Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
p
petro
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par petro »

@lusit j'ai déjà lu cette pratique, qui est clairement abusive. Je me questionne même sur sa légalité.

En même temps je suis en train de me questionner sur la pratique avec d'autres constructeurs.
Avec Tesla, on a le sentiment d'avoir déjà "SA'" voiture avec un simple numéro de chassis. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette information lors de l'achat d'autres véhicules, pour lesquels on attend patiemment un appel pour la livraison, sans avoir la notion de "voiture réservée" pour vous ou pas. Et si on décale la livraison, il est bien possible que le concessionnaire affecte votre voiture à un autre client sans le dire, si c'est un véhicule très prisé ?
Alors finalement c'est peut être un peu trompeur cette affectation précoce via le VIN...

N'empêche que je serais curieuse de savoir ce qu'une association de consommateurs pense de cette pratique de Tesla.
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Salut @petro ,

Si, le dossier de financement a été accepté le 22/05, et le déblocage des fonds (le virement entre la banque et Tesla) a été réalisé le 18/07.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
M
Mauricien78
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par Mauricien78 »

Hello ,

Eh ben après 2 appels à Tesla hier, ça bouge dans le bon sens . De 20h à 23h , ça a bougé sur Boring et répercuté directement dans l'application officielle.

J'ai rdv pour livraison le lundi 27/7 à 15h :smile: Ils m'ont réattribué un VIN hier...

Par contre je n'ai pas de facture ni de RIB pour pouvoir payer . Et pas d'immat pour pouvoir faire l'assurance.
Combien de jours avant j'ai ces infos ?

Merci pour vos retours
Commande MY Blanc 14/04 Liv : Juillet /Aout Maurepas
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Sebasti1Lbt »

Mohand a écrit : 23 juil. 2026 08:34
Bonjour tout le monde :smile:
Image
Mohand ne sait plus comment s’occuper ahah

Maintenant amuse toi à les mettre dans l’ordre de commande et on barrera un par un pour voir si l’ordre est bien respecté mdr
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

@Sebasti1Lbt :marrant:

J'illustre juste la situation qui me paraît comique, nous sommes tous à l'affût d'un joujou qui se laisse désirer.

Et dit toi que nous sommes les plus chanceux, car les commandes actuelles sont énormes et les délais s'allongent.

Si rien n'est fait en matière de production, certains devront attendre plus d'1 an.
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

ce qui était à peu près le délai au début de l'histoire de l'automobile ? (il me semble que c'est le temps que mon père a attendu sa première voiture, autour de 1950...)
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Mauricien78 a écrit : 23 juil. 2026 08:57
Hello ,

Eh ben après 2 appels à Tesla hier, ça bouge dans le bon sens . De 20h à 23h , ça a bougé sur Boring et répercuté directement dans l'application officielle.

J'ai rdv pour livraison le lundi 27/7 à 15h :smile: Ils m'ont réattribué un VIN hier...

Par contre je n'ai pas de facture ni de RIB pour pouvoir payer . Et pas d'immat pour pouvoir faire l'assurance.
Combien de jours avant j'ai ces infos ?

Merci pour vos retours
Je suis dans le même cas que toi, la demande d’immatriculation a du être faite hier par Tesla et j’attends les infos pour le paiement (facture finale). J’espère qu’ils vont pas me fournir tout les éléments la veille pour le lendemain…

Si des personnes on eu une expérience récente, je pense qu’on est preneur de votre retour 😉
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
i
ibraaftw
Confirmé
Confirmé

Message par ibraaftw »

Je suis dans la même situation et je pense qu'ils attendent un retour de la validation de mon offre de reprise qui est toujours en attente de leur coté (une merguez pour le bonus de reprise de 4k)
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 💺blanc 🛞 20’ ✍🏼 30/04 🍷21/07 📦 22 aout📍Maurepas
Campouch
Actif
Actif
Voiture : MY LR RWD premium

Message par Campouch »

J’ai eu ma DA hier pour réclamer ma facture finale et le RIB. Elle m’a fourni le RIB, j’ai fait le virement dans la foulée et reçu la notification de paiement ce matin dans l’appli. Par contre, pour la facture finale, il faut attendre que l’organisme qui gère les reprises valide le non-gage de ma merguez, d’après elle. Donc toujours pas de facture finale, mais ce n’est pas grave, tout est prêt sauf l’immatriculation. Demander le RIB pour faire le paiement, si livraison lundi, il ne faut pas tarder.
M
Mauricien78
Actif
Actif

Message par Mauricien78 »

Ok @Campouch

Merci pour l'info , je vais les appeler dans la matinée

Je vous tiens informé
Commande MY Blanc 14/04 Liv : Juillet /Aout Maurepas
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Campouch a écrit : 23 juil. 2026 09:54
J’ai eu ma DA hier pour réclamer ma facture finale et le RIB. Elle m’a fourni le RIB, j’ai fait le virement dans la foulée et reçu la notification de paiement ce matin dans l’appli. Par contre, pour la facture finale, il faut attendre que l’organisme qui gère les reprises valide le non-gage de ma merguez, d’après elle. Donc toujours pas de facture finale, mais ce n’est pas grave, tout est prêt sauf l’immatriculation. Demander le RIB pour faire le paiement, si livraison lundi, il ne faut pas tarder.
Bonjour,

Pardon pour ma question idiote mais comment tu connais ta DA et comment tu peux la contacter en ciblé?
J'ai l'impression que ma commande est tombée à côté de la pile et tout le monde s'en fout chez eux.
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
v
valto
Confirmé
Confirmé

Message par valto »

J'ose pas trop les appelé de peur de les faire suer, mais je n'ai toujours pas la possibilité de choisir un créneau de livraison ni de payer depuis que la voiture à été construite le 17 donc je ne sais pas trop quoi faire.

Et le cas de @Mauricien78 m'inquiète un peu c'est comme si qu'il fallait qu'on remplisse la date de livraison mais comme l'option est verrouillé sur l'application le truc en interne bouge et finalement ça fait comme si qu'on refusé une date de livraison.

Ça me fait un peu flipper.
⚡️Y Premium 🖌️QuickSilver 🛞 19’ ✍🏼 13/04/26🍷06/07/26 📦 08/08📍 Lille
Campouch
Actif
Actif
Voiture : MY LR RWD premium

Message par Campouch »

elle m'avait deja contacter par l'appli et en appelant je suis tombé sur elle.
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

Mohand a écrit : 23 juil. 2026 09:19
@Sebasti1Lbt :marrant:

J'illustre juste la situation qui me paraît comique, nous sommes tous à l'affût d'un joujou qui se laisse désirer.

Et dit toi que nous sommes les plus chanceux, car les commandes actuelles sont énormes et les délais s'allongent.

Si rien n'est fait en matière de production, certains devront attendre plus d'1 an.
Pour le moment je sais pas trop quoi penser, si on est chanceux ou pas lol
Perso pour le moment moi j’ai une date provisoire qui s’étend à 2027 …

Franchement j’ai pas envie d’attendre si longtemps lol
En plus hier j’étais chez des amis qui ont reçu leur Y en mai, j’ai pu refaire un petit tour, ça remonte l’impatience d’un cran lol

J’espère voir la date provisoire s’affiner … et revenir à octobre ou avant c’est encore mieux lol

Mais malgré leur silence je pense quand même que tesla fais de son mieux et bouge dans le bon sens pour pouvoir produire un max …
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
W
Wesker255
Actif
Actif

Message par Wesker255 »

Salut tout le monde, vous allez bien ? En espérant une pluie de vin aujourd'hui !
S
Sensory
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sensory »

En sachant que les commandes de Mai ont à priori des créneaux en septembre, j’espère bien que les commandes de juin repassent en octobre !
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
L
LamsouYpremium
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par LamsouYpremium »

Bonjour à tous. Savez vous pour les reprises d’une voiture s’ils scrutent ou non la voiture ? S’il y’a des voyants moteur est-ce dérangeant ? Merci pour vos retours
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

Bon, j'ai une eu un "agent Tesla"...Je ne sais pas quoi penser.

En tout cas, j’en ressors plus inquiet que lorsque j’étais sans nouvelles. Je déteste les réponses évasives, surtout lorsqu’elles ne sont accompagnées d’aucune explication claire.

:faché:
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Sensory a écrit : 23 juil. 2026 10:32
En sachant que les commandes de Mai ont à priori des créneaux en septembre, j’espère bien que les commandes de juin repassent en octobre !
Je pense comme toi 👍👍
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Mohand a écrit : 23 juil. 2026 10:55
Bon, j'ai une eu un "agent Tesla"...Je ne sais pas quoi penser.

En tout cas, j’en ressors plus inquiet que lorsque j’étais sans nouvelles. Je déteste les réponses évasives, surtout lorsqu’elles ne sont accompagnées d’aucune explication claire.

:faché:
Il a dit quoi ?
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
Répondre