Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
S
StromTrs
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par StromTrs »

Salut à tous,

Comme tous le monde, délai de livraison allongé, commande passée le 25 juin. Mise à jour de l'estimation de livraison, entre le 6 novembre et le 15 janvier, initialement prévu en octobre.

Ça va être long de patienter
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Hello tout le monde 👋,

On espère ce matin beaucoup de VIN pour ceux qui n'en ont pas et des rdv de livraison pour ceux qui attendent leurs voitures.

Bonne journée.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Image
Idem 🥲
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

J’aime bien yohann_en_ve mais avec 5 vidéos par jour, je n’accorde pas beaucoup de crédit à ces propos. D’ailleurs la capture montre que c’est une IA qui a rédigé le texte.

Il y a un sujet sur un forum américain qui indique que pour contourner le taxes mises en place par le gouvernement américain pour l’envoi au Canada, Tesla aurait décidé de favoriser l’envoi de véhicule depuis l’Europe car le marché canadien et bien plus grand que le nôtre. Cette tend à ce à été également évoqué sur le chat de Boeing OT.
MY AWD - Livraison: 5/11 - 14/01/27 (La loose de la vie)
K
Karb0ne
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Karb0ne »

Pour moi c’est une erreur stratégique de fournir les véhicules canadiens depuis Berlin. Car oui les US ont mis des taxes mais le bateau pour affréter les voitures n’est pas gratuit…

Ainsi je pense que le coût de taxe serait moins élevé que faire cette manœuvre. Il doit y avoir un autre aspect que nous n’avons pas, Tesla abandonne ses voitures pour les robots et les robotaxis aux US, ils s’en fichent de produire pour le Canada.
Model Y GAP Pearl White - Cmd 05/05/26 - VIN 22/07 - Liv. 3 Aout
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

J'en sais rien mais cela reste plausible: https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 4TmnkHgHL_
MY AWD - Livraison: 5/11 - 14/01/27 (La loose de la vie)
6
66spmk
Actif
Actif
Voiture : Y premium

Message par 66spmk »

Bonjour
Commandée le 13 juin...
Livraison prévue septembre
Je découvre ce matin sur l'appli un nouveau créneau :
30 octobre - 8 janvier
!!!!!
Dois je annuler ma commande ?
Merci de vos conseils.
a
acesyde
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par acesyde »

Si tu ne souhaites pas attendre tu peux oui
🚘 Model Y Premium GA 🖌️Stealth Grey 💺Noir 🛞19" ✍🏼 15/05 📍Bordeaux🍷En attente
NMX-13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Premium GA

Message par NMX-13 »

Après le VIN reçu sur TOST la semaine dernière (et toujours pas dans l'app Tesla à ce jour), j'ai finalement reçu l'estimation pour la reprise de mon véhicule. Comme je m'y attendais, le montant de la reprise est dérisoire (voir insultante) mais grâce au bonus de reprise de 4000€, je ne "perds" que 1000€ par rapport à la cote argus. Sachant que la tendance sur leboncoin pour un véhicule similaire était plutôt 3000€ en dessous de la cote argus, je m'estime plutôt gagnant dans la transaction. C'est un bon deal qui permet de se rendre sur place avec son ancien véhicule et repartir avec le nouveau tout en n'ayant pas à se soucier de la solvabilité de l'acquéreurs.

Maintenant, j'attends le VIN dans l'app qui, selon mes estimations, devrait arriver entre aujourd'hui et demain. Puis idéalement un appel du DA.

Je suis dégouté car j'avais prévu de prendre l'option d'autopilote amélioré (le niveau juste en dessous du FSD) juste après la réception du véhicule. Le but était de ne pas avoir cette option sur la facture d'acquisition. Moralité, l'option a disparu depuis le temps et il ne reste plus que la possibilité de prendre l'option à 99€/mois pour avoir l'autopilote qui ne se désactive pas quand on double et le park auto...
Vous pensez que cela peut encore se négocier avec un DA? Quelqu'un a déjà essayé?
🚘Y Premium Grande Autonomie QuickSilver
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

C'est sur que le bonus reprise de 4000€ te permet (souvent) de te passer d'une vente directe sur LBC ou autre, avec tout les désargrément s que tu peux avoir, négociation infinie, chipottage pour la moindre rayure sur une voiture de 8 ans, faux papiers (j'ai eu le cas et c'est galère, pendant 6 mois tu reçois 2 PV par semaine, parcours du combattant, bref)

Donc oui pour les commandes de Y ça vaut le coup. 16000 argus, jamais ça se vends au prix argus. Tesla m'en propose 10300 + 4000 de bonus, donc la faible différence se gagne en confort lors de la reprise.

Le VIN apparait dans 99% 10 jours après TOST.

Pour la négo oublie, y'a 300 clients qui attendent derrière toi :marrant:
Mais demander ne t'engage à rien, donc tente, mais ne te fait pas d'illusion. :top:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
Natsouh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Natsouh »

Bonjour, commande du 22/04/2026. Hier je suis passé sur un nouveau créneau de livraison 15 Août - 15 Septembre. Avant ce nouveau changement j’étais à 30 Juillet - 30 Septembre. Je ne sais pas si des personnes ont commandé dans la même semaine…
🚗Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 22/04/2026 📦 21/08 11h📍Maurepas.
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Panzer a écrit : 21 juil. 2026 07:56

Il y a un sujet sur un forum américain qui indique que pour contourner le taxes mises en place par le gouvernement américain pour l’envoi au Canada, Tesla aurait décidé de favoriser l’envoi de véhicule depuis l’Europe car le marché canadien et bien plus grand que le nôtre. Cette tend à ce à été également évoqué sur le chat de Boeing OT.
Salut, le marché canadien est pour moi bien inférieur au notre (français) et je ne parle même pas de l'Europe.
Il y a seulement 40 millions d'habitants et pour y avoir passé quelques jours à Pâques, les Tesla on en voit pas des masses.
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Natsouh a écrit : 21 juil. 2026 09:56
Bonjour, commande du 22/04/2026. Hier je suis passé sur un nouveau créneau de livraison 15 Août - 15 Septembre. Avant ce nouveau changement j’étais à 30 Juillet - 30 Septembre. Je ne sais pas si des personnes ont commandé dans la même semaine…
Meme config, commandée le 20 Avril, toujours pas de VIN :(
Livraison inchangée par contre : 05/08 - 30/09
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
T
T10N3B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par T10N3B »

Natsouh a écrit : 21 juil. 2026 09:56
Je suis comme toi, commande du 17/04, j'ai aussi le créneau 15/08 - 15/09
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Sebasti1Lbt a écrit : 21 juil. 2026 00:09
Je viens de lire ça : comme par hasard ça tombe sur nous …

Image
HS un peu mais ca me fait rire de voir le commentaire sur la standard alors que pour ceux l'ayant commandé (comme moi), on se retrouve avec des date de septembre pour des commandes début avril ^^
Bref, en tout cas pas de vague de VIN hier et certains commencent a dire que la giga factory serait en maintenance du 20 au 31/07. Source : https://www.moz.de/lokales/erkner/tesla ... 71031.html
Dernière modification par Jc37 le 21 juil. 2026 10:40, modifié 1 fois.
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
J
JeanWoods
Actif
Actif

Message par JeanWoods »

Véhicule immatriculé et payé !
Livraison programmée à l'origine samedi. J'ai appelé ce matin (2 minutes d'attente) et j'ai pu avancer le rdv à demain ! :party:
🚘 Y Premium GA RWD Bleu Marine int.noir ✍🏼 04/04 🍷 02/07 📦 22/07📍Pulversheim
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé

Jc37 a écrit : 21 juil. 2026 10:30
HS un peu mais ca me fait rire de voir le commentaire sur la standard alors que pour ceux l'ayant commandé (comme moi), on se retrouve avec des date de septembre pour des commandes début avril ^^
Bref, en tout cas pas de vague de VIN hier et certains commencent a dire que la giga factory serait en maintenance du 20 au 31/07. Source : https://www.moz.de/lokales/erkner/tesla ... 71031.html
Oui, cet article est authentique et son information principale est correcte.

Ce qu'il dit en substance :

Tesla a interrompu temporairement la production à la Gigafactory de Grünheide (près de Berlin).
L'arrêt est prévu et limité dans le temps : les chaînes de montage sont à l'arrêt pendant une période déterminée, ce n'est pas une fermeture de l'usine.
Pendant cet arrêt, une partie du personnel continue de travailler, notamment pour des opérations de maintenance, d'entretien des installations et de préparation de la reprise.

En parallèle, il faut remettre cette information dans son contexte. Quelques jours avant cet article, Tesla avait publié son rapport annuel indiquant vouloir augmenter la production de l'usine de Grünheide en 2026, avec une hausse des volumes et un développement de certaines activités.

En résumé :

✅ Oui, la production est bien suspendue temporairement.
✅ Il ne s'agit pas d'une fermeture de la Gigafactory.
✅ Cet arrêt est compatible avec le fait que Tesla prévoit malgré tout une montée en cadence de l'usine à moyen terme.

Le titre est donc un peu accrocheur (« arrêt de la production »), mais le contenu ne suggère pas que Tesla abandonne son site de Grünheide. Il décrit un arrêt temporaire des lignes de production, ce qui est une pratique relativement courante dans l'industrie automobile pour la maintenance, les adaptations de production ou la gestion des congés.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 Novembre 2026 / Janvier 2027 📍Lyon.
M
Mitch693326
Confirmé
Confirmé

JeanWoods a écrit : 21 juil. 2026 10:35
Véhicule immatriculé et payé !
Livraison programmée à l'origine samedi. J'ai appelé ce matin (2 minutes d'attente) et j'ai pu avancer le rdv à demain ! :party:
Il y a des bonnes nouvelles de temps en temps sur le forum :clin: :langue: :marrant: :croise:
p
petro
Confirmé
Confirmé

Message par petro »

@Mohand

J'avoue qu'on essaie de ne pas (plus) regarder en permanence, pour limiter le stress. Monsieur est en balade avec le chien, je te dirai à son retour.
Je ne sais pas si tu vois notre voiture sur ton appli ? (on n'a que sur l'appli sur le tel, pas sur pc).

Et sinon, nous n'avons pas non plus de DA :clin:

(edit pour dire que nous avons effectué le premier versement de la LOA - l'apport initial - la semaine dernière... )
MY Prem Prop. Bleue Int Noir - Cmd 10.04 - VIN 06.07 (appli 16.07) Livr. Maurepas 01.08
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Bonjour @petro ,

Je regardais ici
Image

Bonne journée :top:
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
Répondre