Chez Tesla, l'attribution des VIN est entièrement automatisée par un algorithme centralisé et, quoi qu'en disent certains TA, ils n'ont absolument pas la main sur ce processus : si l'on refuse la livraison, le numéro de châssis est instantanément réassigné à un autre acheteur, tandis que l'obtention d'un nouveau VIN bascule dans l'inconnu, devenant totalement dépendante des configurations disponibles en stock ou des prochains arrivages.Cruchot* a écrit : 12 juil. 2026 18:23....
Je vais donc les recontacter en leur rappelant que je ne serai pas disponible pour le retrait avant mi août, en espérant qu'il m'entende à nouveau et accepte de faire glisser le planning de livraison (il leur suffit en réalité d'attribuer mon véhicule à quelqu'un d'autre le temps de m'en réserver un autre). Et bien que les ventes soient en nette hausse, je me dis que Tesla n'a aucun intérêt à faire l'impasse sur une commande.
.....

J'ai eu cette proposition alternative avec une option gratuite au choix (déjà existante sur le modèle proposé) et le billet de train offert pour la récupérer.Ives a écrit : 12 juil. 2026 19:39- La proposition alternative : Si l'attente risque d'être trop longue (surtout en fin de trimestre où Tesla veut vider ses parcs), ton TA reprendra éventuellement contact pour te proposer un véhicule approchant à une option près ; par exemple, la même voiture mais avec des jantes différentes ou une couleur de carrosserie alternative disponible immédiatement en stock (et ne pas penser que l'option supplémentaire sera offerte !)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute