Du contexte: j'ai pris y a 2ans et demi un model Y classique en LOA chez CA autobank avec 60 000kms pour 3ans.
Arrivant rapidement proche des 60 000 j'ai décidé de la faire reprendre et profiter des offres actuelles.
Me voila donc avec un model Y 2026 gris stealth (photos a venir).
Rendez-vous samedi matin (27/06) à 9h a Toulon. Je fais donc mes derniers km avec l'ancien Y. version 9CV
1: Pour la reprise je passe deux jours à le nettoyer car vec les enfants pas évident de garder une voiture propre plus de 2h. En arrivant je vois une station de lavage, je décide de le faire briller pour impressioner a mon arrivée
Résultat, on te dit aller te garer la bas, videz la voiture, et apporter les cartes et la CG et donner le kilométrage (petite sueur en annoncant 53956km pour une estimation a 47500km).
2: Le nouveau Y, en faisant la queue car pas mal de monde, et un parking pleins, Pour faire patienter mon fils on regarde au loin si on voit l'immat. Bon, on pouvait chercher elle n'avait pas de plaques.
Les papiers se font super rapidement 5min max et on te dit qu'elle se trouve en B21. On arrive, on fait le tour avec la check list
3 endroits avec des micros rayures, je le signale et on me dit, pas de soucis, allez la bas faire poser les plaques et corriger cela.
Maintenant la différence entre ancien et nouveau.
- Conduite, rien a voir. je précise même réglage de direction etc, elle braque mieux, les amortisseurs incroyable (tjrs en comparaison des deux) l'insonorisation est vraiment top aussi.
- l'audio, en venant j'ai eu le droit a K-pop demon hunters pendant tout le trajet, au retour aussi, mais j'ai eu le sentiment niveau basse de ne plus être enveloppé comme avant, l'impression que cela ne venait que de l'avant. Le son est quand même tres bon.(pour un amateur ca ira).
- Le volant, j'aime bcp le nouveau design
- Grosse sensations de chaleur sur ma tête en conduisant, chose que je n'avais pas avec l'ancienne. J'ai donc commandé le pare-soleil de toit de chez Spigen.
- La clim marche moins bien, j'attend aussi d'avoir une vraie MAJ de la voiture (en .300 la) qui pourrait améliorer cela.
Siège ventillé, c'est top, première fois pour moi.
Voila mes retours a chaud, je ferais un update une fois mes idées plus précises sur certains points et des photos.