Et pourquoi ne pas charger également durant les HC Rouges dont le tarif est bien inférieur à celui des SUC ?Boole a écrit : 11 juin 2026 15:14J'ai cette borne reliée à mon Linky sur la prise TIC et j'ai aussi une extension réseau qui me permet de la piloter via Home Assistant et OCCP
La borne est configurée pour n'autoriser la charge que pendant la période tarifaire correspondant aux heures creuses bleues.
Pour charger la voiture, je la branche à la borne, j'autorise la charge via Home assistant (simulation de présentation du badge) et tout ce petit monde attend la bonne période pour que la charge commence.
Ça fonctionne bien mais si je redémarre Home Assistant, je dois parfois débrancher la voiture car elle ne veut plus causer à la borne

J'utilise également Home Assistant pour superviser la domotique KNX de la maison (mon Dashboard). En revanche, ma borne VE-Tronic fonctionne de manière totalement autonome, sans dépendre de Home Assistant. Elle gère automatiquement :
- la recharge en heures creuses grâce à la TIC ;
- la recharge dynamique, en adaptant le courant de charge afin de ne jamais dépasser la puissance souscrite ;
- la recharge du véhicule en exploitant automatiquement le surplus d'énergie photovoltaïque qui serait autrement injecté sur le réseau.