Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'arrive pas à trouver la réponse : quand on parle de charge de Tesla sur P17 on parle de la bleue monophasée ou de la rouge triphasée ? Le câble nomade vendu par tesla marche pour les 2 ?
je charge avec une prise triphasée P17 mes Tesla(s) (S et maintenant YLaunch) depuis 11 ans. Je branche le câble Type2 (6 mètres) fourni par Tesla et je charge à 85km/h environ. Pourquoi un autre câble ? Tu n’as pas reçu de câble type 2 ?
@Tesladdicte
Sauf erreur de ma part, il manque un élément technique crucial dans votre explication. Il est rigoureusement impossible de charger directement une Tesla (ou tout autre VE) avec un simple câble passif P17 vers Type 2.
La norme internationale (CEI 61851) impose un dialogue électronique (signal pilote CP/PP) entre la source d'alimentation et le véhicule pour valider la sécurité et définir l'intensité du courant. Sans cette communication, les contacteurs internes de la voiture restent ouverts et la charge ne démarre pas. Il y a obligatoirement un boîtier électronique actif intermédiaire
Ce que vous décrivez comme un simple câble est donc nécessairement un chargeur mobile complet embarquant l'électronique de communication indispensable.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Oui donc c'est bien ce que j'avais compris, merci à vous !
Le chargeur (parfois je dis câble au lieu de chargeur mais je suis bien conscient qu'il s'agit d'un chargeur et pas un simple câble passif) dé a l'air cool et pas trop cher. Il remplace aussi le schuko/T2 que vend Tesla donc génial dans mon cas puisque je veux pouvoir faire les 2.
Oui c’est ça, il te faut un « chargeur » entre la prise et la voiture. Mais pour rappel la prise P17 est interdite à domicile pour des raisons de sécurité (connecteurs accessibles).