Ayant maintenant réglé mes projets professionnels, je commence sérieusement à envisager l’achat de ma Tesla.
Au départ, je pensais partir sur une Model Y Transmission Intégrale en noir, avec les jantes Helix. J’adore vraiment cette configuration et j’ai passé pas mal de temps à regarder des photos de ce modèle.
Cela dit, après avoir lu plusieurs retours sur différents groupes Facebook, j’ai l’impression que la peinture noire est assez fragile : plus sensible aux micro-rayures, aux traces, à la saleté, etc. Un conseiller Tesla avec qui j’ai pu échanger me l’a également confirmé. Je ne doute pas que beaucoup de propriétaires en soient très contents, mais cela me fait quand même hésiter.
Je me demande donc si je ne vais pas finalement partir sur une version blanche. Je trouve qu’on en voit finalement assez peu, et avec les jantes 19 pouces d’origine, je trouve que l’ensemble rend plutôt bien. Les jantes Helix me plaisent beaucoup, mais je me demande si ce n’est pas un peu superflu pour l’instant.
J’aurais aussi quelques questions concernant l’achat:
- Est ce le bon moment? Je vais acheter comptant, et le model Y en transmission intégrale ne bénéficie jamais d'offres interessantes, et comme je vais l'acheter comptant...
- Concernant les véhicules disponibles en stock, une fois les 250 € de réservation réglés, au bout de combien de temps le véhicule peut-il réellement être livré ? Sur le site Tesla, il est indiqué un délai de 1 à 6 semaines selon les modèles disponibles. Pour ceux qui ont déjà acheté un véhicule en stock, quel a été votre délai réel entre la commande et la livraison ?
- Je suis également preneur de vos retours sur la fragilité de la peinture, notamment sur le noir, mais aussi sur le blanc si vous avez du recul.
- Dernière question : les véhicules indiqués comme disponibles sont-ils réellement neufs, avec quasiment zéro kilomètre ? J’ai cru comprendre qu’il pouvait parfois s’agir de véhicules commandés par des clients qui se sont finalement désistés. Cela ne me dérange pas en soi, mais j’aimerais être sûr qu’il s’agit bien d’un véhicule neuf, et non d’un véhicule ayant déjà roulé, même un peu, ou utilisé ponctuellement par des commerciaux.
À plus de 55 000 €, j’aimerais vraiment avoir le plaisir de récupérer une voiture neuve, qui n’a pas été conduite par quelqu’un d’autre.