Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tu devrais aussi essayer un redémarrage profond en appuyant et gardant le pied sur la pédale de frein et en appuyant sur les 2 boutons au volant.
Cette procédure, qui n’est pas mentionnée dans la documentation officielle de Tesla, semble provenir de retours d’expérience
Des membres ont-ils pu constater qu’elle était réellement efficace ?
Cette procédure, qui n’est pas mentionnée dans la documentation officielle de Tesla, semble provenir de retours d’expérience
Bonjour,
c'était le processus de "hard reset" il y a 7 ou 8 ans.
Aujourd'hui la pédale de frein enfoncée n'apporte rien de plus que l'appui sur les molettes.
Cependant ne jamais oublier qu'il n'y a que la foi qui sauve, donc y croire rend cela plus efficace !
Sans mettre en doute ton information, il n'y a pas que la pédale de frein comme action.
un extrait du Model Y Do It Yourself
Mise hors tension et remise sous tension du véhicule
Vous pouvez mettre votre Model Y hors tension, puis de nouveau sous tension, s'il présente un comportement inhabituel ou si une alerte quelconque s'affiche.
Passez en mode P (Stationnement). Sur l'écran tactile, appuyez sur Contrôles > Sécurité > Couper l'alimentation.
Attendez au moins deux minutes sans interagir avec le véhicule. N'ouvrez pas les portes, ne touchez pas à la pédale de frein, ne touchez pas l'écran tactile, etc.
Au bout de deux minutes, appuyez sur la pédale de frein ou ouvrez la porte pour réveiller le véhicule.
Je suis toujours en 2026.20.3 et j'attends patiemment la prochaine notification. En mode standard je n'ai eu "que" 2 mises à jour par mois en moyenne depuis 3 ans, c'est largement suffisant et cela limite les risques de régression. Tesla n'impose à personne de passer en mode avancé et de recevoir des mises à jour plus fréquentes, ce qui comporte des avantages mais aussi des inconvénients. A chacun de faire son choix en fonction de ses exigences, mais nous pouvons nous estimer chanceux si on regarde ce que proposent les autres marques.
Personnellement, j'approuve que les mises à jour s'enchainent, c'est pour moi le signe qu'un bug a été repéré et qu'il est tout de suite corrigé. C'est plutôt sécurisant.
Si si elle est dans les procédure Tesla.
D'ailleurs c'est l'une que j'avais reçue du support Tesla lors d'un ticket...
Car voici celle mentionnée par @Barca sur la mise hors tension et remise sous tension du véhicule, ou pour réveiller le véhicule, on peut utiliser soit la pédale de frein soit la porte