Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens d’installer mes grilles, mais je voudrais juste savoir à quoi servent ces ventilations (Chauffage / Clim des pieds des passagers arrière ? Ventilation des dessous de siège pour éviter les moisissures ?)
En effet, aussi gros soient les trous de ces grilles, Tesla a calibre la puissance de la ventilation sur une base d’aération sans grille, donc j’aimerais connaître l’usage de ces ventilations si vous avez des idées
Je me permets d'ouvrir un sujet en espérant que la problème n'a pas déjà été soulevé.
J'ai échappé 2 petites vis (rien à voir avec la Tesla, elles viennent d'un lot de vis de bricolage) sur la moquette, au niveau du rail de fixation du siège passager avant. Malheureusement, elles sont à priori tombées plus bas avant que je ne puisse les récupérer puisqu'assez rapidement, je les ai entendues se “promener“ de gauche à droite du véhicule dans un petit tintement métallique, puis plus rien. Je suppose donc qu'elles étaient sur le châssis (la batterie ?) et se sont calées quelque part.
J'ai dégrafé ce que j'ai pu de la moquette, j'ai fouillé, inséré un endoscope ... pas moyen de les repérer..
Pensez-vous qu'il y ait un risque quelconque par rapport à la batterie ou à un autre composant ? et que ça nécessite donc un démontage du siège .. ?
Bonjour @Toutnickel . Les modèles à scratch sont plus adaptés je trouve. Comme cette exemple (il y a des dizaines de références sur plein de site Ali, etc.) : https://amzn.to/3SvFgUX
Bonsoir,
J'ai acheté et installé celles de Amazon citées dans le post de pitchu11 ci-dessus, c'est parfait (MY propulsion Standard 2026). https://amzn.to/4b2APHo
Voir mon post ici sur la présentation de mon MY, j'ai mis des photos.
Qui dit nouvelle voiture dit nouveaux accessoires, pour commencer j'ai installé un accessoire indispensable et ultra simple, une grille pour les aérations sous les sièges.
Mon avis sur les grilles d'aérations :
Pas de surprise pour les grilles d'aération, c'est bien mieux que celles en plastique dur à clipser et qui ne tienne jamais parfaitement ou ne sont pas à la bonne taille. Celles de Jowua en maille fine protègent bien tout en laissant passer l'air et tiennent très très bien en place. Installez le modèle qui vous plait mais installez une protection, si une piece, un cailloux, un petit jouet ou M&Ms tombe dans l'aération vous aurez un bruit à chaque virage !