Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par BalrogFR74 »

Oui on est nombreux pareils. Ils ont changés leur méthode car ils n'arrivaient plus a suivre les reprises...
Je te conseil de préparer une marge de sécurité par rapport à l'estimation lors de la commande.
Si ton estimation est en dessous de 10k, compte ptet 1000€ de marge de sécurité. Si elle est estimée a plus de 20k, compte une marge de 2-4000€.
Selon les échos ça arrive assez souvent.

Moi perso mon estimation était de 7800€ mi avril quand j'ai passé commande, j'ai à ce jour reçu aucune offre de reprise et c'est normal, ils ont mis en place la nouvelle procédure que tu viens de citer. Mais du coup voila je me suis mis de coté 1000-1500€ au cas ou, comme ça pas de mauvaise surprise.
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

BalrogFR74 a écrit : 01 juil. 2026 14:55
Bon les gars va falloir je pense dédramatiser.
j'ai appelé Tesla Lyon St-Priest a l'instant, j'ai eu un DA au téléphone qui m'a confirmé que les livraisons sont toujours en flux normal, y'a pas de report ou de pause de production. Des voitures continueront à arriver en Juillet comme en Aout.
Il m'a attesté que les HUB de livraison n'ont pas les infos sur les flux de livraison de la gigafactory. Ils reçoivent les infos sur le meme canal de mise à jour API Tesla que nous (celui sur lequel se base BOT), et c'est pour ça qu'ils nous contactent ensuite pour déclencher les livraisons.
Avec ce qu'il m'a expliqué je vois la chose comme ceci :
- Très souvent les vagues de VIN on les voit arriver le soir ou fin d'après-midi sur BOT car la maj et faite au niveau de l'api Tesla.
- A mon avi il doit y avoir toute une étape de planification de logistique (camions, bateaux, etc..) pour organiser les acheminements vers les HUB, ce qui expliquerait pourquoi ce genre d'info remonte en fin de journée.
- Les hub reçoivent les mêmes mises à jour et les traites le lendemain pour savoir combien de voitures vont arriver chez eux et contacter ensuite les clients pour planifier les livraisons.

Bref, je sais que c'est stressant de ne pas savoir quand on va être livré, mais on le sera. y'a aucun break ou pause sur le calendrier de prévu.

Je ne dis pas ça pour rassurer mais plutot pour dédramatiser.
Après sans parler d'arrêt complet, quand tu regardes les chiffres des 2 premiers trimestres des livraisons en France, on se rends bien compte que le premier mois d'un trimestre le chiffre est 2 ou 3 fois moins important que le 2 ème mois et 4 ou 5 fois moins que le 3eme mois.
Donc si on suit la même logique il y aura des livraisons mais le rythme sera nettement moins important.
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
T
TesCela
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par TesCela »

Exactement dans la même situation que toi.
Quand j’ai passé commande le 04 juin j’avais eu un chiffrage de tesla en date du 22 mai.
Entre temps j’ai eu ce message de Tesla auquel j’ai répondu et sans retour de leur part.
Comme tu dis, en fonction de leur valeur de reprise finale, cela peut tout changer dans notre choix de financement. D’autant que plus le temps passe, plus leur proposition de reprise ira à la baisse. Leurs méthodes de reprise diffèrent complètement des autres concessions où lors de la commande la valeur d’une reprise figure dès le départ sur le bon de commande…
Image
commande 04/06/26: Y GAP gris stealth 19' Pulversheim Oct-dec
l
langelusse
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023

Message par langelusse »

Personnellement, je les appelais aussi mon offre de reprise sur ma model Y se terminant le 11 juillet 2026, j ai eu un autre son de cloche si pas de vin dans les quinze premier jour de juillet la livraison sera en septembre ....
Donc je pense qu'il ne save rien ou autant que nous et que mis a part attendre ou annuler il y a pas de solution.

En ce qui concerne la dévaluation de model y même si j ai fait que 1000 km en deux mois je suis sur de perdre encore du prix... Enfin on verra
Cmd 06/05/2026 GA Premium propulsion , livraison prévue 07 août / 06 septembre
A
Aurel
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Aurel »

Merci à tous pour vos retours concernant ce nouveau système d'offre de reprise :top:
Model Y Grande autonomie Prop, bleue, intérieur noir, Helix20, attelage, cmd du 26/06
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

Hello à tous ! Un petit moment que je ne suis pas revenue sur le forum mais j’ai eu une chance de récupérer mon véhicule le 27 sur Rennes initialement prévue sur Maurepas .

J’ai eu la chance de tomber sur mon DA en personne semaine dernière et je lui ai rappelé que leur méthode de reprise était incohérente du faite que nous devions sortir plus de notre poche à cause de leur retard . Face a cela je lui ai demander de vérifier si il avait des véhicules qui potentiellement peuvent être disponible dans tout le nord de la France EST /OUEST compris , avec si besoin rajout de ma part si option supplémentaire . BINGO !! confirmation d’un véhicule sur Rennes mais avec l’attelage en plus ( d’un cotés perdre 1000 euros le 6 juillet ou mettre 1350 euros supp de suite , le choix est vite fait ) donc véhicule dispo suite à une non disponibilité des Fonds … donc hésitez pas à les contacter à faire le tour avec eux sans hésitez parfois à faire 3 heures de routes… au plaisir de se croiser sur les suc

Et un petit big up à OLIVIER de Vendée avec qui nous avons bien sympathisé durant ce retard de créneau horaire de la livraison si tu te reconnais j’espère que le ROUGAIL était délicieux 😋
MODEL y rwd helix 2.0 + attelage blanc /cmd 10/04 livraison a Rennes 27/06
T
Tomtesla
Actif
Actif
Voiture : Modèle y

Message par Tomtesla »

Bonjour,

J'ai eu aussi Tesla au téléphone aujourd'hui pour leur demander quand on aurait des nouvelles sur la date de livraison.
Il m'a répondu que la production allait reprendre d'ici 10 jours et donc on aurait plus de visibilité à partir de ce moment-là. Il a rajouté que ce qui était le plus long n'était pas la production de la voiture en elle-même, mais l'attribution des VIN et la livraison.
J'ai continué en lui parlant des fameuses livraisons de Tesla qui fonctionnaient par trimestre. Il m'a dit que j'avais totalement raison, sauf que Tesla était passé de 7-8 mille commandes à plus de 15 mille, qu'il serait impossible de tout livrer en 1 mois et que les livraisons continueraient fin juillet et août.
Encore une fois, je vois qu'ils ont tous un discours un peu différent.
Mais ces propos étaient censés et pas optimiste au point de me dire vous aurez le VIN demain comme un autre à pu me dire fin juin, nous verrons
Cmd 02/04,bleu int noir, est. 08/07 17/07,VIN le 02/07
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

TesCela a écrit : 01 juil. 2026 14:59
Vraiment, une commande en janvier ? :choque:
Tu as une raison précise du pourquoi tu n'as pas eu de livraison encore ?
oui page 1015 et 1016.. le jours de la fin du monde 10 minutes avant de payer...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Aurel a écrit : 01 juil. 2026 17:01
Salut,

J'avais commandé une Model Y en Janvier, j'avais eu mon offre de reprise en 24 ou 48h.

Là je viens de repasser commande, je n'ai pas accès à tout le processus de reprise (envoyer les diverses photos etc). Après avoir posé la question via l'appli Tesla ils m'ont répondu que je n'aurai l'offre de reprise que 15 jours avant la date de livraison. Mais j'ai besoin de savoir combien ils vont me la reprendre pour savoir combien je dois compléter via un crédit etc...

Y'en a d'autres dans cette situation ?
tu estimes le prix de ta voiture ou tu regardes sur un site de vente et tu divises par 2 et tu rajoute 4000 euro (si tesla le fait toujours et tu aura ton prix). ou une méthode plus fiable. Si ton véhicule vaut plus de 15000 euro, tu fais une offre chez Vendez votre bolide, tu enlèves 4500 euro et tu aura ton prix de reprise Tesla.. c'est en tout cas ce qui c'est passé avec ma "potentiel" reprise qui aurait dû me servir à financé la MY..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

Pas mal de VIN qui tombent pour divers pays d'Europe, visible sur BOT...

🤞🏻 Pour la France bientôt !
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour du soir sur BOT le champs centre de livraison est passé de Rennes à vide :langue:
Ils vont nous rendre zinzin :marrant:
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

En effet y’a pas mal de vin qui tombent pour le danemark, Belgique etc en ce moment, et pour des commandes de mi-fin avril ! Ça sent bon !
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ ✍🏼20/04/26 🍷28/07 📦28/08-15h 📍Lyon
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

Nouvelle ligne ce soir de mon côté :

details.tasks.tradeIn.tradeInVehicle.VehicleNote
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

LéaLRx a écrit : 01 juil. 2026 22:23
Bonsoir à tous,

Petite mise à jour du soir sur BOT le champs centre de livraison est passé de Rennes à vide :langue:
Ils vont nous rendre zinzin :marrant:
C’est bon, ils l’ont remis 1h plus tard
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
B
Babouchka
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Babouchka »

Facture finale reçue avec vin notifiée et montant de reprise validée.
Cependant reprise validé jusqu’au 5 juillet et livraison prévu le 9 juillet !!
La reprise peut elle être revue sachant qu’elle est bien présente et validée sur la facture finale ?

Merci à tous
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 07.04 📍Bordeaux Merignac
p
perlaurent
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 Highland

Message par perlaurent »

vin recu il y 45 min + facture . Par contre j'ai également une offre de reprise qui se termine le 3/7 pour un créneau de livraison 11-20/07 !
🚘 Y Premium GA RWD GreyStealth int.noir 🛞 20’’ ✍🏼 06/04 🍷 02/07 📦 11/07-20/07📍Maurepas
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

Il semble qu’il y ait une distribution de VIN en cours ! :choque:
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
D
Davy38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Ateca

Message par Davy38 »

Vin attribué ce soir dans BOT et fenêtre de livraison 9/18 juillet . Étonnant de faire une livraison sur une semaine avec jour férié mais je ne vais pas faire la fine bouche, de même l'expérience de certains ici me dit de relativiser encore cette fenêtre.
Seul hic mon offre de reprise qui se termine le 4 juillet.
Model Y GA Prop Prem Attelage 02.04 / 9-18.07 /ST priest
Heimdall34
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium Prop. GA

Message par Heimdall34 »

Vin reçu cette nuit à 0h35.
Fenêtre de livraison passée au 12-21 juillet. :langue:
Commande Mod. Y prop. Premium GA Blanc int. noir du 09/04. Livraison Toulon : 18/07
M
Matbred
Actif
Actif
Voiture : Tiguan 2019

Message par Matbred »

Petit changement pour ma part avec "Trade In Vehicle" -> non défini.

soit rien de particulier.....

Bien loin des prévisions statistiques que l'on peut voir sur les forums avec des calculs dans tous les sens. Personne ne sait/peut prédire quand seront livrées nos voitures.

J'ai contacté Tesla la semaine dernière pour leur préciser mes dates de vacances et anticiper le problème d'une livraison en plein pendant mon absence entre fin juillet et mi aout. Forcement, la réponse a été claire " Votre fenêtre de livraison estimée est actuellement entre le 30 juillet et le 30 aout 2026.Aucun rendez nous n'est encore fixé. Dès qu'une date vous sera proposée via l'application Tesla, vous pourrez la confirmer ou la refuser. Si elle ne vous convient pas, nous pourrons organiser un créneau adapté à votre retour."
A croire que les dates juillet aout sont en réalité uniquement Aout

Dommage pour moi, les vacances 2026 ne se feront pas en Tesla
🚗Model Y Premium GA 🖌️blanc ✍🏼15/04/2026 📍Maurepas le 18/07
Répondre