Panne GPS model S 2023

L'électronique embarquée Tesla
roosDriver
Confirmé
Confirmé
Voiture : M Y Premium 4WD

Re: Panne GPS model S 2023

Message par roosDriver »

Ok merci.
Pour ma part je suis a 51000km donc similaire.

J avoue que je n ai pas été super réactif car c était crechendo jusqu a une quasi permanence a la fin.

Dailleurs on est limité en kilométrage sur les véhicules de prêt ou pas ? Impossible d accéder au contrat de prêt.
The RoosDriver

Feu ma Model3 2024 Blanche > ModelY 2026 Premium intégrale 5p. Bleue
Durstjaz
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par Durstjaz »

Je ne pense pas que ce soit limité en kilomètres, pour moi ça a duré 40 jours, et la charge était gratuite, ce qui est normal puisque mon Model S bénéficie de la charge gratuite,
Bonne soirée,

Marc
roosDriver
Confirmé
Confirmé
Voiture : M Y Premium 4WD

Message par roosDriver »

Pouvez vous m expliquer ce que vous reprochez a Tesla? Car au final c est réparé. Non ?
Ils vous ont prété une voiture aussi. Donc que proopose votre avocat ?
The RoosDriver

Feu ma Model3 2024 Blanche > ModelY 2026 Premium intégrale 5p. Bleue
Durstjaz
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par Durstjaz »

C’est la troisième fois que Tesla répare mon véhicule. A chaque fois la panne s’est reproduite quelques semaines après la réparation. Je ne peux donc pour l’instant pas affirmer que le problème est définitivement résolu. Soyons optimistes et considérons que c’est bon. Il n’empêche que j’ai fait des milliers de km à l’étranger et en France, ne pas avoir de gps pose de gros problèmes d’agrément et surtout de sécurité. Vous connaissez le prix du Model S... Pour faire court, j’ai perdu un temps inouï et pris des risques en conduisant ce véhicule, j’ai attendu plusieurs fois plusieurs mois pour obtenir un rdv en atelier. Je me suis battu pour obtenir un véhicule de prêt car ils n’en avaient pas. Je me suis encore battu pour obtenir un Model Y en remplacement du Model 3 qu’ils me prêtaient car le 3 est trop petit pour mon usage. J’ai exprimé cela il y a plusieurs mois par courrier recommandé, je n’ai à ce jour pas de réponse. Mon avocat a une stratégie que je ne peux dévoiler ici. Le but est d’obtenir un dédommagement à la hauteur du préjudice.

Bonne route,

Marc
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S refresh 2023

Message par Jsp4rr0w »

Bonjour à tous,

Je rencontre à l'heure actuelle un gros souci avec mon GPS. Étant à l'étranger, c'est une vraie galère...

Historique :

J'étais en vacances en Espagne et, suite à l'installation de la mise à jour 2026.2.3, le GPS est resté bloqué sur la localisation où a été faite la mise à jour. :faché: alors qu'avant je n'avais JAMAIS eu de soucis

Bref, je me suis dit : "OK, je vais attendre la prochaine mise à jour, au cas où cela solutionnerait le souci". Le jour J arrive, installation de la mise à jour 2026.8.6 et... RIEN DU TOUT, toujours bloqué. :insulte: :insulte:

On m'a préconisé de faire un reset DAS via le mode service. C'est ce que j'ai fait : cela résout le problème sur le coup, mais après quelques temps (maximum 24 à 48h), boum, le problème revient.

J'ai donc ouvert un ticket chez Tesla. Après une investigation de leur part (check des logs), ils ont trouvé, je cite : "que l'antenne GPS de mon véhicule est soumise a des interference et est équipé d'une antenne GPS d'ancienne génération". ( PS: je nai rien de branché dans les USB sauf la clef USB fournie par Tesla :clownfun: )

Changement prévu début juillet.On verra la suite... :croise: :croise: :croise:

Maintenant, cela fait 2 jours que mon GPS m'indique une autre adresse et plus moyen de le faire fonctionner, même avec un reset DAS.

Suite au prochain épisode !
Model S refresh 2023 - black intérieur crème + Yoke
Répondre