Bibi92 a écrit : 11 juil. 2026 18:16
Bon Tesla c'est quand même quelque chose.
Commande du 4 avril, délai mi mai mi juin et reprise notre voiture pour 12.700€.
Vin tombé le 02/07, aucune communication de ma conseillère durant l'attente et pas de réponse à mes messages alors que j'avais vraiment besoin de mon véhicule à la mi juin et que je l'en ai informé.
Sous une semaine, faut faire le virement d'une somme importante, se rendre disponible à leur convenance sous peine que le véhicule soit réattribué et se faire assuré.
Premier rendez-vous de livraison proposé jeudi 9 ou vendredi 10. Les créneaux disparaissent et on m'impose samedi 17 prochain (raison avancée : le véhicule n'arrivera sur site que fin de semaine prochaine). Pourquoi m'a t on alors proposé initialement jeudi ou vendredi, allez savoir...
L'offre initiale de reprise d'avril a perdu 600 euros début juin, laquelle a expiré début juillet à cause de leur retard.
A l'instant, nouvelle offre de reprise à 11.900 euros, soit 800 euros de moins pour une voiture en parfait état et avec un kilométrage contenu (800kms / la conseillère m'a dit qu'il y avait une tolérance de 2000kms). En gros c'est 1€ le kilomètre parcouru...
Je l'aurais vendu moi même, j'aurais à mon avis pu en tirer 15/16.000€
Je commence à être vraiment soulé de cette entreprise. J'espère que la voiture est aussi géniale qu'espérée
Pour la suite de cette affaire, j'ai demandé à ma conseillère (que je conseille vivement pour la qualité de son suivi) ce qui justifie que l'on ai perdu 200€ supplémentaires sur l'offre de reprise.
Aucune réponse. J'ai tenté de la joindre téléphoniquement, son collègue m'a indiqué lui faire un message car il ne comprend pas non plus.
J'ai refais un mail aujourd'hui et j'ai finalement reçu, sans autre message, la facture finale à payer (sous 3 jours sous peine de pénalité ; ce foutage de g*****) avec les 200€.
J'ai fait un signalement à Signal Conso (répression des fraudes) car je sais pertinemment que je n'aurai aucune réponse et qu'ils vont jouer la montre (livraison ce samedi). Ce n'est "que" 200€ sur un véhicule à plus de 40.000, mais c'est inadmissible que Tesla puisse faire fluctuer le prix d'un contrat de consommation à son bon vouloir. J'ai notamment indiqué :
"Le contrat signé fixe un prix d'achat et une valeur de reprise permettant de déterminer, dès la commande, le montant théorique dû par l'acheteur. Or Tesla se réserve la possibilité de revoir unilatéralement cette valeur de reprise à la baisse jusqu'à quelques jours avant la livraison, sans justification et sans que le consommateur puisse anticiper ni contester le montant réellement exigé. Le retard de livraison — à l'origine de l'expiration de l'offre de juin — est par ailleurs entièrement imputable à Tesla, qui semble en tirer parti pour renégocier les conditions financières à son avantage".
Est ce que certains ont tenté de ne pas payer ce surplus ? Je prends le risque que mon véhicule soit réattribué ?
Cde du 4 avril blanc intérieur noir / Maurepas / vin 02/07 / livraison 08/07 à 17/07