l'impression que ça évite l'effet tunnel....
Ou essaie d'envoyer un message sur l'appli.
On verra si il a la même réponse que moi hier.
"La voiture existe, elle est en attente de prise en charge à Berlin. On a pas de date."
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

Idem, je suis entièrement d'accord.

Et je suis super déçu de l'amateurisme à ce niveau, surtout pour des véhicules de cette qualité. Cela donne l'impression que les hub sont livrés à eux-même et qu'ils jonglent avec les VIN et les dates de livraison selon l'humeur du jour.
hiboo a écrit : 23 juil. 2026 11:10
C'est pas vraiment le délai qui me pose problème, c'est plutôt le flou artistique mêlé de menace de réattribution.
Je me suis pris un coup de stress pour faire les photos et pour remplir la reprise : "vite vite vite" pour au final attendre 1.5 mois le chiffrage. La facture ils demande le paiement sous 3 jours... Et après plus de son plus d'image, on livrera ... Un jour.
L
LamsouYpremium
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par LamsouYpremium »

Pour ceux qui seront livrés à MAUREPAS , un camion arrive le 29/07. Ça va bcp se débloquer pour tous je pense fin juillet début août
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

@Dmav

Bienvenu au self-help groups où l'on devient zinzin à l'approche de la livraion. :marrant:
s
sleysens
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Premium GA

Message par sleysens »

LamsouYpremium a écrit : 23 juil. 2026 11:24
Pour ceux qui seront livrés à MAUREPAS , un camion arrive le 29/07. Ça va bcp se débloquer pour tous je pense fin juillet début août
Ca sent bon ! Merci pour l'info.
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Fenêtre de livraison qui change pour moi à l'instant du 27 juillet au 17 août, alors qu'on m'avait appelé pour me dire que je serai livré le 27 juillet. :interroge:
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

@VoltaireV

Si le camion arrive le 29/07 tu ne peux pas te faire livrer le 27/07, donc il faut patienter.
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Mohand a écrit : 23 juil. 2026 11:48
@VoltaireV

Si le camion arrive le 29/07 tu ne peux pas te faire livrer le 27/07, donc il faut patienter.
Ma livraison est pour Rennes, je n'ai aucune confirmation de quoi que ce soit concernant des camions qui devraient livrer le 29. À moins qu'il y ait eu une discussion à ce sujet, mais ça m'a échappé. Par contre, ils ont quand même bien élargi la fourchette de livraison.wait and see ...
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

Bonne appétit si vous être encore entrain de déjeuner,

J'ai eu une date de livraison par notification pour le mercredi 5 août :yeuxciel:
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

Félicitations @FF78

J'espère que pour cette dernière ligne droite la date sera tenue.
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

Oh une réponse de tesla

Image

lol
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -