Alors, suspense…
0 nouvelle de la journée, à part que je voyais la voiture sur l’application, toutes portes ouvertes, avec les actions toujours à l’état « préparation » et « diagnostic en cours ».
À 16 h, on m’appelle (alors que je suis resté sur place toute la journée

).
Le technicien préfère garder la voiture non remontée afin de laisser sécher la colle structurelle pendant 24 h

. Sauf que j’habite à 100 km…
Du coup, on me propose une voiture de prêt pour rentrer chez moi et revenir récupérer mon véhicule demain soir, même après les horaires d’ouverture. (Mais pourquoi ne pas avoir pensé à ça à 8 h ??

) Enfin, ouf, il avait bien la colle !
J’ai donc pu tester une Model 3 Highland Long Range avec le FSD complet.

Bon, bridée à 140 km/h et à 129 km/h sous Autopilot.
Première impression : le confort des suspensions, quel changement ! C’est très confortable tout en gardant une conduite dynamique. C’est assez étrange, on a l’impression de conduire une voiture plus lourde. D’ailleurs, à l’accélération, la mienne part plus vite : vive le mode Boost ! Ça fait du bien de sentir la différence.
En mode EAP, par contre, la détection des mains sur le volant, c’est le top : ça fonctionne vraiment très bien.
A l'instant je vois sur l'application :
- Le contrôle de santé du véhicule a été réalisé avec succès. Tout est conforme et aucun problème
n'a été détecté. Le véhicule est en bon état de fonctionnement.
- Le technicien a inspecté le volant et a confirmé que le revêtement se décollait au niveau de la branche gauche, comme indiqué par le client.
La séparation du matériau en est la cause.
Le technicien a remplacé la jante du volant.
Le technicien a vérifié que le nouveau revêtement était bien fixé et que |'aspect était parfait.
- Le havon présente un problème où le vérin touche le joint du coffre lors de l'ouverture et de la fermeture, entraînant une usure.
Le technicien a confirmé le disfonctionnement de vérin électrique.
Le vérin électrique de coffre gauche a été remplacé.
Un essai complet a validé le bon fonctionnement du hayon sans contact ni usure.
- Le technicien a inspecté le véhicule et vérifié
le bruit lors de la manipulation de la finition intérieure du commodo droit. conforme à la description du client. Ce bruit est normal et identique sur tous les modèles similaires. Le technicien a donc informé le client que aucun travail n'était nécessaire. L'éducation à distance été réalisée pour expliquer la situation.
- Le technicien a inspecté le véhicule et vérifié
le bruit de cliquetis provenant du dossier de la banquette arrière droite, reproductible sur routes accidentées ou en remuant le dossier à l'arrêt
Ce bruit était dû à un ieu dans l'axe du dossier. Le technicien a réalisé un ajustement de l'axe du dossier et un réglage des garnitures intérieures Après essai, le bruit a disparu et tout fonctionne correctement.
Allez, la suite demain du coup.