Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
ccCcc
Actif
Actif
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par ccCcc »

Mohand a écrit : 15 juil. 2026 16:53
Je suis las d'attendre.

Mon rendement au boulot est catastrophique, je passe mon temps à rafraîchir l'appli Tesla, TOST sur mon pc et BOT sur mon smartphone.

Je suis laaaas. usé, fatigué.

🫩
les applications tierces sont anxiogène , il faut pas les regarder surtout quand on voit que bien souvent ce sont des infos compltement fausses
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
B
Battle02
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Battle02 »

:Fleche:
KissGround a écrit : 15 juil. 2026 16:29
Pour les petits retards de livraison, voici quelques infos vu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 3569933969

Cela ne semble pas impacter le modèle RWD, mais cela semble être une homologation globale: RWD & AWD.

Pour l'instant toujours livraison ce samedi 11h :croise:

Image

Nous sommes nombreux à avoir des livraisons le 18, s'ils le font, à mon avis ils sont sûrs que l’homologation sortira avant...
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

Oula, notif de l appli, nouvelle offre disponible, en ayant fait que 1200km depuis le 15 avril, l offre est passé de 10.300€ a 9.700€.. acceptée, de toute façon pas vraiment le choix...

J attends maintenant qu'ils me fassent la demande de paiement supplémentaire puisqu il manque 600€.

Alala sacré aventure !!!
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
T
T10N3B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par T10N3B »

Sorcy a écrit : 15 juil. 2026 16:55
Je pense que tu vas l'avoir bien AVANT ton départ en vacances, si tu es réactif sur les modifs dans l'app, que tu remplis tout dès que c'est demandé, etc ... ça devrait le faire.

J'avais une date modifiée sur aout puis ces derniers jours j'étais repassé sur 10aout - 30 sept .....

Donc clairement il est permis d'espérer.
Merci de me donner cet espoir :clin:
Quand je vois que certains ont eu leur vin et des créneaux de livraison qui s'étendent jusqu'au 20/08, je reste malgré tout peu confiant :yeuxciel:

Mais bon, l'avenir nous dira :croise:
Les bleus marines semblent compliquées à arriver...
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
Campouch
Actif
Actif
Voiture : MY LR RWD premium

Message par Campouch »

@Nurbo aucune notification de l'appli , 5min avant j'avais envoyer un message a mon da pour relamer la facture finale et le rib que j'attend toujours
B
Bibi92
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Juniper

Message par Bibi92 »

Bibi92 a écrit : 11 juil. 2026 18:16
Bon Tesla c'est quand même quelque chose.

Commande du 4 avril, délai mi mai mi juin et reprise notre voiture pour 12.700€.

Vin tombé le 02/07, aucune communication de ma conseillère durant l'attente et pas de réponse à mes messages alors que j'avais vraiment besoin de mon véhicule à la mi juin et que je l'en ai informé.
Sous une semaine, faut faire le virement d'une somme importante, se rendre disponible à leur convenance sous peine que le véhicule soit réattribué et se faire assuré.

Premier rendez-vous de livraison proposé jeudi 9 ou vendredi 10. Les créneaux disparaissent et on m'impose samedi 17 prochain (raison avancée : le véhicule n'arrivera sur site que fin de semaine prochaine). Pourquoi m'a t on alors proposé initialement jeudi ou vendredi, allez savoir...

L'offre initiale de reprise d'avril a perdu 600 euros début juin, laquelle a expiré début juillet à cause de leur retard.
A l'instant, nouvelle offre de reprise à 11.900 euros, soit 800 euros de moins pour une voiture en parfait état et avec un kilométrage contenu (800kms / la conseillère m'a dit qu'il y avait une tolérance de 2000kms). En gros c'est 1€ le kilomètre parcouru...
Je l'aurais vendu moi même, j'aurais à mon avis pu en tirer 15/16.000€

Je commence à être vraiment soulé de cette entreprise. J'espère que la voiture est aussi géniale qu'espérée
Pour la suite de cette affaire, j'ai demandé à ma conseillère (que je conseille vivement pour la qualité de son suivi) ce qui justifie que l'on ai perdu 200€ supplémentaires sur l'offre de reprise.
Aucune réponse. J'ai tenté de la joindre téléphoniquement, son collègue m'a indiqué lui faire un message car il ne comprend pas non plus.
J'ai refais un mail aujourd'hui et j'ai finalement reçu, sans autre message, la facture finale à payer (sous 3 jours sous peine de pénalité ; ce foutage de g*****) avec les 200€.

J'ai fait un signalement à Signal Conso (répression des fraudes) car je sais pertinemment que je n'aurai aucune réponse et qu'ils vont jouer la montre (livraison ce samedi). Ce n'est "que" 200€ sur un véhicule à plus de 40.000, mais c'est inadmissible que Tesla puisse faire fluctuer le prix d'un contrat de consommation à son bon vouloir. J'ai notamment indiqué :

"Le contrat signé fixe un prix d'achat et une valeur de reprise permettant de déterminer, dès la commande, le montant théorique dû par l'acheteur. Or Tesla se réserve la possibilité de revoir unilatéralement cette valeur de reprise à la baisse jusqu'à quelques jours avant la livraison, sans justification et sans que le consommateur puisse anticiper ni contester le montant réellement exigé. Le retard de livraison — à l'origine de l'expiration de l'offre de juin — est par ailleurs entièrement imputable à Tesla, qui semble en tirer parti pour renégocier les conditions financières à son avantage".

Est ce que certains ont tenté de ne pas payer ce surplus ? Je prends le risque que mon véhicule soit réattribué ?
Cde du 4 avril blanc intérieur noir / Maurepas / vin 02/07 / livraison 08/07 à 17/07
h
hiboo
Actif
Actif

Message par hiboo »

Nurbo a écrit : 15 juil. 2026 17:05
Oula, notif de l appli, nouvelle offre disponible, en ayant fait que 1200km depuis le 15 avril, l offre est passé de 10.300€ a 9.700€.. acceptée, de toute façon pas vraiment le choix...

J attends maintenant qu'ils me fassent la demande de paiement supplémentaire puisqu il manque 600€.

Alala sacré aventure !!!
J'ai posé la question car j'ai déjà effectué le paiement, ils m'ont repoussé la date de fin de reprise. Je garde le même montant (bon c'est pas aussi élevé que le tient ;) )
MY Premium GAP - Blanc nacré - Cmd : 15/04 - Lille Juil-Août
z
zeb74
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3

Message par zeb74 »

VIN du 7 juillet sur TOST remonté aujourd'hui sur l'application.livraison prevue du 18 au 27 juillet.Pas de facture pas de RIB et pas de date precise.
commande du 12/04 livraison juil aout
J
JeanWoods
Actif
Actif

Message par JeanWoods »

Livraison programmée le 25/07 à Pulversheim !
Par contre je n’ai toujours pas la facture finale dans l’appli ni de demande de paiement…
🚘 Y Premium GA RWD Bleu Marine int.noir ✍🏼 04/04 🍷 02/07 📦 22/07📍Pulversheim
B
Bibi92
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Juniper

Message par Bibi92 »

hiboo a écrit : 15 juil. 2026 17:35
J'ai posé la question car j'ai déjà effectué le paiement, ils m'ont repoussé la date de fin de reprise. Je garde le même montant (bon c'est pas aussi élevé que le tient ;) )
La voiture n'a que 35.000km, Renault Captur 2 en parfait état. Je pense qu'elle vaut 15/16.000 facile
Si je recommande plus tard une tesla, j'achèterai une merguez et vendrait la tesla moi même
Cde du 4 avril blanc intérieur noir / Maurepas / vin 02/07 / livraison 08/07 à 17/07
A
AnthMcl
Débutant
Débutant

Message par AnthMcl »

T10N3B a écrit : 15 juil. 2026 17:06
Quand je vois que certains ont eu leur vin et des créneaux de livraison qui s'étendent jusqu'au 20/08, je reste malgré tout peu confiant :yeuxciel:

J’ai la même impression pour le bleu.. je vais finir par regretter le choix de la couleur 😅
🚗Y Premium RWD GA 🖌️Bleue 🛞 19’ ✍🏼 25.05 📦 11 octobre- 20 décembre 📍Seclin
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

Mohand a écrit : 15 juil. 2026 16:53
Je suis las d'attendre.

Mon rendement au boulot est catastrophique, je passe mon temps à rafraîchir l'appli Tesla, TOST sur mon pc et BOT sur mon smartphone.

Je suis laaaas. usé, fatigué.

🫩
Ah c’est terrible , je crois qu’il faut te bannir du forum pour ta santé mental mdr

On est pareil jai l’impression lol sauf que je suis a mon compte donc faudrait quand même maintenir les chiffre pour payer la voiture mdr
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

@Sebasti1Lbt

Moi aussi, je suis à mon compte, mais je roule dans une voiture au diesel qui consomme énormément, et en cette période
de canicule je n'ai pas la clim. Pas de week-ends ou de vacances envisageables avec cette voiture.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sebasti1Lbt »

Ah oui t’es dans quelle domaine ?
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

@Sebasti1Lbt

Regarde tes messages ;-)
Deb56
Confirmé
Confirmé

Message par Deb56 »

Nurbo a écrit : 15 juil. 2026 16:43
Trop de chance @Campouch :croise:

J espère te suivre dans pas longtemps.
Tu as eu une notification de l appli ou tu l'as vu en allant toi même dans l appli ?
Dates informatives stipulées à la fin de la commande et confirmée dans l'appli que j'ai téléchargée dans la foulée.
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Nurbo a écrit : 15 juil. 2026 17:02
Pas mieux :party:
moi j'aime bien attendre.. ça permet de tester sa patience.. et apparemment j'en ai beaucoup
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mohand »

@TGA

A ce niveau c'est du sado-masochisme :marrant:
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

ah maintenant je comprend mieux... mais bon toujours pas de second VIN... car j'en avais déjà un dans le passé pas si lointain...que j'ai conserver pour comparer les contenus du véhicule, car Tesla doit me livrer le même contenu correspondant à ma commande de janvier...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
L
Lezudiste
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Lezudiste »

T10N3B a écrit : 15 juil. 2026 17:06

Ha non commence pas a porter la poisse j'ai commandé le bleu mais pour nov-dec on va esperer que ça ira mieux d'ici la :marrant:
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼10/07/2026 📍31 ⌛23/11 - 01/02
Répondre