Mise à jour 2026.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
T
TesCela
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Mise à jour 2026.26

Message par TesCela »

Pour infos, les spécificités de la prochaine grosse mise à jour, la version Summer est prévu courant de cette semaine
Est ce que ce sera l'arrivée de CarPlay...
Image
commande 04/06/26: Y GAP gris stealth 19' Pulversheim Oct-dec
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Mise à jour 2026.26

Message par Thomas »

Tesla Summer Release 2026.26 : La mise à jour estivale se dévoile !

C’est la tradition estivale tant attendue chez Tesla: la fameuse « Summer Release » commence son déploiement ! Numérotée 2026.26, cette mise à jour de l'été ne vient pas bouleverser l'écosystème Tesla de fond en comble, mais elle apporte quelques évolutions bienvenues. Du petit ajustement visuel aux nouvelles fonctionnalités pratiques, voici tout ce qui vous attend à bord de votre voiture.

Image

Grok comprend encore plus les commandes
L'assistant IA de Tesla passe un nouveau cap d'intégration. En plus de répondre à vos questions existentielles, Grok peut désormais piloter de nombreuses fonctions du véhicule. Vous pouvez lui demander directement de :
  • Passer des appels téléphoniques.
  • Chercher et lancer de la musique.
  • Régler la climatisation
  • Ouvrir la boîte à gants.
  • Répondre à vos questions sur le fonctionnement de votre propre Tesla.

Une navigation qui apprend de vos habitudes
Tesla affine son système de cartographie pour le rendre encore plus intuitif et personnalisé au quotidien avec "Navigation Automatique intelligente" : En plus du domicile, du travail et de votre agenda, la voiture prédit désormais vos trajets récurrents. Elle saura vous proposer spontanément de repasser par l'école des enfants le matin ou par votre salle de sport en fin de journée.

Image

Itinéraires préférés : Le GPS privilégie désormais automatiquement les routes que vous avez l'habitude d'emprunter, plutôt que de vous imposer systématiquement le trajet théorique le plus rapide.

Superchargeurs par nom : Il est maintenant possible de rechercher directement une station de recharge par son nom dans la barre de recherche.

De nouvelles fonctions sur l'application mobile
L'application Tesla sur smartphone continue de s'enrichir avec trois ajouts très pratiques :

1/ Statistiques de conduite autonome : Suivez et partagez vos statistiques d'utilisation du FSD / conduite autonome directement depuis votre téléphone. (Pas encore en France).

2/ Niveau de batterie à l'arrivée : Vous pouvez désormais définir à l'avance depuis votre smartphone le pourcentage de batterie souhaité lors de votre arrivée à destination.

3/ Personnalisation visuelle (Custom Wraps) : Plus besoin de clé USB pour installer la couleur ou le wrap personnalisé de votre véhicule sur l'écran d'affichage. L'envoi se fait directement depuis l'application mobile !

Image

Divertissement et vie à bord

Caraoke avec score : Lorsque la voiture est en stationnement (Park), le Caraoke évalue désormais vos performances vocales ! Vos meilleurs scores sont directement sauvegardés sur votre profil Tesla.

Image

Verrouillage de l'écran arrière : Idéal pour les familles ! Les enfants à l'arrière peuvent continuer de regarder leur contenu, mais la gestion et les commandes de l'écran peuvent être restreintes depuis l'avant.

Image

Mais aussi des petits détails qui changent tout :

Musique : Possibilité d'ajouter des morceaux Apple Music à la file d'attente depuis la recherche ou la page d'un artiste.

Visualisation Conduite Autonome : Réglage du niveau de zoom préféré sur l'affichage central

Navigateur Web : Prise en charge désormais complète de la caméra et du micro (pour des appels visio ?)

Animations : Nouvelles animations d'introduction au démarrage pour les nouvelles Model 3 et Model Y.

Image

L'avis de BlogTesla
Le logiciel embarqué des Tesla a atteint depuis un moment déjà un niveau de maturité impressionnant. Cette version été 2026.26 ne cherche donc pas à réinventer la roue, et ce n'est pas plus mal : elle vient peaufiner et fluidifier ce qui existe déjà. Ce sont exactement ces petites améliorations continues qui permettent de redonner un peu d'intérêt à nos voitures au fil du temps, sans oublier que tout cela reste totalement gratuit !

Reste que certains propriétaires aimeraient des améliorations sur les essuie-glaces (qui fonctionnent de mieux en mieux) ou tout simplement l'intégration de Carplay à l'écran centrale.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà reçu cette mise à jour 2026.26 sur votre Tesla ? Quelle est la nouvelle fonctionnalité qui vous est la plus utile au quotidien ? Venez donner votre avis et échanger avec la communauté sur le forum BlogTesla ! Et si vous avez des questions sur le déploiement ou l'installation des logiciels chez Tesla, n'hésitez pas à consulter notre guide complet sur les mises à jour Tesla.
M
Makai
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2026

Message par Makai »

CarPlay je dirai plutôt à Noël parce qu’a priori il faudra iOS 27 dont la sortie est prévu en septembre
Model Y Propulsion 2026 depuis le 20/02
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

S'il n'y a pas Carplay, il y aura forcément un limiteur de vitesse.
:clownfun:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
T
TesCela
Confirmé
Confirmé

Message par TesCela »

Pas besoin d'avoir nécessairement iOS 27.
La version iOS 26.4 permet visiblement de porter carplay comme il se doit de façon propre

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... le-carplay
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Oui elle mets plus de temps que d'habitude a arriver cette version, d'habitude les versions arrivent 2 semaines après la release donc la .26 aurait dû arriver en semaine .28, et on est en semaine 29 et on ne connait toujours pas le contenu, c'est pas habituel.
Ça peut vouloir dire une grosse maj ou pas 😂.
Avec le FSD qui arrive dans de plus en plus de pays, j'ai l'impression que Tesla a du mal à intégrer a la fois les release et le FSD, du coup ils veulent peut être dans cette .26 avoir le dernier FSD + la release.
Wait & see.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
d
decedric67
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par decedric67 »

j'ai l'impression que tout le monde attend ce carplay... mais personnellement je l'utilise sur une autre voiture et... je ne vois pas du tout l'apport comparé a ce que j'ai dans la tesla... je préfère tellement ce que propose tesla... plus fluide, plus joli... plus optimisé...
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Je m'attends à 95 % de FSD, donc totalement inutile en France, et 5% de gadgets inutiles... hélas...

Utilité de Carplay ? Au moins Waze et/ou Icoyote... c'est peut être un détail pour vous mais pour moi....
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
T
TesCela
Confirmé
Confirmé

Message par TesCela »

L'intégration de l'app Music dans la tesla n'a rien à voir avec celle présente dans Carplay, rien que pour ça j'ai hâte
Carplay permet surtout aussi de répondre et d'écouter dans une version vocale à un sms au volant
r
robin67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL 3 LR RWD 2025

Message par robin67 »

decedric67 a écrit : 15 juil. 2026 09:27
j'ai l'impression que tout le monde attend ce carplay... mais personnellement je l'utilise sur une autre voiture et... je ne vois pas du tout l'apport comparé a ce que j'ai dans la tesla... je préfère tellement ce que propose tesla... plus fluide, plus joli... plus optimisé...
Entièrement d'accord avec vous.
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Message par Katoftinor »

Bonjour

Je suis également d'accord. JE trouve l'OS de Tesla super et je m'étonne moi même car j'adore IOS et même Car play sur une autre voiture que je possède. mais sur la Tesla tout est fluide, intuitif... je ne vois pas ce que je pourrais avoir d'autre en installant CarPlay sachant que je n'utilise pas WAZE ni Coyote.

Autre chose, je débute un peu en périodicité de mise à jour.

Si j'ai bien compris, il ya deux mises à jour majeures par an avec des nouveautés et des mises à jour mineures (enfin quand je dis mineures elle peuvent être importantes... mais sans trop de nouveautés) entre ces dates.

c'est bien ça ?

Merci
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

ce n'est pas une généralité. Les MAJ les plus "importantes" les dernières années étaient celles "de Noël", de printemps et d'été. Mais on a déjà eu déjà eu des MaJ intéressantes en dehors des ces 3 grosses MaJ. Difficile de dire ce que nous réserve Tesla. Et c'est pas plus mal de garder un peu d'incertitude. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un sujet vraiment dédié au pour/contre CarPlay ou Android Auto existe, ne nous dispersons pas trop :clin:
Bastien B.
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Perf

Message par Bastien B. »

Hello! Un pronostic sur la date de l'annonce? :interroge:
Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

L'année dernier elle a été annoncée le 12.07 et l'année précédente le 03.07
La summer édition arrive de plus en plus tard :yeuxciel:
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Bastien B.
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper Perf

Message par Bastien B. »

Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

Pas de Carplay !

Quelle surprise :clin:
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Si déjà les améliorations grok arrivent en France c’est très chouette ! Ça change quand même pas mal de choses !
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

On était d'accord, s'il n'y a pas Carplay, il doit y avoir un limiteur de vitesse :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
R
Renaudd
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle y grande auto

Message par Renaudd »

Tesla update 2026

Ou

https://www.numerama.com/vroom/2299093- ... venir.html

La navigation privilégie désormais les itinéraires que vous avez déjà empruntés
• Grok peut désormais passer des appels téléphoniques, effectuer des recherches et jouer de la musique, régler le climatiseur, ouvrir la boîte à gants et répondre à des questions sur votre Tesla.
• Vous pouvez désormais consulter et partager vos statistiques de conduite autonome directement depuis l'application mobile (enfin !)
• La navigation automatique s'adapte désormais à votre routine : En plus de la maison, du travail et des événements à venir dans votre calendrier, votre véhicule peut désormais suggérer et indiquer l'itinéraire vers les endroits que vous visitez régulièrement – comme un arrêt à l'école sur le chemin du travail, ou la salle de sport au retour à la maison.
• Caraoke note désormais votre chant lorsque vous êtes en stationnement
• Vous pouvez désormais définir votre énergie d'arrivée souhaitée depuis votre téléphone
• Vous pouvez désormais télécharger un habillage personnalisé de votre voiture directement depuis l'application mobile
• Verrouillage de l'écran arrière : Les enfants peuvent regarder du contenu sur l'écran arrière, mais seule la rangée avant peut le contrôler via l'application de l'écran arrière
• Trouver les Superchargeurs par nom lors de la recherche d'une destination
• Ajouter des chansons Apple Music à la file d'attente depuis la recherche et la page d'artiste
• Définir votre niveau de zoom préféré pour la visualisation de la conduite autonome
• Le navigateur prend désormais en charge la caméra et le microphone
• Animations d'introduction pour les nouveaux Model 3 et Y
Y.GA - 19 pouces - bleu marine - siège noir - Cde 13/10
LIV 14/02
5M :)
Répondre