Nouveau Y LRPP de Meliodas

La vie avec votre Model Y
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Nouveau Y LRPP de Meliodas

Message par Meliodas »

Bonjours à tous,

Du contexte: j'ai pris y a 2ans et demi un model Y classique en LOA chez CA autobank avec 60 000kms pour 3ans.
Arrivant rapidement proche des 60 000 j'ai décidé de la faire reprendre et profiter des offres actuelles.

Me voila donc avec un model Y 2026 gris stealth (photos a venir).

Rendez-vous samedi matin (27/06) à 9h a Toulon. Je fais donc mes derniers km avec l'ancien Y. version 9CV

1: Pour la reprise je passe deux jours à le nettoyer car vec les enfants pas évident de garder une voiture propre plus de 2h. En arrivant je vois une station de lavage, je décide de le faire briller pour impressioner a mon arrivée :clin: .
Résultat, on te dit aller te garer la bas, videz la voiture, et apporter les cartes et la CG et donner le kilométrage (petite sueur en annoncant 53956km pour une estimation a 47500km).

2: Le nouveau Y, en faisant la queue car pas mal de monde, et un parking pleins, Pour faire patienter mon fils on regarde au loin si on voit l'immat. Bon, on pouvait chercher elle n'avait pas de plaques.
Les papiers se font super rapidement 5min max et on te dit qu'elle se trouve en B21. On arrive, on fait le tour avec la check list :top:
3 endroits avec des micros rayures, je le signale et on me dit, pas de soucis, allez la bas faire poser les plaques et corriger cela.

Maintenant la différence entre ancien et nouveau.
  • Conduite, rien a voir. je précise même réglage de direction etc, elle braque mieux, les amortisseurs incroyable (tjrs en comparaison des deux) l'insonorisation est vraiment top aussi.
  • l'audio, en venant j'ai eu le droit a K-pop demon hunters pendant tout le trajet, au retour aussi, mais j'ai eu le sentiment niveau basse de ne plus être enveloppé comme avant, l'impression que cela ne venait que de l'avant. Le son est quand même tres bon.(pour un amateur ca ira).
  • Le volant, j'aime bcp le nouveau design
  • Grosse sensations de chaleur sur ma tête en conduisant, chose que je n'avais pas avec l'ancienne. J'ai donc commandé le pare-soleil de toit de chez Spigen.
  • La clim marche moins bien, j'attend aussi d'avoir une vraie MAJ de la voiture (en .300 la) qui pourrait améliorer cela.
    Siège ventillé, c'est top, première fois pour moi.
Pour la batterie, je n'ai pas encore de retour, je tracté mon bateau hier, donc charge a 100% (524km affichée). Bon feeling avec les (je crois) 50cv de + de la version 9Cv.

Voila mes retours a chaud, je ferais un update une fois mes idées plus précises sur certains points et des photos.
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Nouveau Y LRPP de Meliodas

Message par pitchu11 »

Sympa ton retour avec une comparaison des deux versions :top: Je ne pensais pas qu’il y avait du mieux niveau braquage. Sachant que ce n’est pas mirobolant sur les derniers Y, ça devait être quelque chose avec l’ancien :choque:

Régales toi bien à son volant :vroum:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne continuation avec cette seconde Model Y :vroum:
S
Sebasti1Lbt
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Sebasti1Lbt »

Salut

Merci de ton témoignage

Alors du coup il n’ont rien dit pour le kilométrage si différent ?
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
K
Katoftinor
Confirmé
Confirmé

Message par Katoftinor »

Bonjour et bravo pour ton nouveau jouet

Tu as pu stopper la loc 6mois avant sans pénalité ?
Cmd 23/03 - Model Y Standard noire - crochet attelage.
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

Bonjour à tous,

@Sebasti1Lbt rien du tout, sachant que tu as le droit a 2000km par mois d'attente. j'avais au final que 500km de +.

@Katoftinor si, 1500€ qui sont apparut comme par magie.
en gros j'ai quand même demandé une explication pour comprendre et on ma répondu ceci:

Nous avons bien pris connaissance de votre courriel concernant votre demande de solde anticipé.

Tout d’abord, nous vous rappelons que le contrat de location avec option d’achat que vous avez souscrit est un contrat à durée déterminée, qui vous engage fermement pour la durée y étant mentionnée. Par principe, le locataire n’est pas autorisé à y mettre fin par anticipation, l’acquisition du véhicule ne pouvant contractuellement se faire qu’à l’issue de la période de location.

Toutefois, dans le cadre de notre politique commerciale, nous sommes tout à fait disposés à examiner une demande de fin de contrat anticipée.

En telle hypothèse, CA Auto Bank peut adresser au locataire, à sa demande, son accord pour la vente du véhicule à un prix donné. Ce prix varie avec le temps pendant toute la durée du contrat. Ainsi, l’écart entre le prix annoncé et valable à un instant T (en réponse à une demande spécifique) et le prix annoncé ultérieurement lors d’une nouvelle demande, n’est pas forcément égal au montant des loyers payés sur la période séparant ces deux sollicitations successives.

En outre, même si la location avec option d’achat est assimilée par certains aspects à une opération de crédit, il n’existe pas de droit au remboursement anticipé à tout moment comme pour un prêt classique. Il s’agit ici d’une potentielle offre de vente du véhicule formulée au locataire, à un prix donné et à un moment donné.

Par conséquent, l'exécution d'un virement partiel basé sur un calcul unilatéral ne pourra pas être acceptée pour acter la clôture anticipée de votre dossier ni le transfert de propriété. Le règlement du solde proposé par nos services reste un préalable obligatoire.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Répondre