Ce qui prête à confusion c'est que depuis 2023 le chargeur UMC n'est plus fourni ; seul le câble T2/T2 l'est !Tesladdicte a écrit : 14 juil. 2026 19:12Je parlais du câble fourni par Tesla. Donc avec le boitier électronique intermédiaire ! Of course..

Petit jeu pour toi. C’est autorisé ça ?Tesladdicte a écrit : 15 juil. 2026 10:22si je comprends bien ce qui est interdit, c’est la version sans obturateur chez un particulier. Mais qui installerait une P17 chez soi sans obturateur ?![]()

Merci à vous deux pour la précision. On en apprend tous les jours….Ives a écrit : 15 juil. 2026 13:10Non c’est un capot qui n’a rien à voir avec des obturateurs placés au niveau des contacts !

J'ai failli "tomber de ma chaise" en lisant ce message !srvremi a écrit : 15 juil. 2026 13:42Avis de mon électricien :
- rien n'interdit de les installer à domicile, mais elles ne répondent pas à la norme
- il en installe plusieurs par an
- la norme est dépassée et jamais respectée dans les constructions récentes
- il vaut mieux prendre des précautions de bon sens : installation en hauteur, avec un dispositif de coupure à côté
Autre remarque de sa part : c'est la prise la plus courante en camping ou sur les ports, installée souvent sur des bornes exactement à hauteur d'enfants lol
Par ailleurs expert judiciaire, j'ai régulièrement besoin de me référer à la même norme en ce qui concerne les installations réseau. Cette norme définit notamment le nombre de prises RJ45 par logement, leur emplacement, oblige à avoir un coffret pouvant accueillir les box Internet... Je n' ai jamais vu une installation conforme dans les dossiers qui m'ont été confiés.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute