Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi qui cherche toujours ma première électrique il m’a tapé dans l’œil.
J’étais prêt à signer pour un Y premium, je me laissais jusqu'à la fin du mois de juillet pour bénéficier de la prime reprise de 4k mais comme Tesla a changé les règles d’un coup le 7 juillet en abaissant la prime de 1k et abaissé la valeur d’achat de ma merguez de 30% ça m’a refroidi. Sans compter les délais de livraison qui s’allongent, du coup je regarde ailleurs.
Je dois dire qu’en statique ce modèle Xpeng est quand même sacrément séduisant...
Il annonce un bon compromis autonomie vitesse de charge, un équipement pléthorique et infodivertissement au top. Les puces Turing sur les versions Ultra pour éventuellement le FSD dans le futur. Et un prix très compétitif.
Perso si je chipotte il me manquerait juste les feux matriciels et un peu de volume de coffre. Reste à vérifier la conduite et l’efficience. Je suis malgré tout hypé et impatient des premiers retours d’essai.
Je ne sais pas ce qu'il vaut en dynamique mais Tesla aurait intérêt à se bouger.
Surtout que voir des Y et des 3 à tous les coins de rue sans nouveauté quasiment, risque à force d'inciter les gens à aller voir la concurrence...
Ça dépend du point de vue et des besoins, sur (pour moi) les points essentiels, à savoir l’efficience, la praticité et la simplicité, tesla n’a aucun concurrent… pour moins cher que cette l03 vous avez un coffre bien plus grand, des meilleurs performances, un meilleur planificateur, de meilleurs consommations etc…
Ce que les chinois en général visent, c’est plus de confort et de clinquant… ce qui conviendra à beaucoup de monde je n’en doute pas et si c’est ce qu’il recherche c’est parfait pour eux!
Je suis un pragmatique, je veux une voiture qui va à l’essentiel, c’est un outil, je me fiche d’avoir la même voiture que les autres, je veux le plus économique, le plus sécuritaire.